Comment est le désert tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, pourriez-vous me décrire le désert tunisien c'est à dire hauteur des dunes, couleur du sable etc... suivant les endroits ? Où voient-on les plus belles dunes ? Dans quel type de dunes est-on après 1/2 journée de marche au départ de Douz/Es Sabria ? Merci à tous, Marinouchka
LI Lizy Regular ·
A Douz, il est blanc; et si fin qu'on dirait de la farine. Entre Douz et Ksar Ghilane, j'ai vu du sable rouge. Les dunes ne sont pas hautes. Ce n'est pas la Namibie. La scène de l'avion qui survole le désert dans le Patient Anglais au début du film, c'est le Sahara tunisien (fais pas attention, je suis très fleur bleue 🤪).

😎😎😎
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Le sable est de couleur blanche dans la partie en dessous du Chott El Djerid. Puis redeviens rougeatre en allant vers le sud. A Ksar Ghilane, c'est déjà rougeatre. En gros, le désert Tunisien est couvert de dunes et sable à l'ouest et à l'est montagnes et rocailles En partant de Douz ou de Sabria, quel cap pensez-vous prendre? Le terrain en face de Sabria et différent de celui en face de Douz. Dites moi ce que vous cherchez, je pourrai vous répondre. Ah, c'est quoi une belle dune? C'est la hauteur, le type de sable ou l'inclinaison qui font la beauté, ou alors le difficulté de l'escalader à pieds, moto ou auto qui prime? Alors merci d'etre précis pour avoir des réponses précises. A+
Mehdi SELLAMI
BE Bedwin ·
bjr pour tes questions g te repend, les dunes dans le sahara tunisien, apartire de douz le couleur c blanc aussi pas haute juste des petits dunettes, aussi tu peut pas aller loin en max 40km apartire de douz ou sabria, me les dunes vien belle apartire de jebile ou les dunes vien haute aussi tu croise l'echange vite tu trouve des gros dune aussi des cuvette (des plat entre les dunes) le sable ici vien rouge et de que tu eloigne ds le sud les dunes serons tres haute et magnifique, et s'arrive jusqua 70m et plus si tu traverse de lac vers bir ouine me pour arriver à ca il faus ou moin15jrs sur dos de dromadair et en voiture une semaine tu peut fair tt le sahara, tu peut regarder cet site web www.princesahara.com n'hesité pas si tu as autres question . tres cordiallement
slt à tous
TA Tassili Globetrotter ·
Juste pour information, le Sahara couvre une grande partie de l'Algérie qui fait 5x la superficie de la France ! La plus grande partie du Sahara se trouve de ce fait en Algérie !

En Tunisie, vous avez de bels endroits à visiter dans le sud.... mais souvent foulés par de nombreux touristes.... pb de tourisme de masse !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PS Pshemimoon ·
Salut, g fait 3 jours de désert avec des chameliers fin Octobre, en partant de Douz. En une demi journée en gros tu "fais rien", c'est à peine le début. Donc la petite ballade de trois jours n'a servi qu'à me donner envie d'aller plus loin et donc plus longtemps, et c sûr ça vaut le coup le peu que j'ai vu était déjà très classe: le fait que les dunes n'étaient pas immenses ne leur a pas enlevé en beauté..! Une solution est de s'enfoncer dans le désert en 4x4 pour rejoindre les chameliers.. En tout cas, où que ce soit, faut y aller, c vraiment beau. Et je confirme, vers Douz le sable est poudre ! 🙂

Quelque photos de notre séjour à http://www.korrig-sahara.blogspot.com
MOVE, DON'T BE SCARED !

http://www.pshem.blogspot.com http://www.korrig-sahara.blogspot.com http://www.vanupied.com
ER Ericlaurence Regular ·
Bonjour,

Nous avons fais ce voyage il y a deux ans en 4*4. Départ de Djerba en passant par Ksar guilan tozeur etc le circuit classique. Magnifique pour une première découverte du désert;par contre evitez les agences de voyage qui ne limitent pas le nbre de participant, nous avons vu des cars entiers débouler dans les villes ou des files de 4*4 dans le désert le mieux pour apprécier c'est 20 pax maxi de cette façon on entend le silence lors des arrêts dans les dunes Voilà je reste dispo au cas ou Eric
Eric
GU Guidedusud ·
bonjour j ai vu votre ems et votre interet pour le desert je voulais vous conseiller de bien chois le moment car la meilleur may juin, si tres froid ou trop chaud mci

You might also like