Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjoru,

Je susi déjà en Thaïlande. J4ai voulu obtenir el nouveau visa d e6 mosi poru ce pays quan dj'étais en malaisie mais apapremment on ne peut faire la demande que depuis son pays d'origine.

Ils ont sérieusment changé els règles concernant les "visa runs" ces derniers mois. Grosso modo j'ai cru comprendre que c'était maintenant "3 mois maximum tous les 6 mois"

Okay mais.... c'est remis à 0 en fin d'année? Je suis entré en Thaïlande mi-novembre. 1 mois à l'arrivée. Prolongeable une fois. Imaginons que je sorte, je rerentre dans les jours qui viennent. Est-ce que le 1 janvier le compteur de cette pratique sera remis à 0 et je pourrais faire ça 3 mois soit jusqu'à début Avril où non, le début de l'année n'influence pas le compteur?

Bien sûr que j'ai voulu demander à l'ambassade de Thaïlande à KL qui ne m'a même pas laissé parler (la dame d'accueil vous demande vos papiers, ne répond à aucune question, vous dit d'aller vous asseoir et qu'on vous appellera. Quand vous revenez on vous donne les conditions pour les visas potentiels et pour les réponses à vos questions, RIEN. Ecrire un email ou téléphoner est bien sûr une perte de temps là aussi.

Accessoirment on me demande aussi mes relevés de comptes et une attestation de la banque. Relevé de comtpe okay, mais je fais comment pour l'attestation si ma banque à pas de filliales là où je suis? Ils accepteraient un fax à votre avis?

Merci pour vos réponses.
KA Kastayou Veteran ·
Okay mais.... c'est remis à 0 en fin d'année?

A la date de ta demande de visa (si tu fais une demande de visa) ou a la date de l'entrée sur le territoire si tu veux une exemption de visa, ils regardent les différents séjours en Thailande lors des 6 derniers mois.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Faire le tour du monde a pied est une chose qui se prepare minutieusement. Chaque pays a des regles et partir sans se renseigner peut couter bombon. Comme tu as 400 thbs/jour, la pronlongation va faire exploser le budjet. Bonne chance pour la suite si ton post n'est pas bidon 😊. J'ai lu d'autres post te concernant avec la preparation de ton voyage et ceci depuis 2011. Pas triste.
CE Ceroxon Regular ·
Oui je sais que ça se prépare à l'avane. Quand je suis parti il y'a deux ans et demi les regles en thailande étaient différentes.
CL Clipper1951 ·
pour ton cas personnel je te conseillerais d'aller à Penang tous les hotels ou agences de voyages s'occuperont de t'obtenir ton visa touristique de 60 jours en moins de 24H les frais demandés sont insignifiants au regard du service rendu
TH Thaiboss Veteran ·
si t u as 50 ans il y a une solution visa a l année sans papier san rien....
JA Jaimethai ·
Mon cher Thaiswiss excuse moi d'interferer dans cette conversation (en plus un peu ancienne déjà ) mais j'ai du mal à croire => "Comme tu as 400 thbs/jour" !.(je cite tes propos en réponse à son post )

Es possible d'imaginer que quelqu'un s'aventurera dans son tour du monde à pieds et aussi en Asie de sud est ( en Thaïlande en occurrence et entre autres j'imagine ) avec un budget de seulement 11€ / j !???( équivalent de 400b de nos jours ..dodo, niam-niam, déplacement , loisirs , soins éventuels etx etc etc... ) Je n'ai pas suivi le " spécimen "...(car il s'agit véritablement d'un " specimen " apparemment , si son histoire est vrai surtout )... en question et dans ce projets "d'escapades délirantes" sur deux pates en plus ( pour le moins loufoques avec un budget qu' je n'appellerai un budget moi du tout ) et je demande donc juste confirmation à toi , pour accrocher cela sur mon frigo comme exemple à surtout ne pas suivre si cette énormité était vrai ! .... il ne faut pas faire peur aux "generation montantes" avec ceci , et surtout pas les "enduire en erreur", car on pourrait se sentir ( pénalement même ) responsables d'avoir divulguer ceci ou cela aux jeunes qui nous écoutants !! a+😉
CE Ceroxon Regular ·
J4qvqis bequcoupplus uq depqrt.Mais totu afondu en australie japon et nouvelle zelande.

Ensuite ben 100 bath de nourriture par jour plutot. pas d hotel puisaue je dors en tente essentiellement.

Les clochards vivent avec moins. les problemes c4est les visa les billets d4aviosn etc.
HA Happysoul Veteran ·
les problemes c4est les visa les billets d4aviosn etc.

