Combiné Costa Rica - Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

Nous sommes entrain de planifier un combine Costa Rica / Nicaragua. Nous sommes un jeunes couple qui aime voyager en sac a dos en itinerant, fan de randos. Nous aimons rencontrer et partager avec les locaux.

Nous pensions louer une voiture au CR pour etre plus libre et acceder au Parc nationaux plus facilement qu'en transport locale, Qu'en pensez vous?? Pour le Nicaragua, se debrouiller avec des transports locaux.

Nous aimerions faire 2 parcs et 2 volcans au CR et eventuellement voir les plages ( Guanacaste?? ). Meme chose pour le Nicaragua

Monteverde /Corcovado / Manuel Antonio.. ? Arsenal / Poas / Irazu ... ? Masaya /momotombo/ concepcion.. ?

Je sais il y en a tellement que cest dur de choisir mais si vous pouviez me donner vos conseils j'en serai ravie!

Merci d'avance 😄

Lea
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Léa,

"Nous sommes un jeunes couple qui aime voyager en sac a dos en itinerant, fan de randos."

Une réponse partielle à ta demande de conseils:

vous êtes fan de randos, c'est bien!

attention à la rando du Concepcion sur Ometepe, à mon avis la difficulté est sous estimée par les locaux et les mises en garde insuffisantes en particulier pour les marcheurs peu entrainés;

détails si tu le souhaites en consultant:

http://marie-alain.blog4ever.com

Dans le menu latéral voir "Le ranquet en vadrouille, saison 2, de Cuba à la Bolivie..."

Rubrique Nicaragua n° 7 : "Du haut du volcan Concepcion, de la sueur..."

Cordialement et très bonne préparation!

Alain
LE LeaMarechal ·
Merci beaucoup pour ton blog!!

C'est parfait 😉

A aussi re utiliser pour d'autre destination!!

Lea
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour, Personnellement, je ferais tout en transports publics au Nicaragua. Si vous aimez la nature, allez à Ometepe, c'est une île dans le grand lac. On peut y faire des randos. Pour les volcans, le Masaya durant la soirée pour voir la lave, on y monte en véhicule, le Mombacho permet des randos au sommet, mais pour les plus longues, il faut un guide. Le Telica est intéressant, on peut y passer la nuit. Il faut y aller avec un organisme depuis Leon. Il y a 2 villes coloniales vraiment jolies, Granada (d'où on part pour le Mombacho) et Leon. Allez voir mon site : www.perso.ch/pveyrat Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BE Beenuts ·
Pour la partie volcan au Costa Rica, le Poas est fermé car en activité, Turrialba également, possibilité de voir Arenal également en activité ..

Similar discussions

You might also like