Comment faire les îles de la Thaïlande avec un petit enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je vais partir en Thailande au mois de semptembre prochain (2009) avec mon ami + un couple d'amis ainsi que leur bout de choux, elle aura presque que 4 ans au moment de départ.

j'aimerai bien savoir si on peut prendre le bateau avec un enfant? faire des excursions pour les visites des îles? la dernière fois que j'étais à phuket, j'ai fait une superb croissière, on a visité pleins de petites îles avec le repas du midi sur le bateau et des petits balades en canoë... est ce que qqun a déja fait ça avec des enfants?

existe-il une garderie? pour 1 jour? une demie journée? éventuellement en Français?

que peut on faire comme activités enfant-adults?

j'aimerai organiser des séjours avec bcp de visite et d'activités. on est 4 adults et 1 enfant alors j'aimerai pas que le voyage tourne au balade en famille... j'espère trouver qqch pour que tt le monde y trouve son compte... merci d'avance pour vos conseils..

choukie
ChouCkieNette
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Meme avec un enfant de 4 ans pas de probleme pour les balades en bateaux, attention aux moustiques pour les balades en elephant ou pres des cascades.

Sur quellse iles allez vous ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MP Mpermtl Regular ·
Nous avons fait Ko Phi Phi et Ko Lanta vec deux enfants de 3 et 5 ans. Nous avons pris le bateau sans problème à plusieurs reprises.

Pour des visites ou activités telle que l'apnée, la petite peut suivre sans problème. Soit elle met un gilet de sauvetage et suit à vos côtés ou elle peut se faire descendre avec un parent et vous attendre sur la plage (seulement certaines îles). Nous avons bcp aimé Ko Lanta et sa plage de Hat Khlong Dao. Facile de prendre uune moto taxi et aller à Saladan pour diner.

voilà... mais quoi qu'il en soit voyager avec des enfants ça impose un ryhtme différent!
CH Chouckie ·
salut merci

pour ta réponse

je ne sais pas encore, on pense aller se baser sur phuket et en suit voir ou on peut aller. j'aimerai tellement aller à Phiphi et les ils similans...

je dois regarder de qu'on peut faire avec la petite....

choukie
ChouCkieNette
FA Fannocheu2 ·
j'ai lu votre réponse avec attention car je souhaite faire la meme chose avec mon mari. nous serons sur bangtao en avril. on aimerait faire une journee d'excursion avec notre petit de 2 ans... est ce qu'ils acceptent les petits de 2 ans? on est a deux, donc chacun son tour peut s'occuper du petit pendant que l'autre se baigne, fait du snorkelling ou autre non? les assurances acceptent les petits de 2 ans sur les bateaux?? Mercipour votre reponse Fanny
CH Chouckie ·
salut,

j'avoue que plus je fais des recherche et pose bcp de questions autour de moi plus je suis rassurée.

on m'a dit tout simplement que si tu es les parents engoisser vaut mieux pas aller du tout en vacances, mais si non tu peux tout faire. et en plus en thailande! tout le monde aime les enfants et pas du tout rare de voir les parents avec des jeuns enfant.

un couple m'a dit qu'il ont fait tous les îles avec leure fille qui avait 3ans et demie à l'époque! il faut juste lui tartiner de crème solaire et lui acheter un bon gilet le sauvetage d'ici, pour les excurtions vous fetes chacun son tour ou alros la prendre avec.

voilà j'espère que j'ai pu te rassuré à mon tour, si t'as autres questions. c'est avec plaisir

chouckie
ChouCkieNette
ET Etfamily ·
bonjour pour la 1ere fois sur vf, je me lance car j'essaie de pêcher des infos pour la thailande . petite famille avec des jumeaux de 4 ans pour un départ fin février pour 3 semaines. rien n'est encore organisé des conseils des infos pour des loisirs eventuellement ? merci a tous ceux qui me repondront
LA Latanapong Veteran ·
Bonjour,

Alors :

Treking elephan visite temple Zoo Plages Bateau visite des iles

Tout ca a koh samui 😉

Si vous voulez plus d'info sur samui n'hesitez pas et c'est environ bon plan hebergement etc...

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
GA Gallinava Regular ·
La garderie non faut pas rêver, mais l'enfant en Asie n'est pas perçu comme une contrainte et les thailandais seront ravis de la distraire.

Tout est faisable avec les enfants, il faut juste s'adapter, mais vous serez nombreux dont vous pourrez la porter à tour de rôle.

Je suis allée en Inde avec mes petits donc la Thailande, ça me poserait encore moins de soucis.

Profitez bien 🙂

Similar discussions

You might also like