Combiné Vietnam-Laos en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut à vous!

3 semaines en septembre... partir du sud du vietnam en remontant vers le Nord et passer les derniers jours au Laos... qu'en pensez-vous?? et 2ième question: faut-il un autre visa pour passer du vietnam au Laos??

merci!
TA Tatitam Regular ·
Bonjour,

C'est pas mal votre itinéaire, vous pourrez resérver 2 semaines pour visiter du Sud au Nord et le reste au Laos (Vientaine - Luang Prabang ...). Vietnam Airlines propose une linge direct Hanoi / Luang Prabang, cette solution vous permet d'eviter passer à Vientaine si vous ne voulez pas.

Biensur, vous devrez demander au consulat laotien à Hanoi un visa d'entrée au Laos, ça coute de 40 - 45 US$ par visa. Si vous retourner à Hanoi pour transferer l'avion pour le vol de retour en France, vous pouvez utiliser le visa un mois entrée simple. Par contre, si vous retourner en ville de Hanoi, vous devrez obtenir un visa entrée multiple.

Cdl
AN Anne75015 Veteran ·
Je rajouterais juste que le visa pour le Laos peut être obtenu à l aeroport à l arrivée au Laos pour 30 US$ par personne (pour les Français; ce tarif est variable selon la nationalité de la personne!) si le séjour au Laos est de moins de 15 jours.

La ligne Hanoi-Luang Prabang de VN airlines est une "petite" ligne il arrive que les vols soient annulés, donc faire attention aux correspondances... Sinon, il y a officiellement 4 vols par semaine: lundi, mardi, jeudi, samedi. Vol Hanoi-Luang Prabang départ 16h55 arrivée 18h25 ; vol Luang Prabang-Hanoi départ 19h05 arrivée 20h25.

Perso je trouve qu en trois semaines il y a largement de quoi faire au Vietnam sans courir au Laos. Idem pour le Laos, trois semaines au Laos c'est pas mal non plus...
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, perso je trouve que 3 semaines pour faire le vietnam et le laos c'est court . Nous avons fait le vietnam en 2 fois 3 semaines, une fois le sud et une fois le nord, et encore on est loin d'avoir tout vu .Au laos, on est resté 2 mois . Si ça peut t'aider j'ai fait un blog avec des infos pratiques sur le laos : " http://bzhjean.skyblog.com " Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AC ActionXav ·
Attention, le Laos est super typique mais on peut etre un peu décu si l'on connait la Thailande !!

Le Laos est en effet bien moins fetard, par tradition mais aussi par la loi qui interdit l'ouverture des bars après minuit ... (interdiction pas toujours respectée)

Si tu cherches des endroits ou sortir il y a Chiang Mai pas trop loin, par contre les plus beaux trecks que j'ai pu faire se sont fait dans la région de Luang Prabang, avec VTT, descente du mekhong en kayak, marche, nuit passée chez les locaux super sympa ! Photo prise lors du treck près de Luang Prabang

Le Laos est complémentaire des autres pays d'Asie du Sud est, mais perso, je pense que ce n'est pas là qu'il faut passer le plus de temps.

Bonne visite

PS : j'ai un site si tu veux plus d'infos pour préparer ton voyage : Petits moines à Luang Prabang
Rien ne vaut le voyage ! Et pour se soigner de sa peur de l'avion : http://www.peuravion.fr

Similar discussions

You might also like