Comment faire pour prendre un aller simple pour le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Voici mon projet : traverser l'Amérique du sud en vélo du Sud au Nord. Je compte commencer mon périple à Santiago du Chili puis remonter au Nord. Je ne sais ni combien de temps je pars (4 ou 5 mois) ni de quelle ville je repartirai d'Amérique du Sud. C'est pour cela que je veux prendre qu'un aller simple pour Santiago du Chili. Le problème : il faut apparament obligatoirement soit un aller-retour soit un billet de bus pour prouver que l'on sort du pays dans les 90 jours !!!!! Je compte rester très peu de temps au chili (1 ou 2 jours) et ensuite prendre le bus pour la frontière Chili-Argentine. Je voudrais donc trouver une solution pour prendre un aller -simple pour Santiago et que les autorités me laisse rentrer au Chili. Je comptais alors acheter un billet de bus Santiago du Chili pour l'Argentine via Internet. Mais je ne trouve pas les compagnies de bus sur le web et je ne sais pas comment acheter mon billet de bus avant d'aller au Chili ?

Voici mes questions : comment faire pour juste prendre un aller-simple pour Santiago du Chili ? Auriez vous une solution pour acheter un billet de bus Santiago du Chli-Frontière Agentine (ou Mendoza) alors que je suis en FRANCE ? Est ce que vous pensez que si j'explique à la douane à l'aéroport mon projet de traverser l'amérique du sud en vélo, les douaniers me laisseront rentrer au Chli sans problèmes ? J'ai un peu peur de rester en plan à l'aéroport avec mon vélo et mes bagages car j'ai juste un aller-simple !!!!!

Merci d'avance aus personnes qui m'apporteront des réponses à mes questions.
Virginie
TO Tom2L ·
Salut Virginie,

Pour ton billet AS cela me semble un peu difficile....Mais...il est toutefois possible de pénétrer sur le territoire chilien tout de même.En fait la difficulté est de trouver une compagnie qui acceptera de t'embarquer sans un billet retour car en cas de refus à la douane (CL) c'est la compagnie qui devra supporter tes frais de retour.Dans le meilleur des cas ce que je te conseillerai, serait de prendre un aller retour avec des dates éloignées, quitte à payer une surtaxe pour reculer ou avancer l'échéance, ce qui financièrement sera grosso modo la même opération que l' achat d'un billet simple.En cas de doute ultime, tu peux faire appel aux services de l'ambassade à Paris, il pourront t'assurer de façon claire et net de ton bon droit. En ce qui concerne le bus, sache qu'il éxiste des dizaines de compagnies, certaines en partance pour le nord, d'autres pour le sud, et encore pour l'international.Pas de vente en ligne! Cf : http://www.visit-chile.org/abcfrances/index.php?id=339

Bon courage, pour le vélo...🤪
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

la compagnie de bus chilienne Turbus (www.turbus.com) a un site internet assez complet où tu peux réserver en ligne les billets. Par contre, je ne suis pas sure que tu puisses le faire pour les voyages internationaux.

En allant sur leurs sites et en liquant sur "TurBus internacional", tu trouveras les trajets existants xhez eux entre Chili et Argentine, les jours de départ et les horaires. Si ensuite la résa en ligne n'est pas possible, tu trouveras les téléphones et mails de agences locales qui peuvent te renseigner.

Turbus est une compagnie très sérieuse et efficace, je pense que tu devrais pouvoir réussir à faire une réservation avant le départ et donc à solutionner ton problème de billet aller simple.

Bon courage,
A bientôt, Pulguita
JU Juyen ·
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je n'ai pris qu'un billet simple pour Ushuaia pour les mêmes raisons que toi, je me pose donc les mêmes questions que toi quant à l'embarquement. On m'a dit qu'il fallait pouvoir justifier de sa capacacité financière d'acheter un billet de retour sur place, en sais-tu plus sur ce mode de justification ?? Merc de me faire circuler les informations que tu auras acquises !!

Bonne préparation de voyage !!
SC Sch Globetrotter ·
Je n'ai pris qu'un billet simple pour Ushuaia pour les mêmes raisons que toi, je me pose donc les mêmes questions que toi quant à l'embarquement. On m'a dit qu'il fallait pouvoir justifier de sa capacacité financière d'acheter un billet de retour sur place, en sais-tu plus sur ce mode de justification ??

