Bonjour,
Je pars avec mon ami pour 4 semaines en aout en Indonésie : nous arrivons à Singapour et nous repartons de Jakarta.
Du coup, on veut aller à Sumatra puis descendre sur Jakarta.
Maintenant, la question :
comment relier Singapour à Sumatra? peut on relier en ferry le port de Dumai? Mais à ce moment-là comment faire pour obtenir le visa d'entrée en Indonésie? (le site de l'ambassade de France en Indonésie n'indique pas Dumai comme port où le visa peut être délivré?
Conseilleriez vous plutôt l'avion? Je trouve juste dommage d'être si près de l'Indonésie et de devoir prendre l'avion...
Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils!!
Original post











