Hôtellerie à El Nido, Palawan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello la communauté Avait été abordé sur VF, en déc 2016 le projet immobilier du groupe AYALA dans la zone de LIO. Un projet assez imposant proche de l 'aéroport. Trois ans après, c' est chose faite: le Lio éco-tourism estate sur 350 ha. Dans une gamme moyenne, il faut compter dans les 120 - 150 € la nuitée; soit moitié moins que les maisons sur pilotis sur les îles au large qui appartiennent au même groupe. En savoir plus, voir lio.ph Comme quoi, tout arrive. bonne journée B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SO Solene40 Veteran ·
Pfff déprimant quand on a connu cet ex paradis ! Tu as une idée du nombre de chambres Bernard ? Merci pour l'info en tout cas Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Bernard,

J'ai regardé par curiosité leur site internet.Cela manque franchement d'authenticité, de beauté, très artificiel, pas du tout la filipino life.Je doute, à part les employés, que je rencontrerais beaucoup de philippins.Et puis, le prix de la chambre, impossible pour moi [;)]Mais tant mieic si cela fait travailler beaucoup de philippins[;)]
Bruno
DO Doud2 Globetrotter ·
hello voisine on trouve des infos sur lio.ph La zone aménagée se trouve au nord de Lio airport et propose plusieurs hôtels dont le Huni ( 50 ch ), le Casa Kalaw, le Balai Adlao, le Seda lio ( 153 chambres ), plus au nord le el Nido Cove resort mais aussi des restaurants, bars et boutiques et spas; mais aussi des divertissements. Une vie villageoise qui s' adresse à une population aisée... Nido devenant saturé, l 'offre se déplace ailleurs. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
des petits bouts de paradis existent toujours: Nacpan, Dulit beaches, Linapacan island, Sibaltan etc beaucoup de lieux encore peu fréquentés pas fous, les gens... ils commencent à bouger vers ces endroits je viens de lire ton CR sur Zanzibar, cette destination me tente depuis un moment je vais lire ton Lombok, j 'avais adoré cette destination

porte toi bien
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

J'ai regardé par curiosité leur site internet.Cela manque franchement d'authenticité, de beauté, très artificiel, pas du tout la filipino life.Je doute, à part les employés, que je rencontrerais beaucoup de philippins.Et puis, le prix de la chambre, impossible pour moi [;)]Mais tant mieic si cela fait travailler beaucoup de philippins[;)]

bonjour Bruno En fait, j ai relancé un vieux sujet sensible. En 2016, à la suite d'un documentaire TV sur les expats français montant un bizzness à el Nido, 70 environ, une discussion assez musclée s' était développée sur VF. Certains voyaient d' un mauvais oeil l 'installation de ces frenchies et ne voulaient plus revenir à Nido. Perso, je défendais l argument que le danger n 'allait pas venir d' une poignée de français ( dont certains allaient faire de mauvaises affaires comme ça arrive ) mais de grandes entreprises qui allaient accaparer le terrain. C'est fait donc: avec Lio eco estate, AYALA 35eme fortune asiatique a réussi son pari. Comme tu dis, ce n 'est pas du Nipa house pour routard. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like