Comment aller de la Bolivie au Pantanal brésilien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour. Comment aller de Santa Cruz au Pantanal et comment se balader dans le Pantanal ? Via une agence? Si oui la/les quelle(s) ? Merci d'avance pour vos retours.
AT Atila Globetrotter ·
En taxi collectif ou en taxi affrété selon ses moyens jusqu'à la frontière. Puis en bus de la frontière à corumba. De là soit participer à une excursion organisée par un à agence soit louer une voiture. Tu trouveras des explications plus développées sur mes deux carnets de voyage sur cette destination.
SU SU1812 ·
Merci Attila pour cette réponse super rapide ! Je ne suis pas très douée : comment puis je aller voir tes carnets de voyage ?
AT Atila Globetrotter ·
En consultant mon profil. 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour. Comment aller de Santa Cruz au Pantanal et comment se balader dans le Pantanal ? Via une agence? Si oui la/les quelle(s) ? Merci d'avance pour vos retours.

ce n'est pas forcément nécessaire de prendre une agence pour aller dans le Pantanal... il suffit d'aller à Cuiaba la capitale du Mato Grosso de là à la gare routière prendre un bus pour Poconé. A Poconé on peut trouver le cas échéant un guide qui emmener faire un tour en bateau. Sinon même en se balladant sur la Transpantaneira on peut voir la faune sauvage tout de même

Par contre Santa Cruz - Cuiaba c'est plusieurs heures de route , rien que pour faire Caceres Cuiaba c'est 4-5heures
SU SU1812 ·
Merci Mathews. Je pensais aller vers le Pantanal sud, plus facile d'accès depuis la Bolivie.
CH ChOles ·
Bonjour.

Je cherche egalement des infos pour rejoindre le Pantanal depuis Santa Cruz.

J ai vu que le trajet pouvait être long jusque cuiaba mais combien d'heures / combien de bus différents à prendre ? Merci
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je vais le re-écrire Cuiabà-Caceres c'est 3-3h30 heures donc Cuiaba-Santa Cruz j'imagine que c'est le double sans compter le temps pour passer la frontière.

Par contre partir de Cuiaba pour le Pantanal c'est une chose à ne pas manquer. J'espère un jour pouvoir revenir dans le Pantanal

J'avais fait un retour de mon voyage voyageforum.com/...ost=4603715;#4603715
VI Viréeàdeux Regular ·
Bonjour !

Nous avons fait cet itinéraire en juin 2018. Au départ de Santa Cruz, nous sommes montés dans le Tren de la Muerte jusqu'à Puerto Quijarro à la frontière brésilienne. De là vous pouvez vous rendre à Campo Grande (6-7h de bus). Il me semble qu'il existe des agences là bas pour visiter le Pantanal mais nous avons préféré nous rendre à Cuiabá (12h de bus depuis Campo Grande), passer par l'agence Gasparetour pour effectuer une excursion de 4j/5n dans le Pantanal Nord. Un choix que nous ne regrettons pas du tout ! Nous avions pensé à rejoindre Cuiabá directement depuis Santa Cruz en passant par San Matias et Cáceres mais l'office du tourisme et la police nous l'ont fortement déconseillé en raison d'un important trafic de drogue dans cette région.

Je met quelques photos en pièce jointe. N'hésitez pas à aller lire notre article pour un récit plus détaillé de ce que nous avons vécu : http://unevireeadeux.com/2019/04/pantanal-nord-bresil-guide-complet/
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
SC Scoot Regular ·
Bonjour, Ne pas oublier que cote Bolivien il y a le parc Otuquis. C'est le Pantanal bolivien et cote animaux , rien a envier au Bresil. Pour s'y rendre c'est soit via une agence de Santa CRuz soit je crois qu'a Puerto Suarez il y a une nouvelle adresse. Sinon cote bresilien, cherchez des agences cote Corumba ou sinon cote Miranda.

Au plaisir, Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie

Similar discussions

You might also like