Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaite visiter la région de Salta en Argentine, le sud lipez et le salar d'uyuni de Bolivie + le désert d'atacama et Valparaiso au Chili en 18-19 jours pour un budget d'environ 2000EUR ( vol compris , il est à 700EUR actuellement )

Est-ce possible? Sachant que je me fiche du confort...

De Buenos Aires je prendrai un vol pour Salta, le retour se fera de Santiago du Chili...

Merci par avance
AU Aubraclillie Regular ·
bonjour , vol 700euros c'est d'ou ?? est ce un aller/ retour ?? ou est ce le prix du vol santiago calama ???

1300 euros pour le reste non non , vous avez des avions interne a prendre ou des bus mais les trajets sont long 24h ou plus suivant d'ou vous partez et ou vous allez... precisez votre voyage , Hotel ou autres , location de voiture ou pas , agence pour visiter ou pas ??? mais comme vous presentez votre projet de toute facons 19 jours 1300euros pour 1 pers ??? ca ne semble tres juste se sont des pays cher chili /argentine pas cher bolivie/perou "sud lipiez "par agence compter 4jours 3nuits 200euros plus entrees "sites" en location voiture chili bolivie pratiquement impossible si vous loue la voiture au chili

precisez votre parcours et nous preciserons nos reponses

cordialement
oui aussi preciser a quelle saison decembre/janvier/ fevrier/ saison haute ete la bas prix plus haut 🤪
AL Algreen ·
bonjour , vol 700euros c'est d'ou ?? est ce un aller/ retour ?? ou est ce le prix du vol santiago calama ???

1300 euros pour le reste non non , vous avez des avions interne a prendre ou des bus mais les trajets sont long 24h ou plus suivant d'ou vous partez et ou vous allez... precisez votre voyage , Hotel ou autres , location de voiture ou pas , agence pour visiter ou pas ??? mais comme vous presentez votre projet de toute facons 19 jours 1300euros pour 1 pers ??? ca ne semble tres juste se sont des pays cher chili /argentine pas cher bolivie/perou "sud lipiez "par agence compter 4jours 3nuits 200euros plus entrees "sites" en location voiture chili bolivie pratiquement impossible si vous loue la voiture au chili

precisez votre parcours et nous preciserons nos reponses

cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse!

Nous sommes 2 pour l'instant, nous comptons prendre un vol aller Paris - Buenos Aires puis un vol retour Santiago de Chili - Paris du 25 Janvier au 13 Février (670EUR) , sans oublier le vol interne jusqu'à Salta qui doit être à 130EUR environ.

Ensuite de Salta, nous comptons visiter les alentours ( pour l'instant je ne connais pas très bien les villes ) peut être en voiture. Puis visiter Uyuni et Lipez et Atacama par le biais d'une agence ou tout seul est-ce possible? Je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un bus ou un train pour aller à Uyuni?

Pour finir, je pense qu'on va faire San Pedro de Atacama - Santiago de Chili en bus ( en passant par Valparaiso )

En ce qui concerne les logements j'opterai si possible pour la solution économique ( loger chez l'habitant ou autres )

J'ai, évidemment , énormément de mal à estimer les durées et distances...vous pensez que c'est trop 18 jours pleins?
AL Algreen ·
Admettons que je supprime la Bolivie et que je me contente de Buenos Aires - Iguazu - Salta - Atacama - Santiago de Chili

