Nous partons dans maintenant 10 jours pour 2 semaines complètes sur Palawan. Au programme, arrivée PP puis remontée via PB puis El Nido pour au minimum 4 jours, avant de filer plonger sur les épaves autours de Busuenga. Notre recherchons la meilleure façon de découvrir la baie de Bacuit, et ce en évitant autant que possible les "hordes de touristes en Bangka" décrites sur certains blogs. Nous sommes en relation avec un tour qui nous propose une alternative avec bivouac sur 3 jours/2 nuits plutôt alléchante, mais le tarif proposé est très cher : 37 000 pesos pour 2 personnes seules ou 25 000 si nous trouvons des camarades d'aventure. Qu'en pensez vous ?... Connaissez vous d'autres organismes permettant la découverte de l'archipel en toute tranquilité, quite à y mettre le prix mais sans pour autant y laisser un bras.. D'avance Merci,
Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? (Philippines)
by Evapartir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons dans maintenant 10 jours pour 2 semaines complètes sur Palawan. Au programme, arrivée PP puis remontée via PB puis El Nido pour au minimum 4 jours, avant de filer plonger sur les épaves autours de Busuenga. Notre recherchons la meilleure façon de découvrir la baie de Bacuit, et ce en évitant autant que possible les "hordes de touristes en Bangka" décrites sur certains blogs. Nous sommes en relation avec un tour qui nous propose une alternative avec bivouac sur 3 jours/2 nuits plutôt alléchante, mais le tarif proposé est très cher : 37 000 pesos pour 2 personnes seules ou 25 000 si nous trouvons des camarades d'aventure. Qu'en pensez vous ?... Connaissez vous d'autres organismes permettant la découverte de l'archipel en toute tranquilité, quite à y mettre le prix mais sans pour autant y laisser un bras.. D'avance Merci,
je pense qu'il va être de plus en plus difficile de visiter la baie de bacuit sans beaucoup de monde. le tour dont tu parles est probablement tao. essaie nativ exploration, les tarifs sont plus doux. il n'y a eu que des avis positifs sur eux, sauf 1. hordes est un peu excessif, mais je crains que ça devienne la rivière li en chine au mois d'aout. sinon tu as aussi secret cruise, bateau hôtel qui propose aussi des tours.
cottet
Salut. Regarde ce site:
http://secretcruise.ph
Bateau-hotel de maximum 12 personnes. Je vais bientôt réserver mon tour avec eux pour mars 2015...
Ned
j'ai déjà vu, mais je suis allé sur place en novembre pour me renseigner et choisir et j'ai fait le tour de toutes les agences. si j'ai une bonne connection wifi, je donnerai mon avis sur mon choix après le 12, date à laquelle nous reviendrons de croisière.
cottet
hello Eva
j'ai experimenté SECRETCRUISE, il y a une semaine
pour 2jours et une nuit de 13h à 15h le lendemain, compte 7000php +ou- par personne pour dormir dans un vrai lit face à la mer
nous avons adoré, l'équipe est très pro
j'ai déja mis un post il y a peu
contacte-moi en message privé si tu veux des compléments
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
nativ, 3 jours 2 nuits, retour le 3ème jour vers 17 h; bonne organisation, equipage aux petits soins, excellents repas, et l'avantage d'etre avant la cohue sur les sites interessants. é beaux spots ce snorkeling, mais on n'y va pas pour ça. soirées et nuit roots sur une ile deserte, meme pas fatiguantes pour les 5 presque septua génaires que nous étions. eau à bord, mais il faut apporter sa bière et son rhum😉
cottet
Merci Cottetcottet pour vos retours. Cette croisière me tente vraiment, j'ai juste un peu de crainte vis a vis du fait d'être en groupe avec une dizaine de gens inconnus sur un si petit bateau... Meme si cela peut avoir de gros avantages comme faire de nouvelles connaissances, échanger etc notre anglais n'est pas fameux donc pas facile (mais bon raison de plus pour pratiquer et s'améliorer :-) ) et nous ne sommes pas de grands fêtards (on ne boit pas d'alcool cf. votre remarque sur le rhum et la bière) J'espère juste que ce mode de croisière nous correspondra mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne le sois pas ! Bref, dans tous les cas je pense tout de même que l'expérience ne peut etre qu'enrichissante... Et j'ai vraiment hâte d'y être.