Et la relecture ? Dsl, pas pu résister ;)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH Thaiswiss Veteran ·
Cher Viktor,

Il le dis lui meme sur un autre topic et te le confirme ci-dessus. Bravo pour son courage si pas fake 🙂
CE Ceroxon Regular ·
Pas du courage, du desespoir. Ma vie etait nulle. 120 kilos de pids en augmentation devant le PC. 35 ans et jamais eu de copine 5 (je suis encore hum.... "innocent" par rapport aux 'choses de l' amour"), que des cdd comme hotliner informatique. C etait pas une vie. Falalit que je reagisse.
JA Jaimethai ·
*Ensuite ben 100 bath de nourriture par jour plutot. pas d hotel puisaue je dors en tente essentiellement. ******************************************************************************* C'est justement là que je suis inquiet pour toi , puisque 100 thb (environ 2,5€ )par jour de bouffe , en pensant que une simple soupe de nouille , en plus "non garni des bonnes choses un peu plus consistantes" , et qui ne "nourri pas spécialement son homme" , à moins d'en manger 8 par jours au minimum ...coûte entre 30 et 40thb ( en encore cela du augmenter surtout pour les fââlangsêêts depuis ).... Tu pourra aussi envisager de revenir au "paléolithique", en te transformant en "chausseur-cueilleurs-ramasseur", de ce que le mère nature voudrait bien t'offrir et qui tombe du ciel ou des "camions "même et parfois !...mais bon là je ne sais pas si tu sera futé ( pour ne pas dire aiguisé ) à ce point !?

Concernant le "dodo" , ...bon ok ...., tu pourra en quelque sorte " clochardouiller "...( vagabonder pendant quelque temps en te lavant les dents avec de 'l'eau de mer décapante )... sur leur plages , rizières , ou des coins tranquilles (pour ne pas dire pommés ) dans la jungle et les tout petits villages isolés d' Isan , , à condition de ne pas te faire ramasser par leur poulets... ( ce qu'ils font parfois avec des étrangers , n'ayant pas les moyens de dormir "proprement" , et donc de dépenser en Thaïlande ) ....ou de ne pas te faire dévorer par les moustiques au levé du jour et au couché du soleil , encore ou de ne pas te faire dépouiller de tes sandales (puisque apparemment ce sera ta seule richesse sur place 😎)par les inconnues encore "moins bien lotis" que toi ...qui sait ? .....cela est rare certes mais cela doit exister aussi . En tout cas t'é courageux ( très même ) et j'apprécie cela d'une certaine manière , mais je suis un peu inquiet (pas mal inquiet même )pour toi dans ces conditions , que tu prévois pendant ton périple ! 🤪......Sache que les thaïs ( "eux" en particulier et d'autres aussi de par le monde ) n'précisent guère ( de moins ne moins d'ailleurs ) les étrangers qui s'aventurent chez eux soit avec des oursins dans leur poches, soit avec des proches troués complètement tu nous excusera cependant de nous étonner nous autres sur le forum et de nous inquiéter, pour ne pas dire nous "offusquer" un peu , ou de trembler de trouille pour toi carrément , après ta "belle et noble franchise" où t'avoue tout ! Bon vent camarade (et que "dieu te soit loué" dans ton périple !) Par contre si ton unique but serait de nous "revenir amaigri"... là tu risque de nous "surprendre tous agréablement" , puisque tu serait méconnaissable en revenant de ton périple en vivant avec seulement 10€ par jour !..ta perte de poids sera remarqué par tes proches ......même très significative ( voire hallucinante carrément ) je te conseille pour finir de t'organiser pour nous donner , à des intervalles réguliers , des "preuves de vie" ! "Pas de gloire sans peril" !! " Quand on n'a plus rien à perdre (comme cela semble être ton cas et d'après tes franches paroles ) il nous reste la "vie" quand-même à perdre "..et j'espère que tu n'est pas arrivé à ce point là tout de même !?? "Fonce si t'é " décidé , " mais vazy mollo quand même " 🤪...la chance parfois suie les courageux ! ( mais pas toujours, donc => "prudences prudence camarade" )
JA Jaimethai ·
Effectivement le gars risque de faire un gros buzz sur la toile avec son hallucinante histoire , où il compte survive avec 100thb / j concernant le budget bouffe 🤪 ??et "0" coté budget dodo, puisqu'il compte dormir sous la tente , " a la belle etoile donc , ou chez les gentils habitants Il y des spécimens comme ça , mais le pire c'est que lui il est décidé apparemment de se jeter dans cette aventure ubuesque 🤪 Etonnant comme buzz !
NA Nato233 Globetrotter ·
Pas du courage, du desespoir. Ma vie etait nulle. 120 kilos de pids en augmentation devant le PC. 35 ans et jamais eu de copine 5 (je suis encore hum.... "innocent" par rapport aux 'choses de l' amour"), que des cdd comme hotliner informatique. C etait pas une vie. Falalit que je reagisse.