Tu penses que c'est faisable?
alors UYUNI/LIPIEZ c'est la meme chose c'est une region de bolivie , vous prenez l'agence a san pedro d'atacama 4jours / 3 nuits 200euros par pers , par vous meme ce n'est pas possible d'y aller, toute les agences de San pedro font le meme tour et meme prix , nous nous etions ESTRELLADELSUR tres bien ensuite sur tout ce qui est a visiter sur san pedro et tres beau aussi vous pouvez en faire a pied en VTT , il y a plusieurs visites a faire, vallee luna , vallee muerte, geysers tatios , laguna céjar , village inca quittor, et autres , en location de voiture qui n'offre pas un prix moindre que les agences au final , mais vous offre une liberte et pourquoi pas dormir dans certain site dans la voiture '( ma photo est un site gratuit LAGUNA CALIENTE PIEDRAS ROJAS au chili /san pedro d'acatama sur piste mais pas besoin de 4x4 ou de 4x2 , la piste est dure en partant a 7h du matin , vous pouvez visiter laguna de caixa ,2 villages ,2 lagunes ensembles miscanti , miniques, et redescendre sur 40km d e plus sur piste qui mene au passage de sico via argentine la laguna agua caliente piedra roja , apres cette lagune a vous de savoir si vous revenez sur san pedro ou passez en argentine , il faut etre un peu hardi pour entreprende des parcours aussi long ""si vous allez en voiture en argentine par sico" il ne faut pas avoir des doutes tout les kilometre ...si vous passez par SICO vous allez arriver a san antonio de los cobres et vous descendez sur salta tout en faisant des etapes touristuque sur ce parcours par cachi cafayate salta OU san antonio de los cobres , salina grande , pumamarca , humahuaca, et redescendre sur salta et remonter cafayate cachi san antonio de los cobres et vous repartez sur san pedro acatama " . Sinon faite votre tour de 8 jours a salta minimum ensuite bus une journee pour san pedro d'atacama faites en 9 jours bolivie /san pedro d'atacama , puis avion de calama a santiago et si vous avez le temps bus une journee a valparaiso , le budget et pluto de 1300euros par pers je vous le calculerez apres le noel a peu pres 😉bonne preparation
AL Algreen ·
C'est très gentil de votre part

Je me dis aussi que les salar de Bolivie doivent un peu ressembler à ceux d'Atacama et que c'est peut être dispensable d'y aller cette fois ci...🤪

En tout cas je vous souhaite de passer de bonnes fêtes
salta faire les 5/6 jours de balade ensuite /via les chuttes plus d'une journee de bus /ou un avion et 2 jours sur place , reprendre bus ou avion jus qu'a salta via san pedro une journee de bus , rester 5/7 jours suivant votre organisation sur place prendre bus 1 journee ou avion pour santiago et sur santiago 2h de bus pour valparaiso , mais votre budget de 1300euros pour deux reste peu fiable meme si vous dormez comme nous en auberge de jeunesse😕
holala l' erreur et souvent faite....pas du tout le lipiez ne ressemble en rien au chili ce sont deux altiplano completement different et feerique , tant de beautee sur un desert et unique au monde !! et si vous y regroupe l'altiplano argentin qui se trouve apres le passage de sico via tolar grande une des plus belle et unique boucle , avous de voir ...mais ne pas mettre en comparaison..😉
AL Algreen ·
Et si je supprime Iguazu et la Bolivie et qu'on se contente de faire Buenos Aires - Salta et ses environs - Atacama et ses environs - Valparaiso - Santiago de Chili est-ce possible?
🙂

salta/ san pedro atacama 60euros par personne calama / santiago bus "turbus" compter 30000 pesos /47000pesos= 40 a 65 euros par personne

auberge de jeunesse a san pedro "sonchek' a 4/8 par chambre compter 8000pesos/11euros par pers et par jour

il faut acheter l'eau tous lles jours 5litre / 6 euros a san pedro en altitude il faut boire alimentation compter 6/10 euros jours en minimum minimum pour deux sans fantaisie aucune pour region salta vous pouvez etre dans les meme tarif

valparaiso plus cher logement

penser a garder apres vos calcul une marge de 10/15% les prix augmente vite , nous nous etions en avril 2013 hors saison

faites vos premiers calcul avec ca et surtout reserver bus et auberges vous etes en haute saison et deja juste en temps pur des reservations fin janvier , il vous faudrait finaliser et reserver d'ici le 1er janvier date deja limite apres il ne reste que les place bus ou autres cheres
SU Sudamericav Regular ·
Question budget, comptez plutôt 1300/1400 euros par personne.

C'est le budget calculé par exemple pour Buenos Aires, Alta Gracia, Tafi del Valle, Cafayate, la boucle de Salta, Jujuy; Tolar Grande, Quebrada de Humahuaca, Iruya, Buenos Aires en 15 jours, même type de logement....

