Combiné nord du Chili et Bolivie en 15 jours fin février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous

Je pars joyeusement dans un mois vers le Chili et la Bolivie pour 15 jours de voyage. J'envisage de faire l'itinéraire suivant mais je me pose encore plein de questions.

J 1 : arrivée santiago le le matin/visite santiago J2 : vol le matin vers calama puis transit vers SPA J3 : SPA (geysers + étoiles) J4 : départ pour les 3 jours jusqu'à Uyuni via un TO Question : comment ca se passe pour les hébergements pendant ces 3 jours ? L’agence nous « impose » des hôtels ou bien c’est à nous de nous débrouiller ? J4/5/6 : salar de Uyuni and Co J7 : Uyuni vers Potosi en bus (8h d’après ce que j’ai compris) J8 : Potosi J9 : Potisi vers sucre (4 heures de bus) J10 : Sucre J11 : Sucre vers la paz en avion J12 : La paz J 13 : La paz vers valparaiso via santiago J14 : Valparaiso J15 : Valparaiso vers santiago puis vol retour en France l’après midi

Qu’en pensez vous ? Il est tellement difficile de concocter un itinéraire vu tout ce qu’il y a à voir… Je m’inquiète un petit peu pour les trajets en bus en Bolivie car d’après ce que j’ai compris il risque de pleuvoir pas mal en cete saison ? Avez-vous expérimenté les bus en montagne en situation de pluie ? Ne risque ‘ton pas de mourir SURTOUT d’une crise cardiaque ? ) Je suis preneuse de tous vos conseils et retours d’expériences… Merci mille fois à tout le monde

Fannie

IO Ioyo Regular ·
Bonjour Fannie,

C'est sur que le programme est chargé mais si tu as de l'énergie ça passe! Dans le sud Lipez les hébergements sont choisis par le TO et compris dans le prix, ce ne sont pas vraiment des "hotels" mais plutôt des hébergements sommaires type refuge ou gite. Pour les trajets allant de Uyuni à Sucre en passant par Potosi la route a été refaite et n'y a pas de gros ravin, donc pas d’inquiétude de se coté la!

Yo
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
FA Fanniemmm ·
Merci bcp pour ta réponse. Super ! Et la route entre Uyuni et Potosi, ça va aussi ?
IO Ioyo Regular ·
Oui, toute neuve 😉
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
FA Fanniemmm ·
Merci Yohann !
LY Lyra26 Regular ·
C'est clair que c'est hyper speed tout ça ! Au final, tu n'auras pas vraiment l'occasion de visiter Santiago, c'est très dommage. Pour ta visite express, je te conseille de faire un tour guidé en anglais, avec Spicy Chile (et non Free walking tour dont le tour hyper programmé et publicitaire ne m'a pas plu du tout).

Tu voudrais donc visiter Valparaiso en un jour ? C'est hyper speed également, pense à utiliser les bus de ville pour te déplacer d'un endroit à l'autre et ainsi gagner du temps. A La Paz il y a également des tours guidés gratuits qui sont très sympa et qui te permettront d'avoir une petite idée de la ville. Tu peux faire celui du matin puis ensuite visiter seule, prendre l'un des funiculaires et autres. T'es tu renseignée au niveau des transits de Calama vers SPA ? Je n'en ai pas entendu parler.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like