Combiens de jours/mois entre deux visas pour le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé de renseignements sur VF à ce sujet (j'ai peut-être mal géré mes recherches) j’envoie un appel a ceux qui pourraient me renseigner.

Je part pour L'ASE cethiver, je n'est encore pas de trajet précis, je voulais a la base faire Thailande, Laos, Yunnan, Laos Vietnam, Cambodge puis retour par la Thailande mais apparemment le visa chinois est plus exigeant que pour les autres Pays (demande de billet aller retour pour le Pays, ou réservation d’hôtel...😕) j'aurai aimé pouvoir rentré par le nord du Laos (donc soit pour la chine si possible, sinon pour le VietNam par Denbienphu). Le Hic c'est que j'aimerais faire le nord du Laos un moi, ressortir genre un moi au Yunnan ou VN, puis refaire un moi au Laos le tout par voies terrestres. Est-ce possible, il y'a t-il un délai entre deux visites???

Merci d'avance pour vos reponses.

Voyagement,

bLd
Phon Pen Nok Itsara
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour, Concernant la Chine et les procedures de Visa, je ne connais pas. Tout ce que je sais, c'est que c'est effectivement possible de sortir de la Chine à Mohan (coté Laos Boten) et faire son visa pour le Laos à la frontière à Boten.

Les visas pour le Laos sont pour une durée de 30jours (entrée unique) si vous sortez du Laos même avant la fin des 30jours, il vous faudra refaire le visa l'arrivée. Il n'y a pas de délai entre 2 visas pour le Laos, vous pouvez très sortir le matin mettre le pieds au Vietnam ou Thailande et revenir quelques heures plus tard (en refaisant un Visa de 30 jours). D'ailleur c'est le meilleur moyen d'étendre son visa pour le Laos (en passant en Thailande, car gratuit pour la Thailande).

Les Visas de manière générale :

Pour la Thaïlande :

Gratuit à l’arrivée (pour la plupart des nationalités), durée de 30 jours si on entre en Thaïlande par voie aérienne, seulement 15 jours si on entre par voie terrestre.

Pour le Laos :

Possible de le faire à l’arrivée à la plupart des postes frontières, c’est 30USD + 1 photo (+ 1 à 2 USD selon si jour férié, oubli photo etc..). Durée 30 jours.

Pour le Cambodge

Possible de le faire à l’arrivée à la plupart des postes frontières, c’est 25USD + 1 photo (+ 1 USD si oubli photo). Durée 30 jours.

Possibilité de le faire à l’avance avec e-visa, mais attention ce visa n’est pas valable sur tous les postes frontières terrestres.

Pour le Vietnam

Il faut faire son visa à l’avance (si non il faut passer par une agence au Vietnam etc..) Il peut se faire lorsque vous êtes au Laos à l’ambassade.

Voilà Bonne préparation
BA Baladin Regular ·
KopJaiLailai pour toutes ces infos,

Je vais pouvoir prendre mon temps au Laos pour 2 mois 😏, je penses surtout visité le nord cette foi ci, si vous avez des coups de coeur pour cette région je suis preneur 😛 et le reste je verai au grés du vent.

Et peut être a bientôt sur Vientiane...

Voyagement,
Phon Pen Nok Itsara
EL ElegantLaos Regular ·
si vous avez des coups de coeur pour cette région je suis preneur 😛

Mon coup de coeur, c'est la province de Luang Namtha.... mais comme tout coup de coeur, c'est tres personnel et le votre sera peut être different !! Donc, ça ne veut rien dire !

Et Bien sur Vientiane !!😉 et surtout Vientiane😄
BA Baladin Regular ·
Effectivement, tout le monde n'a pas les memes "coups de coeur" 🤪, la region de LuangNamTha est effectivement magifique, mais je pense pour ce voyage me diriger vers Phonsali puis vers la reserve de Phou Den Din, la jungle de Vientiane est trop sauvage pour moi 😛.

Pour cela 2 mois de visa sans avoir besoin de repasser la frontière aurait été plus pratique, j'ai lu que la prolongation de visa pouvait ce faire Vientiane pour 2 ou 3 dollars par jours supplementaire?, connaissez vous le prix exact? (car pour 30 jours cela fait quand meme une difference) et s'il est possible de le faire des les premiers jours de mon arrivé au Laos??? Kop Jai Lailai 😄
Phon Pen Nok Itsara
EL ElegantLaos Regular ·
la jungle de Vientiane est trop sauvage pour moi 😛.

Oui, oui, je comprends 😏...

Pour cela 2 mois de visa sans avoir besoin de repasser la frontière aurait été plus pratique, j'ai lu que la prolongation de visa pouvait ce faire Vientiane pour 2 ou 3 dollars par jours supplementaire?, connaissez vous le prix exact? et s'il est possible de le faire des les premiers jours de mon arrivé au Laos???

Je n'ai pas la réponse pour tout. Le prix c'est bien 2USD/jour supplémentaire. Peut-on le faire en début de séjour : Je ne sais pas ! Renseignez-vous auprès d'une ambassade du Laos avant de venir, peut être est-il possible via une ambassade d'obtenir une durée plus longue que le visa délivré à la frontière. C'est le cas pour le Visa Thailandais, mais je ne sais pas pour le Laos.... moi je n'en ai pas besoin 😉

Bien à vous.
BA Baladin Regular ·
Moi qui croyais que vous aviez reponse a tout , je suis decu 😛L'ambassade est une solution logique pour repondre a mes questions 🤪 Donc 1 moi maximum pour le visa puis:

" Au delà de la date d’expiration du visa, il peut être renouvelé au bureau d’immigration à Vientiane et aux provinces pour un tarif de 2 USD/joursi le visa n’a pas été prolongé, le visiteur devra payer une pénalité de 10 USD/jour à la sortie du territoire"Je verrai donc sur place au feeling.....😏 A+
Phon Pen Nok Itsara
EL ElegantLaos Regular ·
Eh ben vous voyez que finalement grace à google, vous avez les infos tout seul.... 😄😄😄 (je rigole)

Je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec ces histoires administratives... rester dans les villages Akha à Phonsaly.... prenez du plaisir, profiter à fond de vos vacances.... les vacances sont faites pour ça !!!! Et finalement en sortant du pays, il y a la solution... une formalité tres rapide... vous ne payez la facture 10USD x 30 jours = 600USD et l'affaire est réglée !!! 😉😉😉 Je pense que c'est inutile de tourner autour du pot.... qu'est ce que c'est quelques centaines de USD. A quoi bon s'embarraser de paperasserie. 🤪

Bon évidement, les vacances de l'année prochaine... peut être que ça sera au camping du coin !!! 🙁

Sokdee deu !
BA Baladin Regular ·
MDR! 😏

C'est pas que le camping du coin ne soit pas sympa ni que je n'aime pas l'idée de lâcher 300 dol a un douanier 🤪, mais je penses plutôt rentré et ressortir clandestinement, déguisé en buffle d'eau, et ciao la paperasse et les perte de temps aux frontières 😉.
Phon Pen Nok Itsara
EL ElegantLaos Regular ·
Trop bon !!! 😄😄(y)

Similar discussions

You might also like