Comment aller d'un pays à l'autre en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir, je souhaite aller en chine: hong kong. jiangmen. zhengzhou. shanghai. puis partir en inde, mangadore et en thailande koh samui. pour la chine, quels visas avec une ou deux entrees??? apres faut il prendre des vols de france ou de chaque pays. merci
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour Hong Kong pas besoin de visa, uniquement pour la Chine donc 1 entrée. Les vols à réserver de préférence avant le départ sur des compagnies low Cost genre Air Asia. Plus tu réserves tôt moins cher c´est (principe Ryanair)
Le monde est mon horizon...
CR CrispyCaraml Regular ·
apres faut il prendre des vols de france ou de chaque pays. merci

Bonjour , Je comprend pas très bien votre question , mais oui , depuis chez vous avec votre carte bancaire vous pouvez acheter différents vols pour les pays d'Asie.

Il y a en effet Air Asia , mais bien d'autres compagnies low cost existent, j'aime bien Tiger Airways que j'ai utilisé 2x cette année ( Hong Kong - Singapour , Singapour-Cochin (Inde) ).

Un conseil , acheté vos billets depuis les sites officiels de ces compagnies est recommandé , le contact est plus facile en cas de modification d'un vol par exemple.

En Inde il y a Indigo et Spice Jet qui sont bien , d'ailleurs Indigo propose aussi un vol vers Bangkok. J'avais fait cette liaison l'année dernière.
CL Clo0706 ·
merci pour les infos. mon parcours est de shangai a hong kong, avec un arret a jiangmen(region de guangdong). avez vous des propositions sur les endroits a visiter sur ce trajet? j'ai 8ou9jours. merci
CR CrispyCaraml Regular ·
Je n'ai été qu'à Hong Kong , mais je recommande une visite à Lantau Island !
TC Tcvoyageur Veteran ·
mon parcours est de shangai a hong kong, avec un arret a jiangmen(region de guangdong). avez vous des propositions sur les endroits a visiter sur ce trajet? j'ai 8ou9jours. merci

Pas certain d'avoir bien compris.

Ce trajet que vous décrivez "Shanghai->HK via Jiangmen" est en avion ? et déjà réservé ? (stop à Jiangmen assez original, mais vous devez avoir vos raisons) ?

Ces 8 ou 9 jours sont à Shanghai, HK et Jiangmen (et si oui quelle est la décomposition ?) ou au contraire entre ces villes ? Et dans ce cas là, quel est votre moyen de transport Shanghai->HK ?

Si c'est en avion, pas beaucoup de visite à faire sur le trajet (sauf en parachute 😛) Si c'est en train, l'étape Jiangmen me surprend (pas vraiment la route la plus directe de Shanghai à HK)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SH Shiva108 Veteran ·
C'est plus logique et moins cher de faire, dans l'ordre: Hong-Kong > Chine > Thaïlande > Inde.

Pas de passage par voie de terre entre la Thaïlande et l'Inde et difficile entre la Chine et l'Inde: passage par le Népal obligatoire, quand la frontière est ouverte, ce qui change régulièrement pour des raisons politiques et climatiques (en hivers, tu oublies...).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like