☺ bon mais va falloir ruser pour dormir et decouvrir les choses de l amour avec 100 bahts en poche par jour. Dormir et manger possible dans les temples. Le reste va falloir etre lucky lucky :). Chokdee !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CE Ceroxon Regular ·
100 baht pour manger. JE dors gratutiement dans ma tente en bors de route dans des chanps, dans des temples, des maisosn en construction, devant des commerces fermés et je déguerpsi el matin (tot en thailande, ils ouvrent à 4 heures dans certains coins).
CE Ceroxon Regular ·
Hum, msieur dame.... je n'envisage pas de ma lancer dans cette aventure.... j'y SUIS DEJA!!! Depuis Avril 2013.

Japon, nouvelle zelande, australie et malaisie sont terminés. Maintenant je suis en thailande.

le poid j'ai perdu 49 kilos pour le moment mais j'espère faire mieux.

Me faire dévorer par les moustiques, je dois vivre avec. d'où l'interet de la moustiquaire et d'aller se coucher avant le coucher du soleil (heure ou les moustiques commencent à se pointer en masse). Actuellement en thailande, ) 18 heures je suis couché. Je repars le lendemain matin à 6 heures.

Je mange avec 100 baht par jour. Le reste est mis de côté pour des histoires de visas, une douche, une lessive et une nuit d'hotel de temps en temps et ainsi de suite. L'eau? Gratuite. Je me sers aux Seven Eleven des stations services essentiellement, avec les glaçons gratuits aussi (on paye que si on prend du cafe, du Milo ou d'autres trucs, mais de l'eau et des glaçons.... c'est pas prévu, donc pas payant). Poru la nourriture je mange essentiellement riz/poulet dans les petites échoppes "fivestar" sur le côté.

Et si vous voulez suivre l'aventure, allez sur ma page Facebook.

nom de la page:

Expedition One piece Français

PS: quand à faire le buzz sur la toile, c'est mal barré. A priori tout le monde s'en fiche de mon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
A priori tout le monde s'en fiche de mon voyage.

Ca n'est pas génant car l'essentiel c'est ce qu'il t'apportera pour le reste de ta vie !! Et ça n'a pas de prix. Alors profite de chaque jour !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Meowdam Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=6301328#6301328

Coucou Ceroxon Je te conseille la lecture de ce sujet .Éventuellement entrer en contact avec Morice55 . Pour les visas runs , va dans une travel agency en te déguisant en touriste lambda , ils t'orienteront bien mieux . En espérant que tout va bien pour toi .
ME Meowdam Regular ·
C'est pas faux . Comment va ton frère à ce propos......Deretour ? 😉
PO Postman ·
Okay mais.... c'est remis à 0 en fin d'année?

A la date de ta demande de visa (si tu fais une demande de visa) ou a la date de l'entrée sur le territoire si tu veux une exemption de visa, ils regardent les différents séjours en Thailande lors des 6 derniers mois.

Bonjour

Je suis arrivé en Thailande le 14 Octobre sans visa , extension de 30 jours a l'immigration le 12 Novembre , je suis parti le 12 Decembre faire un visa en Malaisie mais j'ai du rentré précipitamment en France le 28 Décembre . Je suis revenu en Thaïlande le 21 Mars sans visa , extension a l'immigration au bout de 30 jours donc jusqu'au 19 Mai date a laquelle je dois donc sortir , je comptais donc faire un a/r a Poipet dans la journée du 19 mai mais l'immigration thaïe peut elle me refuser l'entrée ?
KA Kastayou Veteran ·
Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 jours en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?

l'immigration thaïe peut elle me refuser l'entrée ?

Pour etre clair, l'immigration Thai (et de tout pays en fait) peut toujours te refuser l'entrée meme en ayant les exigences requises (type de passeport, visa etc...)

Prend un calendrier et compte précisément les jours.
PO Postman ·
Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 jours en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?

Pour etre clair, l'immigration Thai (et de tout pays en fait) peut toujours te refuser l'entrée meme en ayant les exigences requises (type de passeport, visa etc...)