De nouveau revient les trucs pour arriver à ce budget.... notamment le change....
AL Algreen ·
Je vais essayer une ébauche plus précise. J'accepte toutes critiques :)

Dimanche 26 Janvier Vol Pour Buenos Aires ( Allez-retour 656€ ) Lundi 27 Janvier Arrivée à BA à 11h + Visite Mardi 28 Janvier Visite de Buenos Aires Mercredi 29 Janvier Bus ( 60€?? ) ou Vol interne pour Salta ( 130€ ) Jeudi 30 Janvier Location d'une voiture pour visite des alentours de Salta , Cachi Vendredi 31 Janvier Quebrada de Cayafate Samedi 1 Février Grandes Salines + Purmamarca Dimanche 2 Février Quebrada de Humachuaca Lundi 3 Février Bus pour San Pedro de Atacama ( 60€?? ) Mardi 4 Février Vallée de la lune, Vallée de la mort Mercredi 5 Février Lagunas Altiplanicas + Geyser Jeudi 6 Février Excursion Bolivie via agence ( 110€?? car 80000 pesos apparemment) Vendredi 7 Février Excursion Bolivie via agence Samedi 8 Février Excursion Bolivie via agence Dimanche 9 Février Retour à San Pedro de Atacama Lundi 10 Février Retour à Salta ( 60€?? ) Mardi 11 Février Vol pour Buenos Aires ( 130€ ) + nuit à BA Mercredi 12 Février Vol pour Paris

Je ne compte pas la nourriture dans le budget Admettons que l'on paye...allez 40€ chaque nuit, pour 16 nuits ça nous fait 640€ pour les logements ( sachant que je préfère dormir en auberge )

J'arrive environ à 1800€ en ajoutant tout et en étant pessimiste... mais il manque encore les prix pour les locations de voiture. Est-ce que mon parcours est complètement farfelu? :)

4 jours pour la région de Salta c'est trop? 2 jours à Atacama pas assez? Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Atacama? Si il y a des sites que je dois rajouter, n'hésitez pas :)

Merci infiniment pour votre aide
🙂salta 4 jours c'est la coursse tout est faisable en roulant beaucoup , visitant peu sur place et zapper quelques sites location voiture minimum 40euros jour(( il y a toujours des assurances ou taxes a ajouter )) + essence cela revient plus cher que en bus mais plus rapide et plus de liberte. ALLER salta /pumamarca= 157km=2h + pumamarca /salina grande =52km=1h-(ajouter balade photo) redescendre sur pumamarca =1h puis aller quelques km plus loin a maimara balader et ensuite partir dormir a tilcara .cela represente une journee normale sans courrir donc deja pas mal cela vous fait 5/6h de voiture...(sans retour sur salta evidement puisque le couchage se fait sur tilcara) le le demain faire humahuaca et autres suivant possibilite et redescendre sur salta qui vous prendra minumum 4/5h (humahuaca direct salta)la vous avez 2jours de fait

donnez moi votre e mail que je vous envoie si je retrouve mes cartes avec km

5jours usr salta c'est vraiment un minimum sans faire le plus spectaculaire 3jours TOLAR GRANDE/ L'OEIL et LE CONO

🙂 donc bolivie 4jours 3 nuits= 110euros??? ne sont pas compris a mon avis la taxe passage frontiere chili /bolivie ainsi que les entrees ""de parcs" penser a faire le change de pesos chiliens contre boliviens les souvenirs ou vetements sont bien moins cher en bolivie que chili ou argentine .Nous, nous avons demande a l'angence de nous donner le prix par pers tout inclus , ils nous ont meme fait le change en bolivianos pour 1000pesos=13 bolivianos j'ai rerouve la facture de l'agence 240000pesos pour 2pers bon chauffeur, bonne alimentation, bon couchage et il etait a notre ecoute pour les arrets ce n'est pas le cas de tout les chauffeur suivant les agences . ce que je peux vous en dire 2jours a san pedro ??? les agences font des sorties toutes a la meme heures et cela se passe toujours pareil ( sauf si vous prenez des guide semi privé et plus cher) 1jour geyser matin /ap vallee de la lune vallee muerte --vallee muerte et luna bien plus beau en location velo 2- jourlagunas altiplanicas a mon avis se sont céjar et une autre en partant le matin vous pouvez les faire a velo 3-jour la ou se situe la plus impressionnante LAGUNA CALIENTE PIEDRAS ROJAS vous pouvez la combiner avec miniques et miscanti et salar caxa (atacama) voila sur 3 jours le plus important a faire 4-jour retour sur salta 5-jour retour sur BA
AL Algreen ·
Qu'est ce que c'est L'OEIL et LE CONO?