Merci
AmSab
Ha, mais le rhum et le pinard est OB-LI-GA-TOIRE sur ces bateaux, sinon vous allez vous sentir a l'etroit avec d'autres fetards...Ha Ha Ha!😛
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ha, mais le rhum et le pinard est OB-LI-GA-TOIRE sur ces bateaux, sinon vous allez vous sentir a l'etroit avec d'autres fetards...Ha Ha Ha!😛
Ca devrait être obligatoire 😄😄
Ca devrait être obligatoire 😄😄
😎😎 ok pour le rhum et la bière ! sinon nous étions 8, et ca s'est très bien passé. mais mes amis et moi avons l'esprit très ouvert !
cottet
C est génial je l ai fait avant hier c était génial rien à dire
Le tour fait les excursions a l envers des tours donc nous étions seul sur tout les sites Et le personnel à bord très serviable On a dormi chez l habitant 1 ère nuit et sur une île déserte la 2 Voilà je recommande ce tour Bon voyage
Le tour fait les excursions a l envers des tours donc nous étions seul sur tout les sites Et le personnel à bord très serviable On a dormi chez l habitant 1 ère nuit et sur une île déserte la 2 Voilà je recommande ce tour Bon voyage
Oui nativ c est Aline une française qui s en occupe
C est juste à l entrée de elnido sur la plage de coron coron
Bon trip
Merci pour votre retour !
Du coup vous etiez un groupe de combien personnes sur le bateau ? Les journées et soirées se passent comment concrètement ? On fait des arrets sur les iles pour snorkeling, baignade etc et le soir on s'arrête sur les iles pour manger et dormir ? Est-ce qu'on reste quand meme assez libre des activités que l'on souhaite faire quand on est posé sur les iles ? Et C'est a la portée de tous ? Pas de restrictions particulières ? (Mis a part savoir nager peut-être et ne pas avoir le mal de mer :-) )
Merci !
Merci !
AmSab
Ré
Nous étions 5 personnes et 5 hommes d équipage mais il peut y avoir jusqu a 12 personnes
Il y a 3 à 5 stop pour le snokerling par jour de beaux coraux et poissons multicolore
L excursion fait tout le tour des bacuits
Le soir on fait ce qu on veux mais c est des îles déserté juste les huttes pour dormir ceci dit on est très fatigué le soir donc pas de problème pour dormir sous les cocotiers le guide organisé des jeux de ballon pour ceux qui veulent y participer
C est vraiment à la portée de tous par contre pas de chichi lol
Il n y a pas de douche juste des bonbonnes pour se rincer
Bonjour a tous,
cherchant a faire le tour des iles de la baie de bacuit et lisant vos posts, le tour de Nativ m'interesse beaucoup. Une question toutefois: est-ce-que ce long tour combine bien tous les tours a la journee proposes a El Nido? J'entends la les tour A et C si frequentes?
De plus avez-vous entendu parler de El Nido Paradise? Ils semblent proposer une combinaison de tous les tour avec un prix derisoire...
Merci d'avance!!
Marie
cherchant a faire le tour des iles de la baie de bacuit et lisant vos posts, le tour de Nativ m'interesse beaucoup. Une question toutefois: est-ce-que ce long tour combine bien tous les tours a la journee proposes a El Nido? J'entends la les tour A et C si frequentes?
De plus avez-vous entendu parler de El Nido Paradise? Ils semblent proposer une combinaison de tous les tour avec un prix derisoire...
Merci d'avance!!
Marie
avec quelques amis nous avons fait la croisière bacuit avec nativ. nous sommes rentrés ravis et enthousiastes et serions volontiers restés 1 jour de plus . les visites commencent tot et on évite la foule sur pratiquement tous les points visités. on se régale. ambiance sympa, bonne nourriture et équipage au petits soins. un kayak accompagne chaque moment de snorkeling. aucun regret pour le prix. attention, seulement de l'eau à bord, si on en boit, ne pas oublier sa bière😉
aline est française, donc utile pour nous qui ne sommes pas des virtuoses en anglais
je ne connais pas el nido paradise, tout récent
cottet
Oui ce tour combiné tous les tours à l'envers donc quand on arrive les foules s en vont c est un excellent souvenir pour moi l un des meilleurs des philippines pour moi il ne faut pas le rater
Je ne connais pas l autre mentionné désolée
Bon voyage
Bonjour Marie,
Une autre possibilité :
Nous avons réservé un tour 3j/2n en mars avec Layag Expeditions, c'est une petite agence créée par Julien, un Français, et sa femme philippine.
