Combiné croisière et séjour en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, j'aimerai partir en egypte faire le combiné la gloire des pharaons et sejour au club azur a hourghada (chez FRAM).est-ce bien?les 2 bateaux proposes (le nil azur et le tarot) sont-ils confortables et propres? Nous avons 2 enfants ( 11 et 15 ans) merci d'avance pour tous les reseignements que vous pourrez nous donner.
CO Cosid83 Regular ·
SALUT,

Nous partons avec un couple d'amis regulierement avec le TO FRAM et toujours avec la même agence de voyage, ce qui fait que notre interlocutrice commance à connaître nos goûts et nosattentes en matiere d'hôtellerie. Cette année nous nous sommes décidés pour L'EGYPTE et elle nous a concocté une croisiére + un séjour, mais il ne figure pas sur le catalogue FRAM. Elle nous a proposé une semaine de croisiere TOUTANKHAMON et une semaine au club AZUR. Nous lui faisons confiance et espérons qu'elle a fait une fois de plus le bon choix pour nous. Nous partons donc de LYON du 08 JUILLET au 22 JUILLET aucun départ n'étant prévus à cette date de MARSEILLE. Si tu pars plus tard que moi, je mettrais mes impressions sur le FORUM à mon retour. A++ Corinne
LO Louxor Veteran ·
N'oubliez pas que le nom que les TO donnent à leurs programmes, c'est du n'importe quoi ! Que ce soit la croisière "Toutankhamon", "Nefertiti", "Ramsès II" ou "Hislakoul 12", vous arriverez à Louxor où vous visiterez au pas de charge une infime partie des complexes de Karnak, le temple de Louxor, Vallée des Rois et peut-être le temple de Hatshepsout mais aussi les magasins bidons genre "papyrus museum", "Bijouterie garantie par l'état" et autres "Alabaster factory", rien que des splendides arnaques ! Puis vous irez tous au temple d'Edfou, tous à Kom Ombo, tous à Philae, etc... quelque soit le nom donné à votre croisière (dont les guides Egyptiens ignorent même souvent l'existence).

Et regardez bien les petits caractères en dessous de la description des programmes, il est souvent indiqué "Croisière à bord du ... ou similaire". Donc un bateau peut en cacher un autre...
CA Cateric87 ·
Bonjour, Nous partons en croisière sur le tarot (gloire des pharaons) + séjour club azur avec FRAM. D'après plusieurs avis sur différents forums, toutes les prestations que nous pouvons souhaiter semblent largement correctes. nous partons de toulouse du 01/07 au 15/07, nous habitons Limoges. Nous avons aussi deux enfants (9 ans garçon, 13 ans fille) Tenez moi au courant si vous devez faire le meme circuit à ces dates là, vos enfants, garçon et/ou fille ? Cordialement
SY Sylvieric38 ·
bonjour, nous partons nous aussi pour la croisière gloire des pharaons le 01/07 de lyon, mais nous n'avons pas eu de place a l'hotel azur et nous serons donc au hilton.nous avons un garçon de 11ans et une fille de 15 ans. peut-etre nous rencontrerons nous pendant ces 2 semaines. obs:je suis plongeur de niveau 3 😉
CA Cateric87 ·
Bonjour, Il serait sympa de se rencontrer pendant ces vacances. Les enfants pourraient sympathiser aussi. Vous n'avez pas précisé sur quel bateau vous êtes, nous c'est le TAROT. Je pense que le Hilton est à côté ou du moins pas loin du club Azur. En ce qui concerne la plongé, je vois que vous êtes un professionnel. Mon mari et ma fille surtout sont tentés par la plongé, mon fils (9 ans) reste un peu sur ses gardes mais bien motivé........... ? Connaissez-vous un peu l'Egypte ? On reste en contact avant le départ si vous le souhaitez. Bonne journée
SY Sylvieric38 ·
Le TAROT sera effectivement notre bateau pour la croisière. C'est aussi le premier voyage en EGYPTE ou tout autre pays du moyen-orient. Bien-sûr pourquoi pas sympathiser pendant ce sejour. Pour la plongée, non je ne suis pas un profesionnel mais un passionné oui certainement. Mon fils a déjà effectué un baptème en CORSE l'année dernière et il a été enchanté. Bon week-end.
KI Kikounette ·
😉Re, J'ai oublié, les guide, ou tout au moins la guide qui nous avons eu toute la 1ère semaine lors des visites sur le TAROT, Nesmirne est géniale, elle parle parfaitement le français avec un p-tit accent et l'on ne s'occupe de rien, tout est pensé pour nous. C'est génial, il faut juste ce laisser guide.

Et pour la plongée, mais de problèmes car la MER ROUGE est un vrai aquarium géant. Et j'ai oublié de précisé que tous les jours à la piscine de l'hotel CLUB AZUR ou presque tous les jours des plongeurs viennent pour faire ou refaire une initiation à ceux ou celles qui en ont besoin. A votre disposition pour plus de détails si vous le souhaitez. Bonne soirée. Kikounette

Similar discussions

You might also like