Comment contacter SNCF "bagage à domicile" par télépone depuis l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Ils sont vraiment nazes à la SNCF... ils proposent de réserver l'enlèvement des bagages à domicile, même pour certaines destinations étrangères, ex la Suisse. Sauf que le formulaire de réservation en ligne ne permet pas de renseigner une destination hors France. Il faut donc les appeller. Mais il n'y a pas de numéro indiqué. C'est en cherchant dans le petit imprimé que l'on trouve un numéro pour le suivi du transport (quid de la réservation?), le 3535. Sauf que je suis à l'étranger en ce moment, donc je fais comment pour les appeler?

Donc si quelqu'un avait un numéro joignable depuis l'étranger pour réserver l'enlèvement de mes bagages à mon domicile en France ca serait top!

Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
le numéro joignable de l'étranger qui remplace le 3535 en France est + 33 - 892 35 35 35 Vous tomberez sur un serveur vocal avec un choix de fonctions, l'une d'elle permet de joindre un agent en direct. Ces agents ont pour fonction, normalement, de renseigner sur les horaires et vendre des billets. J'espère pour vous qu'ils pourront vous donner le numéro du service après-vente compétent, parce trouver le numéro su Service Clients de la SNCF, ça relève de l'exploit (je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas, mais il y a quelques années, la SNCF avait délibérément inscrit le numéro de téléphone de tous ses Services Clientèles régionaux en "liste rouge"!). Bon courage
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci en principe :

+33 892 35 35 35
Mathilde
ST Stephobs ·
Nous sommes coincés en Islande, pas moyen de joindre le fameux no. bidon de la sncf 0033892353535 pour annuler un billet. Je suis "grand voyageur" et un décu de plus. Moralité:il n´y a pas de petits profits pour ce monopole d´etat et la sncf ne nous transporte pas, elle nous roule!
Je viens de composer le numéro en question depuis mon portable, ça marche, j'arrive à la SNCF en tout cas...
Mathilde
ST Stephobs ·
Merci de me repondre si vite mais vous avez peut-etre mal lu, nous sommes en Islande
J'entends bien, mais ici, depuis la Suisse, le numéro international fonctionne...
Mathilde
ST Stephobs ·
Vous avez bien de la chance, mais si on testait ce no. depuis d´autres pays plus "inhabituels", je suis sur que les 2/3 ne fonctionnent pas. Pourquoi de telles disparités a l´age de la com. globale, ca me depasse ( voir lien suivant: http://voyageforum.com/forum/france_comment_contacter_sncf_par_telephone_depuis_etranger_D4237738/
HA Hajar12 ·
Bonjour,

Il existe cette solution sur le web http://www.losalidirect.com qui vous permet de composer les numéros spéciaux français depuis l'étranger(Sncf, EDS, SFR...)

a+

Similar discussions

You might also like