Le tour (all inclusive y compris boissons) peut être privé ou partagé.
Nous choisissons un itinéraire à la carte à partir des tours A, B, C, et D, nous donnant la possibilité d'éviter la foule.
Nous avons lu de très bonnes appréciations, je posterai nos impressions au retour!
Bonne journée,
Nous avons lu de très bonnes appréciations, je posterai nos impressions au retour!
Bonne journée,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Merci à tous pour vos conseils, le tour de Nativ nous dit bien! À El Nido, ou avez-vous logé?
Titaille, à quelle date en mars feras-tu ce tour? Nous y serons à partir du 1er! Qu'avez-vous choisi comme tour et quel est le budget?
J'ai hâte! Si vous avez des conseils pour Coron et Luzon, je suis aussi preneuse!
Merci!
Titaille, à quelle date en mars feras-tu ce tour? Nous y serons à partir du 1er! Qu'avez-vous choisi comme tour et quel est le budget?
J'ai hâte! Si vous avez des conseils pour Coron et Luzon, je suis aussi preneuse!
Merci!
nativ exploration se situe à l'entrée de coron coron sur la gauche, au dessus d'un resort, le lugadia beach resort. très pratique, simple et pas hors de prix. on y laisse ses bagages pendant le tour. nous y avions passé la première avant le départ qui avait lieu devant le resort, retour idem le 3ème jour vers 17 h. dernière nuit aussi avant départ pour port barton car nous ne tenions pas à rester à el nido.
cottet
Bonjour Marie,
Nous y serons vers le 17 mars.
Voici le lien vers Layag Expeditions : http://www.layagphilippines.com/expeditionslist
Nous avons opté pour un tour privé pour pouvoir choisir notre programme!😎
Tu y seras avant nous. Bon voyage!
Voici le lien vers Layag Expeditions : http://www.layagphilippines.com/expeditionslist
Nous avons opté pour un tour privé pour pouvoir choisir notre programme!😎
Tu y seras avant nous. Bon voyage!
Chris
Bonjour Chris,
En effet, Julien de Layag Expeditions est tres agreable pour echanger, contrairement a Aline qui reste plus froide (j'imagine que c'est la difference de popularite qui joue).
J'aimerais beaucoup pouvoir reserver le tour de Layag avec Julien mais nous ne sommes que deux et l'autre groupe qui part a peu pres aux memes dates souhaite resté en privé.
Si Julien ne trouve personne pour former un groupe d'au moins 4, nous reserverons Nativ. Cependant Aline me dit que le groupe sera composé de 16 personnes, n'est-ce pas un peu trop?? Si on doit aller dans les villages des petites iles, ca me parait etre une agression de touristes non??
En effet, Julien de Layag Expeditions est tres agreable pour echanger, contrairement a Aline qui reste plus froide (j'imagine que c'est la difference de popularite qui joue).
J'aimerais beaucoup pouvoir reserver le tour de Layag avec Julien mais nous ne sommes que deux et l'autre groupe qui part a peu pres aux memes dates souhaite resté en privé.
Si Julien ne trouve personne pour former un groupe d'au moins 4, nous reserverons Nativ. Cependant Aline me dit que le groupe sera composé de 16 personnes, n'est-ce pas un peu trop?? Si on doit aller dans les villages des petites iles, ca me parait etre une agression de touristes non??
Bonsoir Marie,
Je crois que tu as la réponse à ta question!🤪
J'espère qu'il y aura d'autres personnes pour se joindre à vous avec Julien...
Bien cordialement,
J'espère qu'il y aura d'autres personnes pour se joindre à vous avec Julien...
Bien cordialement,
Chris
Les bateaux de nativ et l équipage sont adaptes au nombre de passagers. Quant à 16 personnes dans un village ce sont 16 clients potentiels pour les commerces locaux !
