Comment faire pour passer des vacances en Espagne en août pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car nous souhaitons passer nos vacances en Espagne en août et je souhaiterais savoir quels sont les moyens les plus économiques ? Avec quel moyen de transport partir et quel type d'hébergement sur place ?

Nous ne souhaitons pas aller dans un coin en particulier mais simplement passer des vacances au soleil et être dépaysé . Nous partons de Bretagne. Merci pour vos conseils et si vous avez des sites internet intéressants je suis preneuse.😉
JA Jalan22 Veteran ·
2 ou 3 pistes partir en dehors des vacances scolaires et des ponts des Espagnols et des Français être loin de la mer , dans un endroit où il est supposé faire trop chaud négocier directement (on peut louer à la journée , boucher un trou entre 2 vacanciers et obtenir une réduction) pour le transport, c'est le bus le moins cher , à mon avis. j'utilise différents sites : top rural , booking , homelidays ...
JE Jessy56 ·
Je te remercie pour ta réponse Jalan 22. Dans le coup, c'est vrai que nous partirons pendant les 3 dernières semaine d'août car c'est à ce moment là que nous sommes en vacances. J'ai indiqué que nous n'avions pas d'endroit en particulier où aller mais nous préférons comme même aller où il y a la plage et les palmiers. Si nous devons aller en bus voire en voiture, quel endroit me conseillez-vous pour pas non plus que le voyage soit trop trop long ? Merci de votre aide.😉
JA Jalan22 Veteran ·
Le plus près pour nous les Bretons , c'est la côte Atlantique , la plage Espagnole la plus proche est à 680 km de Vannes ou de Rennes .Il y a même un ferry Saint-Nazaire Gijon. Sinon , côté Méditerrannée , le plus près c'est la Costa Brava .Llança , Port de la Selva sont des sations pas trop chères .Il y a aussi Roses et Cadaques , Empuriabrava etc plus connus et plus chers.Mais là on est à 980 km de Rennes . Sinon , comme en Bretagne , les prix baissent si on s'éloigne de la mer et avec une voiture , on peut rouler 10-15 minutes pour aller à la plage .D'ailleurs , avec l'expérience, j'ai bien remarqué qu'une location avec vue sur mer pouvait être en hauteur à 7 ou 8 km de la plage par la route . Je pense à un autre site : Niumba et il y a bien sur les campings qui donnent souvent directement sur la mer . Cet été , je vais à Isla (Cantabria , côte atlantique ).870 km de Rennes. http://www.islacantabria.com/fr/isla.php
JE Jessy56 ·
Merci pour tes réponses. C'est vrai que l'on ne pense jamais à aller en Espagne du coté Atlantique, c'est une bonne idée et je ne connaissais pas le ferry au départ de St Nazaire. Cela peut être intéressant pour de futurs voyages. Pour cet été, nous aimerions bien nous baigner dans la Méditerranée pour changer.

Aurais-tu des bons plans d'hébergement à Llança ou au Port de la Selva ? Connais-tu d'autres villages ou villes pas trop chers qui sont un peu plus éloignés de la mer sur la Costa Brava ? (à 10-15 minutes comme tu dis). C'est vrai qu'ici en Bretagne nous habitons à 10 km de la mer et c'est rapide pour s'y rendre.😉
JA Jalan22 Veteran ·
Je suis allée dans un camping à Port de la selva , il donnait directement sur une plage de galets mais impossible de retrouver son nom et en location sur les hauteurs de Roses . En dehors des campings les pensions proposent des chambres simples et pas trop chères . Je n'ai pas d'autres renseignements . Bonne recherche.
JO Jojoriban ·
le camping ou échanger des appartement reste les moyens les moins coûteux.

bon courage
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Jessica! J'écris un blog sur le voyage et j'ai fait une rubrique pour donner des conseils pour dénicher des séjours pas cher, je pense que ça pourrait t'aider : http://partir-en-voyage.info/category/bons-plans/ Bon voyage! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
AN Anthony46006 ·
Bonjour Jessy

Beaucoup de destinations sont sympas. La Costa Brava, la Costa Daurada, par exemple, ont beaucoup d´atouts, et malgré l´affluence plus importante des touristes en été, il est tout à fait possible d´y trouver des calanques, criques moins connues, et à des prix abordables.

Par exemple, vers Tarragone, Salou... http://www.muchosol.fr/vacances/location-de-vacances-salou-d204/
JU Jubreizh Regular ·
bonjour jessy

je ne sais pas si tu a s finis par aller en espagne en 2013?

nous nous partons au sud de tarragone en aout 2014.

merci de me tenir dire ou tu as été. nous somme ausi du 56 a vannes
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016

Similar discussions

You might also like