Comment circuler au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

nous partons au Mexique en Janvier 2019 et je voudrais savoir si pour se déplacer il faut absolument louer une voiture ou bien si par les transports en communs ça ne pose pas de problème?? nous arrivons à mexico , je n'ai pas encore prévu mon trajet nous restons 26 jours et sommes un couple de retraités de 70 ans… Merci de m'aider
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir au Mexique pas besoin de louer de voiture il y a des bus et des "colectivos" qui vont partout Cependant le problème à Mexico c'est qu'il y a plusieurs gares routières donc il faut prendre le métro et il faut trouver la bonne gare routière. Attention les distances sont longues au Mexique par exemple Mexico Villahermosa c'est 13-14heures de trajet
HA Hasard85 Regular ·
J’ai 75 ans et trouve que les transports en commun ne posent pas de problème allez sur le site d ADO pour les trajets en bus, mais vous conseille lavion Pour des distances supérieures à 300 kilomètres.Pour info je serai Entre Palenque et Merida en janvier prochain....
NA Nathlibou ·
J'ai vécu au Mexique 6 ans et grossomodo, il est tout à fait possible et confortable de voyager en bus, avion de ville en ville et en taxi (Uber) en ville. Ce sera plus économe et d'une certaine manière moins fatiguant. Après, le grand avantage avec la voiture de location, c'est l'indépendance totale : horaires, pauses, rythmes, pas de temps d'attente, etc. Mais attention aux distances... Le Mexique est aussi grand que toute l'Europe occidentale ! Les axes routiers principaux sont de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas partout en Amérique latine). Aussi, mais cela dépend de la Vuelta que vous comptez faire, il faut prendre en compte le "drop-off" (quand le lieu de récupération de la voiture est différent du lieu de dépôt) peut revenir très cher... Enfin, y'a l'option d'acheter la voiture puis de la revendre à la fin ! Mais bonjours les procédures administratives ahhahaha
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Au Mexique, vous pouvez louer un véhicule que si vous la restituez dans la même agence que celle du départ. Sinon il y a trop de frais. Après, conduire sur les routes mexicaines, c'est très fatiguant en raison de nombres incalculables de "topes" et ca rallonge les durées des trajets. Sur cet article vous avez toutes les infos pour vous déplacer au Mexique.

Pour résumer, voyagez en bus, collectivos, combis, et louer un véhicule que pour être autonome dans une certaines zones (Yucatan, Quintana Roo)..
Il faut bien revenir pour repartir!
VI Vivlévoyage Regular ·
Merci à tous pour vos réponses , nous prendrons donc les transports en commun ou bien l'avion si la distance est trop grande . je vais commencer à faire notre circuit en tenant compte des distances avec départ de Mexico et retour à Mexico ...puisque j'ai pris mes billets il y a 2 jours à un tarif super avangeux(enfin je pense) 550euros par personne avec air France vol direct mais arrivée et départ à Mexico .
EP Epfyffer Regular ·
Hello,

Nous on a fait 1 mois de Mexique en famille avec une voiture de loc. Alors oui, ça coûte un bras et il y a des inconvénients (en particulier les contrôles de polices stressants lors desquels on peut/doit laisser quelques USD...) mais ça nous a clairement ouvert des destinations pas ou mal couvertes par les transports en communs. Et comme bien souvent ce sont ces destinations qui nous restent comme les meilleurs souvenirs. Pas des highlights du pays, juste des petits villages et des moments de vie volés en passant par là en voiture et en s'arrêtant pour quelques minutes ou quelques jours. Je ne dis pas que cela ne peut pas se faire en transports publics, mais la voiture de loc a aussi des avantages.
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"

You might also like