Curieux que vous n ' accrochiez pas avec aline !
cottet
dans tous les cas tou dépend de la taille du bateau ou du circuit. à el nido aucune idée, à port barton une bangka pour 3 personnes 1/2 journée 700 p, pour la mangrove par exemple.
cottet
pour 5 ce sera un bateau plus gros, avec protection pour le soleil. prévoyez de multiplier par 4. de plus les prix sont fixés par l'association des bangkas, en principe car on est aux philippines😉, et les possibilités de négo sont faibles. mais à port barton vous prenez un tour et ça vous coute 700 p/p déjeuner inclus !
cottet
De 50 p à 300 en moyenne. Ça dépend des restos. Une pizza pour 2 c est 400 p
cottet
Bonjour,
Je viens de réserver avec El nido paradise. J'avais eu quelques échanges par mail. ils ont l'air plutôt bien organisé et très sympa. On peut réserver et payer à l'avance (ça évite de prendre trop de liquide). Le site est plutôt bien fait.
Certains jours sont presque complet donc faut ptet pas tarder.
L'avantage c'est qu'il y'a des départs tous les jours pour les expéditions 3J/2N (RHUM compris 😇)
Réservation du 18 au 20 mars... 10 000 Pesos pour 2 personnes. Je ferai un compte rendu en rentrant car ce n'est pas facile d'avoir plus d'infos sur cette agence.
Je viens de réserver avec El nido paradise. J'avais eu quelques échanges par mail. ils ont l'air plutôt bien organisé et très sympa. On peut réserver et payer à l'avance (ça évite de prendre trop de liquide). Le site est plutôt bien fait.
L'avantage c'est qu'il y'a des départs tous les jours pour les expéditions 3J/2N (RHUM compris 😇)
Réservation du 18 au 20 mars... 10 000 Pesos pour 2 personnes. Je ferai un compte rendu en rentrant car ce n'est pas facile d'avoir plus d'infos sur cette agence.
Bonjour,
Avais-tu lu des avis sur eux? Je n'en ai pas trouvé. C'est juste que le prix me paraît très bas avec le rhum inclus haha! Je me dis qu'ils doivent vraiment suivre le tour des excursions à la journee, ce qui serait ennuyeux de devoir partager la plage avec une multitude de touristes à chaque fois!
Il se trouve que jai attendu trop longtemps pour réserver le tour de Nativ qui est maintenant complet aux dates que je souhaitais... 🤪
Je vais essayer de me rabattre sur Layag car j'ai eu un très bon échange avec eux mais il me faut absolument trouver au minimum 2 personnes pour nous rejoindre... donc si il y en a des intéressés pour un départ le 27, 28 fev ou 1 mars, (nous sommes flexibles) nous serions ravis de partager 3 jours avec vous!!!
Avais-tu lu des avis sur eux? Je n'en ai pas trouvé. C'est juste que le prix me paraît très bas avec le rhum inclus haha! Je me dis qu'ils doivent vraiment suivre le tour des excursions à la journee, ce qui serait ennuyeux de devoir partager la plage avec une multitude de touristes à chaque fois!
Il se trouve que jai attendu trop longtemps pour réserver le tour de Nativ qui est maintenant complet aux dates que je souhaitais... 🤪
Je vais essayer de me rabattre sur Layag car j'ai eu un très bon échange avec eux mais il me faut absolument trouver au minimum 2 personnes pour nous rejoindre... donc si il y en a des intéressés pour un départ le 27, 28 fev ou 1 mars, (nous sommes flexibles) nous serions ravis de partager 3 jours avec vous!!!
Bonjour,
Oui mais pas énormément. J'ai un peu fouillé leur page facebook (commentaires positifs, quelques photos de voyageurs, ...) les échanges de mails vraiment sympa.
www.routard.com/...opping_a_el_nido.htm
Tu peux éventuellement lire la discussion sur ce lien, il y'a un retour plutôt positif également, apparemment non, ils ne suivent pas les circuits classiques. C'est un peu à la carte et selon les envies.
Maintenant je croise les doigts 😛
Oui mais pas énormément. J'ai un peu fouillé leur page facebook (commentaires positifs, quelques photos de voyageurs, ...) les échanges de mails vraiment sympa.
www.routard.com/...opping_a_el_nido.htm
Tu peux éventuellement lire la discussion sur ce lien, il y'a un retour plutôt positif également, apparemment non, ils ne suivent pas les circuits classiques. C'est un peu à la carte et selon les envies.
Maintenant je croise les doigts 😛
La bouteille de rhum de 1 litre coute 80 pesos et titre 35 degres, plutot infecte d'ailleurs et casse-tete.Optez plutot vers le 10 ans d'age, bien meilleur, mais 400p. 😛
raph
Merci du conseil 😉 en tant qu'amateur de Rhum je préfère mettre les 400P dans ce cas...
