Commander un objet des États-Unis: paiement et taxes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je souhaite commander un objet (plus précisément un disque vinyle) au états-unis (édition limitée, tout sa, ...) et je souhaiterai donc savoir s'il est possible de payer par internet sachant que le site est américain et donc en dollar et quel sont les taxes ou payments divers que je devrai faire en plus? avez-vous déjà effectué ce type de payement? j'hésite vraiment a me lancer dans un tel achat mais ce vinyle sera en vente dans deux jours pour une periode de 12 heures...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux le faire sans probleme avec une carte internationale. Tu seras debité sur ton compte en equivalent euros et une commission de ta banque la somme en dollar sera la somme du produit+tva+frais d'envoi
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut johnnyisnotbad

Durant ma vie professionnelle d'informatique Apple (14 ans), tu penses que j'en ai eu des occasions de commander aux US, dont beaucoup de CD puis DVD, tous concernant des logiciels. Jamais je n'ai été obligé de payer quoique ce soit en complément, mes cartes Visa étaient débitées, point bar !

Une seule fois, en 2006, et en passant par Federal express (un vrai casse-couilles comparé à DHL), la Coface (c'est une assurance crédit, autre casse-couilles notoire) m'a réclamé à tort de la TVA sur une commande que je n'avais jamais reçue, mais c'était pour une commande très importante de barrettes mémoires. Les petits matériels comme ton vinyle ne sont pas assujettis à ce genre de garantie

J'explique tout ça pour que tout le monde comprenne bien que si on commande du gros matériel (type ordinateur ou autre) il y aura de la TVA à payer en plus

Tu peux commander ton vinyle en toute tranquillité
JO Johnnyisgood ·
ok merci, c'est vrai que c'est pas grand chose mais on ne sait jamais

Il faut compter combien de frais d'envoi environ? parceque d'après ce que j'ai vu sur internet sa reviens très vite très cher...
EN Enkakrl Regular ·
Bonsoir,

il n'y a pas de probleme particuler a acheter sur un site americain si tu as une carte bancaire internationale. le changement de devises est effectue par ta banque qui prelevra un petite commission de frais de change. il faut aussi, s'assurer que le site peut expedier vers la France, verifier les conditions de shipping, l'envoi en international n'est pas toujours proposé...

surcout : etant donne que l'envoi est fait par un professionnel et non un particulier , il y aura peut etre ( voir surement) des frais de douanes. ( le montant varie selon la facture, lorsque j'achete chez mon fournissuer american ( produit pour peinture ou porcelaine ) j'ai deja eu par exemple pour une facture de 255 $ ( 176 euro) frais dedouanement, taxe et TVA : 58 euros !! ) que tu devra regler directement au facteur si c'est un envoi par la poste US, ou au transporteur si c'est un envoi via UPS ou autre.
Enka

Similar discussions

You might also like