Comment aller de Barcelone à Nîmes ou Avignon: TGV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Je mets en plan un voyage vers Avigon (1 nuit) et Nime (1 nuit) de Barcelona en Septembre. J'ai vu horaire de TGV qui n'est pas tres favorlabe (16:42-21:49) BAR-NIME et le prix est trop eleve (je vois le prix de Juin et it est 135.2E/ 2e class). Je ne sais pas s'il ya a d'autre moyen (plus favorable et (bc) moins cher, veuillez m'aider. Merci, Bumxiu
DI Didierfra Regular ·
A partir du 7 juillet 2013 la RENFE (en AVE) et la SNCF (en TGV) opèrent de nouvelle lignes au départ de Barcelona Sants directes vers la France: Nîmes et Avignon TGV seront desservies.

Les horaires et billets ne sont pas encore ouverts à la vente ni en France, ni en Espagne. Seuls sont vendus les autres liaisons (d'où le prix élevé). Pour avoir les disponibilités et tarifs pour le mois de septembre 2013, il faudra regarder sur le site de la RENFE ou celui de la SNCF à compter du 7 juillet...
BU Bumxiu ·
Merci bien, donc je dois attendre jusqu' en juillet pour voir les horaires et le prix? Car je me suis conseillée d'acheter les billets de TGV just 3 mois en avance pour le meilleur prix. En juillet, pensez vous que j'en la chance? Mais il faut attendre en tout cas. Je pense avoir 1 nuit a Nime pour voir le Pont du Gard et la ville, puis une nuit a Avigon pour city tour, et surtout le village de Saint Remy de Pronvence. Est ce que vous pouvez me donner des conseils sur les moyens de transport, l'ordre de visits, et le temps faisable? Merci bien encore.
DI Didierfra Regular ·
Normalement, la vente des billets ouvre 3 mois à l'avance sauf pour les ouvertures de lignes où cela va dépendre de plein de paramètres.

L'ouverture des lignes France - Espagne, le 7 juillet 2013, est conditionnée à l'obtention d'autorisations administratives de la part d'ADIF, de l'EPSF, de RFF et de TP Ferro (organismes en charge des infrastructures en France et en Espagne).

Au jour d’aujourd’hui, les autorisations pour les rames espagnoles ne sont pas obtenues (la rame AVE S-100-024 est actuellement en essais sur la ligne Paris <-> Strasbourg... et visible à Paris-gare de l'Est !).

Seuls les TGV Dasye sont autorisés en Espagne (ils desservent déjà Figueres Vilafant) mais l'extension de l'autorisation vers Barcelone n'est pas encore signée ce qui fait que les TGV Paris - Barcelone, bien que prévu à partir du 28 avril 2013, doivent patienter...

On en saura plus d'ici le mois de juin ...
JO Johan1201 ·
Bonjour,

J'habite entre Nîmes et Avignon, j'ai entendu qu'il y avait des Bus ( EUROLINE ) Ou autre qui passer par c'est ville en prevenance d'espagne c'est long mais sa vaut le cout ! Consernant le TGV il vaut mieu chosirs de decendres a Nimes ( Le billet coutera moins cher ) Puis de Nimes à avignon il y a des bus a 1,50 euro le trajet.

Si vous avez d'autre questions sur la regions n'hésitez pas :)

Johan
VO Voyageur7511 ·
Je suis intrigué des tarifs que vous avez trouvé...

Normalement, si vous ne voulez pas payer le TGV, il suffit de prendre un train local jusqu'à Cerbère ou Port-Bou et delà le TER pour Nîmes ou Avignon (la ligne TER concernée étant -Perpignan-Montpellier-Avignon). Sans réservation pour les TER, donc possibilié d'achat à la dernière minute et les tarifs ne fluctuent pas, par contre pour le trajet RENFE je n'en sais rien.

You might also like