Je ne veux pas te saper le moral, mais ... j'ai un énorme doute sur ce que tu vas voir d'Ushuaïa 🤪 Quand à la capacité financière d'acheter un billet sur place ... c'est possible, j'en sais rien, mais je pense qu'il sera plus de l'ordre des 4000€ que des 500€ vois-tu ! et une fois là-bas, tu n'auras plus le choix 🏴‍☠️

Un billet simple est généralement plus cher qu'un A/R, mieux vaut perdre le retour ou le faire modifier moyennant finance. En payant avec une carte visa, tu as une assurance "annulation" d'office, donc, tu as toujours moyen de récupérer ta mise.
SC Sch Globetrotter ·
Prends un billet multi-destinations que tu feras modifier au dernier moment, tu n'auras pas de souci. La douane ne te demandera pas combien de temps tu comptes rester si ton billet repart de Lima ou Quito. J'ai fais ainsi un Paris/Mexico-Lima/Paris sans problème et sur une durée de plus de 90 jours.
DE Denotosalos Regular ·
salut

pourquoi ne pas faire une demande de visa touristique chilien ? tchao que du bonheur .
SC Sch Globetrotter ·
je ne pense pas que ton message s'adresse à moi déjà. Ensuite faire une demande de visa touristique ... ben en tant que Français on l'a d'office pour 3 mois, donc pas besoin.
DE Denotosalos Regular ·
bien si

regarde le probleme du billet aller simple c'est que parfois les compagnies aeriennes refuse de te laisser monter a bord . avec un visa sur ton passeport avant de partir ils ne peuvent rien dire . enfin je pense . tchao
SC Sch Globetrotter ·
ben non, moi c'est pas au Chili que je vais, du moins dans l'immédiat, c'est ailleurs! et moi j'ai un A/R ... j'suis pas folle ! J'ai répondu à un post, mais je ne suis pas à l'origine de ce post.
VI Virginie73 ·
Petite précision pour ma question : je veux prendre qu'un aller simple Paris-SAntiago car je ne retournerai pas en France. Une fois que j'aurai effectué la traversé de l'Amérque du sud en vélo, je voudrai aller dans les caraibes.
Virginie
VI Virginie73 ·
Merci pour le site internet de Tour Bus. J'ai effectivement pu consulter les horaires de bus Santiago -Mendoza mais je n'ai pas compris comment réserver en ligne !!!! En effet, je ne parle pas espagnol donc c'est un peu difficile ) comprendre ... J'ai voulu leur envoyer un email mais le lien ne fonctionne pas !!!

Est ce que tu peux me donner encore un petit coup de pouce ?

Merci
Virginie
AB AbitbolG ·
Salut a tous !

Sch tu parles de billets multidestinations, tu veux dire que tu avais reservé 2aller simples separemment ? ou bien est ce un type de billet particulier ?? si cest le cas as tu des sites internet ou je pourrais trouver plsu dinfos / reserver ces billets ?

merci !

GeorgeAbitbol :p
Peu importe la couleur de mes pompes, puisqu'elle m'ont emmené chez vous ! Et peut importe si la route etait longue, puisque la route avait du gout ! Nomades&Skaetera
SC Sch Globetrotter ·
Non, un billet multi-destination est un billet qui te permet d'aller d'un point A à un point B, puis un point C jusqu'au point D etc ... et de repartir d'un point E pour rentrer au point A, mais il est limité dans le nombre de destinations je crois, sinon c'est un billet TDM, bien plus cher. Exemple concret j'ai eu ainsi un Paris/Mexico/Lima/Paris. Tu peux le trouver sur quasiment tous les moteur de recherche du net, vas dans google tapes billet multi-destination et tu trouveras ton bonheur, ex : http://www.expedia.fr/voyage/reservation-vols.aspx

En fait, lorsque tu recherches un billetsur le net tu as souvent 2 options AS et AR, dans AR tu as aussi l'option billet multi-destinations, généralement une case à cocher.
DE Delemmo Regular ·
comment faire pour juste prendre un aller-simple pour Santiago du Chili ?

Bonjour,

Voici ce que j'ai appris hier auprès de Air France: il est aussi possible de se procurer des AS avec ses miles "Flying Blue" par exemple, AS Paris- Santiago = 40.000 miles, AR = 80.000 miles / un billet TDM = 140.000 miles.

Bon voyage à ceux qui ont des miles!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
SC Sch Globetrotter ·
Exact, l'un de mes boss avait ainsi payé un A/R Paris/New York en concorde pour 2 personnes ... mais faut dire qu'il était sans arrêt autour de la planète le pauvre 😕 si si, je dis bien le pauvre, sauté d'avion en salle de réunion et avion c'est pas le plus drôle ! Tu peux aussi les utiliser pour un surclassement de ton billet éco.

Similar discussions

You might also like