Don papa est-t-il trouvable sur busuanga ou el nido? (voir même à l'aéroport en arrivant à Manille)
Don papa est-t-il trouvable sur busuanga ou el nido? (voir même à l'aéroport en arrivant à Manille)
Tres difficile a trouver ailleurs que dans les grands Malls de
Cebu ou Manille.A l'aeroport de Manille ou Cebu tu en trouveras dans les "Duty Free" au moment du depart uniquement.Je pense que la quasi totalite de ce rhum
Don Papa est exporte d'ou la rarete, Des fois il faut meme demande au vendeur du magasin d'alcool s'il en a, car elles sont souvent planquees dans l'arriere boutique (vecu).
Le rhum Tanduay de 12 ans d'age coute moins de 300p,
apres tu as 15 ans,20 ans, et 25 ans.Le Don PAPA coute
entre 1300 et 1500 pesos que ce soit au shop ou au Dutyfree.
Au restau Salangane de El Nido, en 2011, ils avaient une
15zaine de rhums au parfums differents, a gouter.
raph
Merci merci pour toutes ces précisions 😉Je testerai les différents Tanduay alors, il y'a moyen de se faire plaisir aussi avec les plus âgés. Le don papa de toute façon j'en ai une dans mon bar :)
hââââteeeee d'y être!!
hââââteeeee d'y être!!
Bonjour,
Il y a deux ans, on a payé le don papa 20 euros à Manille... Donc franchement, pas la peine de se faire suer à en ramener en France. En plus, si tu as pris un vol international Saudi airlines, tu n'as pas le droit de transporter de l'alcool, y compris en soute...
Le rhum de base à 80 p reste buvable si tu l'agrémentes : en version ti punch avec du calamansi (tout petits citrons très doux, on en trouve partout sur les marchés) et du sucre il passe bien... En revanche, pense à faire des provisions avant d'attaquer l'expédition : sur le chemin il n'y a pas beaucoup de possibilités pour se ravitailler.
Il y a deux ans, on a payé le don papa 20 euros à Manille... Donc franchement, pas la peine de se faire suer à en ramener en France. En plus, si tu as pris un vol international Saudi airlines, tu n'as pas le droit de transporter de l'alcool, y compris en soute...
Le rhum de base à 80 p reste buvable si tu l'agrémentes : en version ti punch avec du calamansi (tout petits citrons très doux, on en trouve partout sur les marchés) et du sucre il passe bien... En revanche, pense à faire des provisions avant d'attaquer l'expédition : sur le chemin il n'y a pas beaucoup de possibilités pour se ravitailler.
Cyrille
En effet ça ne vaut guerre la peine d'en ramener, même si la nouvelle taxe sur l'alcool fait vraiment mal au c** ici en Belgique, heureusement on a le Luxembourg pas loin 😛
Je note, stock de calamansi pour partir en excursion 😉 Je vais tester ça!!
Je note, stock de calamansi pour partir en excursion 😉 Je vais tester ça!!
à el nido, oui, mais plus cher ! sinon à pp en dutyfree, 1400 la bouteille de 1 l
cottet
en france entre 40 et 45 euro la bouteille de 70 cl
sinon le superior, 10 ans d'age à 200 p est excellent avec un glaçon, de mème que le 16 ans d'age, étiquette bleue
et n'oubliez pas le don papa dark, plus difficile à trouver, mais moins vanillé que le classique !
cottet
Je ne connais pas le Dark, en effet, le Don papa est un peu trop vanillé à mon goût...
j'essayerai de trouver tout ça :)
j'en ai trouvé au dutyfree de puerto princesa et cebu. 38 $ la bouteille de 70 cl. le litre de classique est à 34 $
cottet
Tres difficile a trouver ailleurs que dans les grands Malls de
Cebu ou Manille.A l'aeroport de Manille ou Cebu tu en trouveras dans les "Duty Free" au moment du depart uniquement.Je pense que la quasi totalite de ce rhum
Don Papa est exporte d'ou la rarete, Des fois il faut meme demande au vendeur du magasin d'alcool s'il en a, car elles sont souvent planquees dans l'arriere boutique (vecu).
Ouais, impossible d'en trouver lors de mon voyage en 2015... 😕
Ouais, impossible d'en trouver lors de mon voyage en 2015... 😕
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.