Combiner surf et travail au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous je suis intéresser à partir au Costa Rica pour environ 7 mois a partir de juin 2010. Mais je me demande encore si cela est facile de se trouver un emploi las-bas si on ne parle que français et anglais. Devrais-je apprendre l'espagnol d'ici là? Par rapport aux logements, est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou quoi que ce soit pas trop cher à proximité de la mer? Sera-t-il facile de se trouver un travail à temps partiel? L'été prochain, je vais commencer le surf sur la côte est américaine donc j'aurai une petite base lorsque j'arriverai au Costa Rica. Mais sera-t-il nécessaire de prendre quelques leçons las-bas ou les surfeurs sont sympa et ils aident les touristes?

S.V.P. répondez à toutes mes questions j'en ai grandement besoin

merci
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Antoine de Saint-Exupéry
FR Fraluchi Veteran ·
1) étant donné que vous n'aurez qu'un visa touristique pour 3 mois, cela va déjà vous compliquer un séjour plus lñong; 2) le visa est bien de "touriste", et vous ne serez pas autorisé de travailler dans le pays 3) la langue courante est l'espagnol, mais l'anglais est courant; 4) auberges de jeunesse le long des côtes (pacifique et/ou atlantique) n'existent pas. Désolé de vous donner de mauvaises nouvelles!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TI Tiffet ·
est -ce que vous pouvez m'expliquer plus en details ce que vous voulez dire par le visa de touriste??Y a t-il un moyen d'obtenir un visa afin de travailler durant 7 mois??

svp
FR Fraluchi Veteran ·
Vous êtes autorisé de visiter le pays, en tant que touriste, pendant 90 jours (3 mois) Vous n'avez pas le droit de travailler (sauf en cas où un employeur potentiel obtient un permis en prouvant le manque de main d'oeuvre local pour le poste). Désolé.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CO Cocinel ·
salut, tu peux aussi croire en ta bonne étoile et décider d'essayer!...n'écoute que toi meme, sinon tu ne réaliseras jamais tes reves... tu peux sortir du pays tous les 3mois et rerentrer...tu peux aussi aller au mexique, à puerto escondido, spot de surfeur, dans les cabanes "buena onda", ce sont des jumeaux et leur meilleur ami français qui tiennent ce petit coin de paradis.en + ils te donneront tous les bons plans en français! sinon on parle espagnol dans les pays d'amérique latine, anglais aussi dans les pays qui sont envahis par les "gringos"(américains)... mon conseil est vas y fonce et tu rencontreras toujours des personnes(locaux ou vayageurs) qui te guideront sur le chemins de tes reves! Bonne Chance!
TI Tiffet ·
wow merci cocinel tu m'as donné envie de foncer encore plus!! je vais jeter un oeil à ton spot au mexique!! merci pour le tube

Similar discussions

You might also like