Combiné Québec - États-Unis avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Nous partons en famille avec nos 3 enfants(7-13-16), 17 j en Août départ Montréal et idée c’est de ne pas passer trop de temps dans la voiture! Notre programme serait donc de commencer par Montréal, direction Québec, en s'arrêtant à Trois Rivières , Québec puis Saguenay, retour Québec pour poursuivre ensuite à finir à New York. Si vous pouvez me conseiller , savoir si mon itinéraire est cohérent . Et me renseigner sur un hôtel de charme au bord du lac à Saguenay ainsi qu’ Trois rivières ou autre étape intéressante entre Montréal et Québec !(ce que je recherche ce sont des vues , grands espaces, lacs .. Merci d’avance
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Lolo.

Circuit classique même si le final New-York risque de prendre plusieurs jours sur la découverte du Québec, but suffisant en lui-même pour 17 jours.

De nombreux carnets et témoignages, recherches d'itinéraires ici relatent ce type de voyage. Une recherche simple devrait suffire à apporter déjà beaucoup de renseignements.

Une précision toponymique :

au bord du lac à Saguenay

Le Saguenay est un fjord donc une rivière encaissée et la ville homonyme est sur son cours. Le lac le plus proche est le lac Saint-Jean.

(ce que je recherche ce sont des vues, grands espaces, lacs...)

Visez le Charlevoix (bord du fleuve et route des montagnes avec ses parcs des hautes gorges et des grands jardins). Trois-Rivières, ville en étape oui, mais point de beau paysage là. Pour les lacs : les Laurentides (le parc du Mont-Tremblant)...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like