Faire la Carretera Austral
by Anthonybe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'aimerai avoir des renseignements sur la carretera austral!
S'il est possible de la faire en stop, bus et à pied!? Sur la fréquence des transports (si c'est cher), sur l'approvisionnent eau nourriture. S'il est possible de faire du camping sauvage, s'il est facil de ce loger, si c'est cher ou pas??
Sur les lieux incontournable..
Enfin sur un peu tout!
Je prendrai la route vers octobre novembre 2013
Merci!!!!
Marcher avec sois mème à la découverte des autres
Nous venons de faire la section entre Villa O'higgins et Coyhaique, du sud au nord, en utilisant que les transport locaux.
Il est possible de la faire en bus: facile... Transport de bus quotidien ou presque (sauf entre Tortel et O'Higgins ou quand les bus sont ''completos'')... En stop... j'ai vu bcp de gens qui tentait avec des succes mitigés... À pied...très facile, .. mais les distances sont +/- longues entre les villages... nous avons même rencontré ''Freddy'', ce Suisse, qui marchait d'Ushuaia jusqu'à Puerto Montt...
Eau... tous les ruisseaux sont sources d'eau potable... à condition qu'il proviennent de la montagne et non du champs où pâturent les vaches...
Dans tout les villages il est possible de trouver le nécessaire pour la bouffe...
Toute la route est un incontournable... chaque vue après chaque courbe est magnifique...
Camping sauvage... le choix est aussi vaste que ton imagination Hspedaje dans tous les villages...10.000$CH/personne/nuit...voir moins Si j'y retourne un jour c'est en vélo c'est certain!!!
Toretl, Tranquilo, O'Higgins, Capilals de Marmol... les glaciers partout... cerro Castillo, ... valeur sure...
David
Il est possible de la faire en bus: facile... Transport de bus quotidien ou presque (sauf entre Tortel et O'Higgins ou quand les bus sont ''completos'')... En stop... j'ai vu bcp de gens qui tentait avec des succes mitigés... À pied...très facile, .. mais les distances sont +/- longues entre les villages... nous avons même rencontré ''Freddy'', ce Suisse, qui marchait d'Ushuaia jusqu'à Puerto Montt...
Eau... tous les ruisseaux sont sources d'eau potable... à condition qu'il proviennent de la montagne et non du champs où pâturent les vaches...
Dans tout les villages il est possible de trouver le nécessaire pour la bouffe...
Toute la route est un incontournable... chaque vue après chaque courbe est magnifique...
Camping sauvage... le choix est aussi vaste que ton imagination Hspedaje dans tous les villages...10.000$CH/personne/nuit...voir moins Si j'y retourne un jour c'est en vélo c'est certain!!!
Toretl, Tranquilo, O'Higgins, Capilals de Marmol... les glaciers partout... cerro Castillo, ... valeur sure...
David
Nous sommes revenu au Canada le 19 janvier...
Nous y à partir du 22 décembre...
Chanceux que nous sommes, nous n'avons eu que du soleil et des températures au dessus des 20oC...
Par contre la Patagonie... c'est pas ça normalement... faut toujours être prêt à mettre un coupe-vent rapidement, une impérméable au besoin ou un polar si le temps se couvre...et d'enlever tout ça aussi vite quand le soleil sort ou que le vent tombe!!!
Par contre la Patagonie... c'est pas ça normalement... faut toujours être prêt à mettre un coupe-vent rapidement, une impérméable au besoin ou un polar si le temps se couvre...et d'enlever tout ça aussi vite quand le soleil sort ou que le vent tombe!!!
en octobre novembre il peut y avoir un miracle mais attends toi quand meme a une majorite de pluie et mauvais temps; par contre, il y aura peu de touristes; facile de se loger pas cher dans chaque village. En stop: les locaux prennent, mais tres peu de circulation;
Plus tu vas vers l'ete les chances de beau temps augmentent, meme si la region reste pluvieuse.
Log in first, then come back to this page.