Voyage Madrid - Barcelone - Gérone - Figueres - Carcassone - Gorges du Verdon - Paris en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Moi et mon copain envisageons un voyage (sac- a- dos + tente et quelques fois auberges de jeunesse) de 3 semaines en Espagne et en France.

Nous aimons les montagnes, les châteaux, les villages, la mer, etc. Nous ne voulons pas dépenser une fortune en auberge de jeunesse, taxi .. ect. Nous avons un budget d'à peu près 3000$ chacun

C'est mon premier voyage backpack et en train.

Nous avons fixer la date de notre vol : Montréal- Madrid le 20 mai 2012. Nous voulons rester quelques jours a Madrid et par la suite se diriger vers Barcelone en train. J'ai déjà été a Barcelone et j'ai adoré. J'ai aussi été aussi a Figueres voir le musée de Dali ( en voyage d'école) Cependant, cette fois, j'aimerais me diriger vers Girona et j'aimerais beaucoup aller a Pals.. mais je ne sais pas si cela est possible sans auto. J'ai été voir sur le site sarfa mais je ne trouve pas.. Par la suite, j'aimerais aller a Carcassone en France mais je n'ai aucune idée par quel chemin passer. Dois-je passer par Figueres en Espagne ou bien m'arrêter a Narbonne et prendre un bus.. ET je veux absolument voir les gorges du Verdon et camper.

Bref, je ne sais vraiment pas comment trouver un itinéraire qui est réalisable, j'aurais besoin d'un peu d'aide!! J'ai entendu des villes/villages qui valent vraiment le détour: Collioure, Cadaquez, Roses... Y a-t-il quelqu'un qui a des must a me proposer pour les villes que j'ai nommées ou même d'autres suggestions a me proposer?

Merci de m'aider dans mon organisation de voyage un peu chaotique

Noémie
strange girl in a strange world.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un bus Sarfa pour Pals depuis Barcelone, http://www.sarfa.com/paginas/interurbano_trayectos.php

Pour aller à Carcassonne, train Barcelone-Narbonne et train Narbonne-Carcassonne

Pour aller au Verdon depuis Narbonne, je pense que cela va un peu se compliquer en revanche...

Pour les châteaux, éventuellement les châteaux cathares (Montségur, Lastours, Quéribus, Puivert, etc), mais sans voiture, cela risque d'être compliqué.
Mathilde
CI Cisalpin Regular ·
pour se déplacer en France , le train est idéal ; mais pour visiter en profondeur une région , le mieux est de louer une voiture ; c'est le cas pour les gorges du Verdon , non desservies par le train , et trés peu desservie par les bus ; de Carcassonne : trains direcs pour Marseille (environ 3 H ) , puis train pour Manosque ou Chateau-Arnoux (environ1h1/2) à proximité des gorges du Verdon ; puis location de voiture ;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu as des liaisons Port Bou ( frontiere avec l'Espagne ) pour Toulouse via Carcassonne. La cité medievale est sur une colline et n'est pas loin de la gare .

De Carcassonne tu peux retourner sur la cote mediterranéenne et je te conseille de faire un stop à Montpellier & Avignon . Entre ces deux villes Nimes et ses arenes romaines à 500 m de la gare . Nimes-Avignon = 30 mns de trajet . Ensuite il faut que tu gagnes Marseille/ Aix/ Manosque /Gap pour gagner les gorges du Verdon Un tres beau parcours à faire en petit train : de Manosque ou Gap gagner Digne et prendre le petit train qui va 3 fois par jour à Nice à travers le superbe arriere Pays .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like