Comment aller à Tébessa? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous,

je voudrais apprendre les moyens d'aller a Tébessa d'Istanbul. J'ai appris qu'on peut aller a Algier par avion et puis qu'on peut prendre l'avion de l'Air Algérie. Mais cette compagnie aérienne n'a qu'un seul vol par semaine. Est-ce que quelqu'un me donner la solution d'aller et de rentrer dans 3 jours a Tébessa. Je dois aller a Tébessa d'istanbul, le lundi 6 aout et rentree le jeudi 9 aout. Sera-t-il possible de prendre une route de Tunisie a Tébessa en bus?

J'attends impatiemment vos réponses, merci beaucoup pour votre attention.

Selen Tabak
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour,

Comme vous n'avez que trois jours, écartez la descente sur Tunis. Prenez plutôt un vol sur Constantine (capitale de l'Est algérien) et voyez également - si vous ne trouvez pas sur Constantine - sur Annaba. De ces deux villes importantes de l'Est algérien vous trouverez assez aisément taxis et autocars pour Tebessa. N'hésitez surtout pas à demander de l'aide dés l'aéroport. Demandez que l'on vous conduise aux stations taxis interwilayas ou aux agences d'autocars. De Tunis, la route et les passages - aller et retour - aux frontières vont vous prendre du temps. Salutations.
Célaine ·
merci beaucoup pour votre aide🙂

une autre question; combien de temps peut prendre la route entre Constantine et Tébessa?

salutations
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour,

Il y a quelque chose comme 180 kms de Constantine à Tebessa. Comptez un peu plus de deux heures pour faire ce trajet. Bienvenue en Algérie. Salutations.
Célaine ·
Merci beaucoup 😎
ET Eternel2002 Regular ·
Salut,

Si tu ne peux pas prendre l'avion, il y a des bus le soir d'Alger vers Tébessa, Tu parts de la gare routière Kharouba vers 17h (Horaire à vérifer) et tu arriveras très tôt à Tébessa. Je l'ai pris en Février dernier De Tébessa à Alger et ca s'est bien passé. C'est possible aussi de la Tunisie, Une fois à Tunis prends un taxi public (Louage) vers El Kasrine, puis un autre vers la frontière (Bouchebka), ensuite tu traverses vers le coté Algérien à pied, puis tu prends un Taxi vers Tébessa (40 km).

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
BE Berriche2008 ·
la duree de voyage entre constantine est tebessa ne depasse guere les 2h30mn bon voyage

Similar discussions

You might also like