et pour Tolar Grande , en fait le bus qui va de Salta à San pedro de Acatama y passe je crois... donc je me suis dit qu'on verrait quand même les paysages, ça vaut vraiment le coup qu'on s'y arrête?
non il n'est pas possible pour le bus d'y passer , il fait san pedro /salta par le paso de jama rout goudron tout le long

pour tolar grande il faut le faire ou avec agence ou louer 2/3jour un 4x4 dans ce tour il y a tolar grande, l'oeil du salar et el cono sont des sites de l'altiplano argentin mais qui ne ressemble pas a la bolivie ou a san pedro 😉
AL Algreen ·
non il n'est pas possible pour le bus d'y passer , il fait san pedro /salta par le paso de jama rout goudron tout le long

pour tolar grande il faut le faire ou avec agence ou louer 2/3jour un 4x4 dans ce tour il y a tolar grande, l'oeil du salar et el cono sont des sites de l'altiplano argentin mais qui ne ressemble pas a la bolivie ou a san pedro 😉

2-3 jours pour ces 3 sites donc ça fait 7-8 jours pour le NOE argentin en tout?

je ne pense pas que nous pouvons allonger le voyage... il va falloir faire des choix et supprimer certains sites...

Selon vous, qu'est ce qui n'est pas indispensable de voir? 🙂
et de plus pour votre budget aussi alors avec regrets les 3 jours a tolar grande

et faire les circuits dit classique mais surtout bien organiser votre temps voir salar grande en passant par pumamarca et redescendre sur pumamarca , maimara et "ou direct" monter humahuaca , ou arret a tilcara ?? le calculer sur le site"" ruta 0"" en penssant aux temps des balades et autres

de humahuaca redescendre direct sur salta et voir pour faire la boucle cafayate cachi/ molinos avec tout les sites interessant a voir 2 jours et retour par descente d'obispo monter sur quebrada del torro et redescendre sur salta en faisant dei tour , je te fais partir des photos de mes cartes
AL Algreen ·
Je pense que ça sera soit Tolar Grande, soit la Bolivie..
😏bolivie 😉 les cartes sont parties deux E-mail as recus ??
AL Algreen ·
J'ai reçu mais comme je suis au travail je ne peux pas consulter de mon poste de travail, je peux voir sur mon telephone mais c'est un peu petit, je verrai chez moi 🙂
FA Fanfant Regular ·
olla algreen, olla Green, La question que tu aurai du poser en 1er , j'ai 2000 euros , que puis je faire avec en Argentine...

Certe vie est nettement moins chers qu'en France...mais 2000 euros , ça ne le fera pas..

Avec mon amie nous partons régulierement en Argentine avec nos sac a dos et meme en connaissant des personnes ils nous faut un minimun de 3000 euro chacun ...

Dans lhistoire ce sont les bus qui reviennent chers..les vols internes , c'est orible..

Par compte au moi de mars l'année derniere , nous avons pris l'avion de nantes > paris > Foz de iguazu aller et au retour Santiago > Madrid>Nantes = 1300 euro aller et retour avec OPODO.. Bonne chance
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre budget est trop juste pour ce que vous envisagez...
AL Algreen ·
Pour l'instant on rentre sans problème dans les 2000EUR ( en prenant en compte une certaine marge )

Sinon nous avons un souci; je ne trouve plus de véhicules disponibles pour San Pedro pour le 5 et 6 Février...

Je ne vois pas comment faire 😐
35 3500manon Regular ·
Bonjour as tu fait le cero Hornocal a humahuaca ?? nous souhaitons y aller en voiture de location modele de base

cordialement
Bonjour,

C'est tout à fait faisable en voiture de location de base même si la dernière partie est grimpante ! Un top endroit...
AL Algreen ·
Bon le budget final fut de 1700eur en 3 semaines et on s'est pas privé bien au contraire...
Bonjour,

Donc avec un vol à 650 euros, vous avez dépensé 1 000 euros en 3 semaines tout compris (déplacements, hébergements, visites, activités, nourriture...), soit moins de 50 euros par jour.

