Comment aller de Bangkok au parc national de Khao Yai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

Fin Avril 2013 nous souhaitons aller dans le parc national de Khao Yai, depuis bangkok. Comment rejoindre le Parc national en partant de Bangkok? de quelle station de bus, ou de train pourrions nous partir? Et ce parc vaut il vraiment le détour a cette période?

Merci pour vos futures réponses.

Nico.
Marie & Nico.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonsoir,

La grande ville près du parc s'appelle Pak Chong, c'est là que viendra te chercher le guesthouse si tu en as réservé un à l'avance (recommandé) et s'il savent vers quelle heure tu arriveras. Pour aller à Pak Chong: - train au départ de la gare de Hualampong - bus au départ de la gare routière Motchit - minivan au départ de Victory Monument (certains vont même jusqu'au parc).
NI Nicomarie85 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos, c 'est exactement ce que je voulais savoir!! je vais voir pour la guest house ds le parc, je pensais au camping, jvais voir tout ça! Encore merci!

Nico.
Marie & Nico.
EL Eloo33 ·
Bonjour, Je vais également aller à Kaho Yai mais en mai! J'ai vu sur plusieurs discussions que le bus valait plus le coup que le train;mais combien de temps dure le trajet? Où peut-on trouver les horaires des bus? Merci!
CL Cleo1666 ·
Bonjour,

Je suis allée a Kao Yai début février 2013. Nous avons pris le bus de la gare routière de Mo Chit pour Pak Chong. Nous avions réservé la guest house et donc ils sont venus nous chercher dans le centre. C'est très simple à trouver, dans toutes les gares il y a des rabatteurs qui aident à trouver les bons guichets (car la plupart des destinations sont indiquées en thai!), les bus partent toutes les 20/30mn. Juste une précision, si tu te rends du centre de Bangkok en taxi jusque la gare, prend de la marge! nous avons eu pas mal d'embouteillages...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
NI Nicomarie85 ·
Merci bcp pour ces précisions! Et désolé pour la réaction un peu longue de ma part :-) nous sommes maintenant en Thaïlande :-) et ds 15 jours nous allons au parc de Kao Yai. On a pu constater que c était relativement simple les transports ici!! Malgré que ce soit écrit en thaï . La station Mo chit est plutôt bien faite. Par contre pour la guest house, avez vous des noms pour l'intérieur du parc? Et quelle zones du parc me conseillez vous? Sont elles semblables? Petite précision , on y va en semaine... Merci bcp a vous d'avoir pris le temps de me donner ces infos :-)
Marie & Nico.

Similar discussions

You might also like