Comment aller de Kanchanaburi à Kuraburi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

je souhaiterai me rendre de kancha à kuraburi est ce que quelqu'un sait comment je peux faire?

merci!
PH Phasathai Veteran ·
Peut-être peux-tu y aller en bus direct : Kanchanaburi-Khuraburi (via Ranong). Sinon tout dépend aussi de ton budget et de ton temps. Le plus rapide, tu rejoins BKK et de là tu descend soit à Surat thani en avion (1100 bahts environ avec air Asia) et tu continues en bus jusqu'à Khuraburi avec changement obligatoire à Takuapa. (4 heures de bus en tout).T'as aussi des vols qui font BKK-Ranong (je connais pas les compagnies ni les prix, mais c'est moins cher que pour Surat Thani, c'est sûr) et de Ranong environ 1 heure de bus jusqu'à Khuraburi.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Phasathai, Tu écris:

T'as aussi des vols qui font BKK-Ranong

J'ai pensé que Ranong était un aéroport mixte militaire et civil. Je n'ai jamais réussi à trouver un vol y aboutissant. Même en consultant le site internet de cet aéroport (http://www.flightstats.com/go/Airport/airportDetails.do?airport=(UNN)+Ranong+Airport, +TH&x=15&y=11) aucun avion civil ne s'y pose ou y décolle.

Si l'un d'entre vous a des infos?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Phasathai Veteran ·
Salut hmh ! Suite à ta question sur les vols BKK-Ranong, il y aurait apparement des vols réguliers à en croire le site d'air Asia: http://www.tourismthailand.org/news/content-385.html et il existerait depuis novembre 2007. A vrai dire je ne l'ai jamais utilisé mais pense le faire lors d'un prochain trajet BKK- koh Surin. Les vols ont l'air de partir de l'aéroport de Suvarnabhumi et je sais pas si celui de Ranong est militaro-civil ou pas . 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Wouahhh! Super merci pour cette info. Cordial salut
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Oupss🤪 Je viens de contrôler sur le site de Air Asia ... et ... que nenni ils ne vont plus à Ranong. http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp Quelques renseignements pris localement, l'aéroport est utilisé par quelques fonctionnaires, dignitaires, princesses et princes. Bof, on continuera à prendre voiture ou bus :))
PH Phasathai Veteran ·
Salut 😊 ! Désolé, autant pour moi ! C'est vrai qu'en allant sur l'adresse que tu donnes, la compagnie ne propose pas Ranong. Je pense que c'est dû au fait que trop peu de voyageurs utilisent cette distination, la plupart vont direct sur l'aéroport de Phuket et rentabilité oblige, ils auront anulé les BKK-Ranong. En espèrant qu'ils la rétablisse pour le bonheur des "Koh Surinistes" entre-autres. Merci pour l'info.
HM Hmh Globetrotter ·
Re Phasathai!

En espèrant qu'ils la rétablisse pour le bonheur des "Koh Surinistes" entre-autres.

NON NON NON !........ 😎 Il y aura plein de monde après, des Russes et des autres .....🤪 ===>>> OK
PH Phasathai Veteran ·
C'est clair que si c'est le prix payer ... 😕 vive le bus et les plages désertes !😉

Similar discussions

You might also like