Bravo, cela ne m'est pas apparu possible et ne nous aurait pas été possible, avec certaines activités mangeant déjà une bonne partie de ce budget 😉
MA Manfr Regular ·
Bonsoir, en allant sur votre site, je vois que sur votre partie NOA la plupart de vos nuitées en hotel étaient de 50 euros a souvent 100 voir 150 dollars ou plus normal que pour vous il soit impossible de vivre en dessous de 50 euros par jour moi a 40 ans je n'ai pas de budget et pourtant j'arrive qd meme a voyager en auberges , camping , hospedajes, en faisant beaucoup de randos en autonomie et en évitant les agences (malheureusement tres dure pour les salars ou tolar grande par exemple je le reconnais) meme si c'est plus difficile en argentine. mais le voyage est qd meme possible a petit budget
Bonjour,

Comme je le dis souvent lorsqu'on parle de coût de voyage, il est des prix dépendant des choix individuels et des prix invariables, comme les bus, les entrées de sites, de parcs, les excursions...

Par exemple, rien qu'en bus lors de ce voyage NOA nous avons dépensé environ 330 euros par personne, certes pour environ 5 000 kilomètres. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_299.html

Nous réduisons les coûts déplacements par rapport à l'avion ou la location de voitures et préférons plus de confort pour les hébergements et gourmetterie... En même temps, il y a plus de 20 ans de différence entre monsieur Madikéra et vous 😉

C'est pour cela que 1 000 euros pour 3 semaines, je dis bravo surtout si en plus avec vous avez fait des excursions comme le Salar d'Uyuni et Tolar Grande.
MA Manfr Regular ·
rebonsoir madikera, je suis ok avec vous sur les frais intangibles qui , de plus, deviennent vraiment impossible en argentine avec cette inflation.

😏je croirais entendre ma mère quand vous dites que vous avez 20 ans de plus que moi pour justifier plus de droit au confort(car j'imagine plus d’expériences de vie, au travail entre autre ), donc "normal" d’être plus dans le confort. ce qui est sur , c'est que je n'ai pas et n'aurai jamais assez d'argent , maintenant comme a 60 ans , pour effectuer des voyages de votre standing car mes métiers n'ont jamais été assez rémunérés, ce qui ne m’empêche pas de partir. ce n'est pas un reproche et j'apprécie souvent vos commentaires sur voyageforum

juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu la chance de venir "gratuitement" dans votre si belle ile et sur st martin en 1998 avec l'armée française (la sécurité civile)pour aider suite a un cyclone , de très bons souvenirs humains malgré les dégâts sur place

a plus
Re,

Si je précise que nous sommes plus âgés (je pourrais être votre "jeune" mère), c'est en fait que dormir à la dure m'est devenu difficile, limite impossible. Donc, nous organisons nos voyages en conséquence car l'envie de voyager est toujours là... 😉

1998, c'était pour Georges ?
MA Manfr Regular ·
pas de soucis

oui c'était bien georges puis ensuite mitch au honduras ou la on en a vraiment bavé

a plus
Re,

Cela pourrait peut-être aider d'autres personnes que tu donnes la répartition de ces 1 000 euros pour 3 semaines par grand poste, au moins: hébergement, nourriture et vie quotidienne, déplacements, activités...
EL Eldarion06 ·
Bonjour à tous, je suis votre post avec beaucoup d'intérêt et je vous confirme que je suis à la recherche de plein d'informations et d'astuces pour mettre sur pied un voyage de 17 jours dans cette région avril 2015 . On aimerai louer un 4X4 (deux couples cinqua) et faire une boucle (assez classique): Arrivée Salta puis boucle Nord NOA, Passage Chili au Paso Jama, Trois jours à San Perdro d'Acatama, retour Argentine par Paso Sico, Tolar grande, boucle sud NOA, retour Salta . Mais je n'arrive pas à caser le sud Lipiez . Et j'essaye de bien prévoir mon budget .... Donc merci d'avance pour tous les bons plans logements, les plus belles routes ou pistes, bref les astuces et les conseils sur ce qui est le plus intéressant à faire et ce qui l'est le moins. Bonne soirée à tous

Similar discussions

You might also like