Comment faire pour envoyer un colis vers la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je souhaite envoyer un petit colis à une amie qui réside en Tunisie et j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet s'il vous plait.

Le colis comprendra un vêtement ainsi que du chocolat (car je sais qu'elle aime beaucoup cela) et une petite carte. Je voulais dans un premier temps l'envoyer en colissimo par la Poste, mais j'ai vu sur le site de la Poste qu'il y a des formalités douanières à respecter selon les Pays et pour la Tunisie il est marqué qu'il faut joindre une facture PRO: http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/preparer_un_colis/specificites_envoi_selon_pays/Tunisie.jsp. Je ne sais pas ce que cela signifie...

Au vu du prix du colissimo, j'ai laissé cette idée de coté au profit de l'emballage fait maison !

Je souhaite cependant savoir si j'ai le droit d'envoyer du chocolat ou tout autre aliment ? De plus, j'ai lu sur certains forums que la douane Tunisienne ouvre les colis pour vérifier leur contenu et par la même occasion, ils peuvent "se servir" dedans voire, certains colis n'arrivent jamais à destination.

J'ai lu aussi qu'il fallait emballer son colis bien solidement et qu'il fallait mentionner l’expéditeur et le destinataire et que pour éviter toute confusion, il fallait barrer l'adresse de l’expéditeur d'une croix. Apparemment il faut aussi faire une déclaration de douane ainsi que de mentionner le contenu de son colis. Pour décrire le contenu du colis, comment cela fonctionne ?

Je pense envoyer mon colis en recommander pour avoir une petite garantie et espérer qu'il arrive à bon port...

Si des personnes ont déjà envoyés des colis de France vers la Tunisie, je vous remercie d'avance de bien vouloir m’éclairer et de me conseiller.

Bonne journée !
LI Liketunisia ·
Bonjour, Tu peux acheter les colis post-export Europe-Afrique à la poste, ça coûte environ 20 euro, et tu remplis sur la face recto le contenu de ton colis. il faut compter de 8 à 10 jours pour que votre amie reçoit le colis Merci
HO Hope59 ·
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m'est très utile ! Je ne savais pas l'existence de ce genre de colis. Est-ce que tu as une petite idée par hasard du prix de l'option "recommandé" ?

Encore merci,

Bonne soirée !🙂
CA CarolParis ·
Bonjour Anis ! Moi j'ai vécu toutes les galères que tu décris, mais maintenant j'ai trouvé la solution.🙂 Je demande à des particuliers qui veulent bien embarquer mes colis dans leurs bagages : je les trouve sur le site www.jwebi.com. J'indique la ville de destination en Tunisie, sinon l'aéroport de Tunis Carthage. Et je trouve des voyageurs qui vont là-bas. En échange de ce service, je leur file une petite somme. Moi j'avais négocié 8 € la dernière fois. Pas cher ! Et comme ça, on ne m'ouvre plus mes paquets à la douane !

Bon courage pour la suite Anis :-)
Caroline
DE Demon3 ·
bonjour,

Est ce que je peux envoyer une ps4 de France a Tunis par poste?. Je me demande si la douane va retenir mon colis ou mêmes si je dois payer un tarif pour la console , merci :D .

Similar discussions

You might also like