Faire du bateau-stop entre la Tunisie et les pays de l'est de la Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur le forum, veuillez donc être un indulgent avec l'ignard que je suis concernant les us et coutumes du site ! Confinement oblige, mon tour du monde en stop a été suspendu et après un retour chez moi (ouest de la france) je compte repartir sur les routes par le sud. Sauriez-vous si une traversée est possible en bateau stop au départ de Tunisie (ou de l'Algerie) vers l'Egypte (ou tout autre pays de l'est mediteranée ? Si vous avez un retour d'expérience concernant cette petite aventure je suis preneur. Mon but est d'arriver au Moyen-Orient assez vite et la situation lybienne va m'empêcher de passer par voie terrestre. C'est donc pour ça que j'ai opté pour une traversée de la Méditerranée d'est en Ouest ! Merci a vous en tout cas ! Bon voyage pour ceux qui peuvent et sinon bon confinement ! Léo
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est donc pour ça que j'ai opté pour une traversée de la Méditerranée d'est en Ouest !

D'est en ouest pour aller de la Tunisie en Egypte ?
MO Morphelios ·
C'est donc pour ça que j'ai opté pour une traversée de la Méditerranée d'est en Ouest !

D'est en ouest pour aller de la Tunisie en Egypte ?

Yes exactement ! Après je prends Tunisie/Egypte parce que ca me semble être un itinéraire logique mais ce que je veux en fait c'est simplement aller à l'est de la méditerranée au départ du Maghreb (un Algerie/Chypre me va très bien aussi par exemple)
Donc d'ouest en est plutôt que d'est en ouest...
MO Morphelios ·
Exact ! Merci pour la rectification. As-tu des informations sur ce trajet alors ?
Non, mais je crois que tu vas avoir le temps de préparer ton voyage. beaucoup de temps, même, hélas...
IN Intello ·
Monsieur Le monde devient de plus en plus marqué par l'insécurité. Ce n'est pas pour vous décourager. Un tel périple n'est pas possible il y a dix ans, surtout les pays ravagés par la guerre. Alors que dire maintenant avec la prolifération du terrorisme et des bornés.
VU Vulpo ·
oui tu as raison, actuellement la partie Lybie-Egypte est occupee par l arme Lybienne, Turque, Russe, les melices de Haftar, ainsi l armee de l egypte accause des troubles frontiere maritime, meme l armee greque.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est pas trop le moment. La Turquie, la Grèce... la Lybie.... ca sent pas bien bon
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like