Entre le 19 Novembre et le 19 Mai , j'aurais séjourné 84 jours en exemption de visa . Je précise que je suis rentré en France le 28 Décembre et que je suis arrivé a nouveau en Thaïlande le 21 Mars . Je suis allé ce matin a l'immigration en leur demandant si je pouvais obtenir une prolongation de 13 jours car je repars le 1er Juin , ils m'ont déclaré qu'ils ne me donneraient que 7 jours . Sinon il y a l'option du visa run a Poipet mais je crains d'être refoulé a la frontiére thai , car selon les dires , c'est plus strict qu'avant au niveau visa run , que me conseilles tu ?
SI Siamlife Veteran ·
c'est plus strict qu'avant au niveau visa run

C'est à dire qu'en fait, c'est moins laxiste qu'avant. Même avec la meilleure volonté du monde, aucune réponse pertinente à votre question ne pourra être apportée, puisqu'il est arrivé qu'à un poste-frontière donné, la "politique" varie plusieurs fois dans la même journée. Par contre, il est certain que plus vous avez séjourné en Thaïlande sans visa, plus vos chances diminuent. Et petit détail, je n'ai pas trouvé de confirmation "officielle" des 180 jours "glissants" ou "calendaires" mais sur divers forums anglophones, ce qui semble communément admis est le "calendaire".
Bon voyage.
ME Meowdam Regular ·

Entre le 19 Novembre et le 19 Mai , j'aurais séjourné 84 jours en exemption de visa . Je précise que je suis rentré en France le 28 Décembre et que je suis arrivé a nouveau en Thaïlande le 21 Mars . Je suis allé ce matin a l'immigration en leur demandant si je pouvais obtenir une prolongation de 13 jours car je repars le 1er Juin , ils m'ont déclaré qu'ils ne me donneraient que 7 jours . Sinon il y a l'option du visa run a Poipet mais je crains d'être refoulé a la frontiére thai , car selon les dires , c'est plus strict qu'avant au niveau visa run , que me conseilles tu ?

Bonjour comment as tu pu sejourner en thailande du 19 novembre au 28 decembre ? comment as tu pu sejourner en Thailande du 21 mars au 19 mai ? tu as du faire une sortie et donc 2 entrées au moins a chaque fois ce qui te fait entre novembre et mai au moins 4 entrées .

2 entre novembre et decembre 2 entre mars et mai

a la base il est autorisé 3 entrées ( par an ou par semestre ? )

si tu sors du pays , vont ils te laisser entrer une 5 eme fois ?

en meme temps tu as du trouver une solution etant donné que ton vol retour est pour après demain .lol
PO Postman ·

Bonjour comment as tu pu sejourner en thailande du 19 novembre au 28 decembre ? comment as tu pu sejourner en Thailande du 21 mars au 19 mai ? tu as du faire une sortie et donc 2 entrées au moins a chaque fois ce qui te fait entre novembre et mai au moins 4 entrées .

en meme temps tu as du trouver une solution etant donné que ton vol retour est pour après demain .lol

Du 19 novembre au 12 décembre je suis resté avec mon extension obtenu á l'immigration , le 12 Décembre je suis parti faire un visa à Penang . Du 21 Mars au 19 Mai , 30 jours á l'arrivée , le 20 Avril prolongation de 30 jours á l'immigration , et le 19 Mai prolongation de 7 jours á l'immigration , je rentre demain 31 mai , j'aurais donc 5 jours d'overstay à régler
ME Meowdam Regular ·
Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 l'immigration thaïe peut elle me refuser l'entrée ?

Du 19 novembre au 12 décembre je suis resté avec mon extension obtenu á l'immigration , le 12 Décembre je suis parti faire un visa à Penang . Du 21 Mars au 19 Mai , 30 jours á l'arrivée , le 20 Avril prolongation de 30 jours á l'immigration , et le 19 Mai prolongation de 7 jours á l'immigration , je rentre demain 31 mai , j'aurais donc 5 jours d'overstay à régler

Essaies de les régler en ฿ plutôt qu'en blacklist. Prudence est mère de sureté. 😏😇
PO Postman ·
Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 l'immigration thaïe peut elle me refuser l'entrée ?

Essaies de les régler en ฿ plutôt qu'en blacklist. Prudence est mère de sureté. 😏😇

Pas de soucis , je paierais les 5 jours d'overstay
TH Thaiswiss Veteran ·

Avec en plus un joli tampon rouge sur ton passeport.
NA Nato233 Globetrotter ·
Pas de soucis, je paierais les 5 jours d'overstay

Hello Pas tout lu mais tu finis ton sejour par 30j. d extension + 7j. d extension + 5 jours overstay. Juste ? Donc 5 jours pendant lesquels en cas de controle, accident, arrestation tu risque 5 ans de banissement du pays - pour info ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
ME Meowdam Regular ·

Avec en plus un joli tampon rouge sur ton passeport.

Tampon... rouge, blacklist .... Les jeux sont faits. 😏😏😏

Similar discussions

You might also like