Comment faire pour amener un zodiac au Maroc pour un ami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZR
voila je pars le 14 juin Sete tanger un ami a acheté un petit zodiac avec sa remorque, qu'elle papier il me faut pour le ramener avec moi, je veux rien a mon nom, moi je veux arriver a Tanger décrocher le bateau et mon ami ce debrouille je veux pas passer la journée a courir derriere le douanier 🤪
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca va être dur :) Je pense qu'il faut que votre ami soit avec vous pour le dédouanement, donc vous rejoigne en Espagne... après je ne sais pas si il y a un équivalent d'une "carte grise" pour un zodiac, si c'est le cas, ce serait mieux qu'elle soit au nom de votre ami.

Et prenez la facture d'achat avec vous.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DM Dmrk ·
Normalement, pour le zodiac il n'y a pas de probleme, le probleme c'est la remorque qui est enregistrer avec la voiture qui la tracte, il faut la dedouaner separement, en 2008 la taxe etait de 2000DH le M2 de remorque (c'est tres cher) vous n'etes pas obligé de la dedouané de suite, mais normalement ( je dis bien "normalement" car la regle ici, c'est qu'il n'y a pas de regle !)vous ne pouvez pas ressortir votre voiture sans la remorque a moins qu'elle ne soit dedouanée. bon courage 😎
LA Larbi55 Veteran ·
pourquoi cherche midi a 14 heures le pneumatique tu le charge dans la voiture (degonfle ) si ca dépasse pas un mark 3 pas de probleme pour la remorque dans tou les port de plaisance au maroc tu trouve pour rien et si c est pour faire de plage bercail il y a pas mieux que les roue qu on fixe a la l atache moteur du pneumatique avec la laque et la barre des feux tu veux des remorque je te dis ou ici a casa LARBI
LA Larbi55 Veteran ·
J AI OUBLIER DE TE DIRE POUR LE PNEUMATIQUE ET LE MOTEUR il te faut une facture marocaine si tu veux le conge de police de chez la marine (pour pas te le faire embarquer par la marine ou les gendarme c est reglemente LARBI
ZR Zreka Veteran ·
sur le miens j'ai mis les roue a l'arriere j'ai mis ce qu'il ce fait de mieux sa ma couté un oeil ;

moi mon bateau je l'ai mis dans ma voiture avec le moteur 25 ch et les roue et une grande partie de ma remorque c'est mon bateau la remorque je les faite avec mon ami de rabat un ferronier en 2 jour c'étais reglé ;

la c'est pas mon bateau je sais pas comment sa ce passe pour les papiers je vais pas arriver a Tanger sans les papier qu'il faut le mettre dans ma voiture la pauvre deja j'ai eu de la chance la derniere fois la je retente pas ;
ZR Zreka Veteran ·
non suffit du papier de vente entre l'acheteur et le vendeur la carte d'immmatriculation il faut la quitance de la douane et un papier aussi qu'il donne a la douane et 300 dh et un chuiya plus pour qu'il ce bouge ;

j'ai dedouané le miens en decembre et la je viens de faxer les papiers pour avoir le congé de police histoire d'etre en regle plus prendre une assurance bateau ...
LA Larbi55 Veteran ·
TU PECHE A LA PELOTE J AI LE MARK 2 que tu voie j ai remplace par un hobi 4 que j ai motorise 15 cv je fais du palangrier et de la pelote
ZR Zreka Veteran ·
j'ai un commando C3 de 3, 80 m et un 25 ch yamaha 2 temps je fais que de la chasse sous marine sondeur furuno gps magellan avec carte marine j'ai des centaines d'epaves a vister 😏
LA Larbi55 Veteran ·
tu connais christian mola
ZR Zreka Veteran ·
connais pas 😐 il fait quoii ?
LA Larbi55 Veteran ·
ulisse ca te dis quelque chose c est des traveaux sous marin le pere c est mola des gers (groupe de recherche sous marine) j ais fais de la plonge connais bien le milieux tu as un compresseur bouteille ou tu travaille au tuyau

Similar discussions

You might also like