Comment aller à la Pagode Bút Tháp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment aller à la pagode du pinceau ? A Duong Lam ? A Bat Trang ?

Passer par son hôtel ? prendre un taxi ? un bus ? Que conseillez-vous ?

En vous remerciant :)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment aller à la pagode du pinceau ? A Duong Lam ? A Bat Trang ?

Passer par son hôtel ? prendre un taxi ? un bus ? Que conseillez-vous ?

En vous remerciant :)

Bonjour,

Je ne peux répondre que pour le village des potiers : Bat Trang car j'y suis allée de nombreuses fois par le bus local... et ça ne m'a couté que 5000 dongs par personne...

Il faut prendre le bus numéro 43 ou 47 à la Ben xe Long Bien (gare routière où sont regroupés de nombreux bus pour n'importe où) - vous grimpez dedans lorsqu'il passe sur le quai indiqué (facile) vous payez à bord et vous regardez la belle campagne vietnamienne en empruntant la route digue qui surplombe les pagodes, la verdure, les étangs avec canards blancs... jusqu'au bout... qui vous dépose juste devant l'entrée du hall d'exposition et vous êtes en plein village - vous pouvez même déjeuner simplissime dans un des nombreux petits street foods... - pas cher, bon, folklo.... - et après vous pouvez même prendre à droite après le portail du marché, marcher un peu, arriver à un coin calme près d'un petit étang à lotus..... et si vous retournez à gauche la première rue et à droite au fond... vous êtes en surplomb au-dessus du fleuve rouge.... - ce n'est pas loin, ça vaut un peu de marche... et une photo...

Pour le bus, le numéro et se destination sont marqués sur le fronton... - excusez l'imprécision mais j'ai toujours hésité sur son numéro....

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Faire que Dung lam est dommage ! Ce qu'il faut faire est pagode Chua Tay (où a été tourné une des scènes du film Indochine), Chua Thai Phuong, Chua Mua à Duong lam et Duong Lam lui-même, en une superbe journée arrangée par une agence (en précisant bien que vs voulez faire les 4)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SC Schtroumpfet Regular ·
J'ai au total 2 jours (et 2 soirées) pour Hanoi et environs. Le jour où j'arrive, je resterai à Hanoi J'aurai une autre soirée à Hanoi (au retour de Tam Coc)

Entre les 2, j'ai une autre journée pour visiter les environs. En sachant que le soir je dois prendre un bus pour dormir à Tam Coc. Je pensais aller à la pagode Bút Tháp, le matin, et aller l'après-midi à un joli village à proximité.

Le village des potiers a l'air pratique car facilement accessible en bus. Cependant les estampes de Dong Ho tentent bien car je ne connais pas du tout, et c'est à seulement 10 km de la pagode. J'ai lu que le village des potiers était devenu très touristiques.

Est-il envisageable de partir le matin de Hanoi et de faire ce circuit, avec ou sans la pagode Dau et d'être rentré à temps pour prendre un bus vers Tam Coc : http://cityinsight.vn/dau-pagoda-but-thap-pagoda-dong-ho-painting-village.html

Pour les déplacements quel est le plus judicieux ? y-a-t-il des bus pratiques ? taxi ? A 10 000 DV par km, cela ferait 20km Hanoi -> pagode + 10 km pagode -> village + 30 km pour nous amener directement à la gare routière, soit au total environ 20 euros si je ne me trompe pas ?? Qu'en pensez-vous ? Je pourrais demander à l'hôtel combien couterait un chauffeur, à moins que vous pensiez que ça soit plus cher ?

Je préfèrerais visiter sans passer par une agence, mais je ne sais pas s'il est possible de "visiter" par soi-même ces villages, peut-on rentrer dans les ateliers et poser des questions ? y-a-t-il des "galeries" ? Je ne voudrais pas non plus paraitre intrusive ;)

You might also like