Comment faites-vous pour partir si souvent?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Aller dites le moi, comment par quel moyen, comment pouvez vous avoir autant de temps libre et l argent neccessaire, à des voyages souvent tres longs.Comment faite vous?Moi perso, j etais en australie y a 2 mois, ben maintenant va falloir que je travaille longtemps avant de repartir pour plus de trois semaines.
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Pour voyager autant !!!!ben il faut du temps libre (bon là c'est evident ) soit tu deviens prof [:/](ils ont des paquets de semaines de congés payés!!) ou tu deviens patron (là tu choisis toi meme tes vacances[:)] !!)et tu laisses à tes salaries tout le travail !!! Pour l'argent soit tu economises (tu n'achetes pas la derniere Rolex et la paire de chaussures à la mode ) ou tu gagnes au loto !!! Voila ce n'est pas difficile sinon tu lis tous les carnets de route de ce site et tu voyages par la pensée !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
VO Voyageuse13 Veteran ·
ou tu deviens patron (là tu choisis toi meme tes vacances[:)] !!)

Certes, mais ne compte pas prendre 3 mois de vacances avant quelques paires d'années [:/], parce que le temps et l'argent, cà tombe pas du ciel dès que t'es inscrit au registre du commerce ... .
V13
CE Celb Regular ·
Tout le monde n’a pas le temps de faire des voyages tout le temps. (Hélas). [:/] En ce qui me concerne, je pars 15 jours par an( soit en été soit en hivers) et une semaine au printemps si le budget le permet. Je ne peu faire plus. Alors, entre ses petites périodes, je voyage sur le site et je visite ma région et les alentours. [;)]
Céline
GI Gildadesiles Globetrotter ·
les voyages pour moi aussi c'est maxi une fois par an, les congés en juillet/août ne favorisent pas les déplacements fréquents vu les tarifs de cette époque, plus une semaine au printemps....j'aimerai bien pouvoir partir plus souvent, mais quand j'ai retiré le loyer, les impôts, la bouffe, les loisirs etc...du salaire, il reste pas grand chose.....partir plus souvent, un rêve.....que je ne peux pas réaliser pour l'instant mais qui sait....un jour peut être en attendant je profite au maximum des voyages que je fais, sinon je m'évade au travers des carnets de vioyage (j'adore) et des reportages mais aussi au travers des livres.....

Bon, je vais peut être me mettre à jouer au loto
YA Yangguizi Globetrotter ·
Bon, je vais peut être me mettre à jouer au loto

Dans ce cas, prépare toi à ne plus partir tous les étés, mais seulement un été sur deux. [:)]
IS Isard Veteran ·
hello, effectivement, c'est une préparation de tous les instants : économies à faire dans la vie quotidienne comme une véritable fourmi, diminuer les petits plaisirs de la vie quotidienne (on ne devient pas moine, je te rassure, mais c vrai qu'on essaie de mettre tous les mois un minimum de côté, et dès fois ça veut dire ne pas aller au resto chic le week end, ne pas s'acheter le petit gadget inutile mais que la société de consommation valorise ...). Autre chose, on n'hésite pas à faire des heures sup ou à avoir un second boulot (oui, je te raconte pas les semaines, les week ends se font rares !!!!) Après sur place, tu as aussi plusieurs façons de voyager. Si tu fais plusieurs voyages dans l'année, tu rechercheras les hôtels "économiques" ou alors tu as des amis qui se sont expatriés et tu vas les visiter (du coup, ça fait aussi des frais en moins, et ça fait super plaisir de revoir les amis d'enfance, tu fais d'une pierre deux coups). En gros, pendant l'année économise, et après tu prévois le ou les voyages en fonction de ce que tu as économisé. en ce qui concerne le temps libre, je suis prof, donc pas de problème de ce côté là, je dois juste prévoir à l'avance vu que c'est le moment où tout le monde part en même temps et que tout est plus cher. Toi tu pourras partir en dehors des vacances scolaires moins souvent mais avec d'autres avantages : ça veut dire billets moins chers, moins de touristes sur place, et surtout partir pile poil à la bonne période en fonction du site envisagé .... Bye. Christophe
WA Wapiti74 Veteran ·
ben il faut du temps libre (bon là c'est evident ) soit tu deviens prof [:/](ils ont des paquets de semaines de congés payés!!)

FAUX ! Hélas... [:(] Mensualisés sur 12 mois certes, mais salaires calculés sur 10 mois... au final 6 semaines de congés payés par an, pas plus ! Avec la certitude de partir sur les dates les plus chères comme l'a souligné Isard... [:(]

Mais bon, on va pas se plaindre : on a effectivement environ 3 mois de vacances par an...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Excuse moi Wapiti je voulais dire un gros tas de semaines de vacances (calculés sur 10 ou 12 mois quelle importance !!) puisque tu as 3 mois de vacances tout en étant payé !! 3 mois!!!!! j'aurai du être prof !!!![:(][:(][:(][:(]
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AR Argentine06 Regular ·
[;)] jérémias, c'est très facile, il faut avoir les années (pour la retraite) ou bien prendre une année sabbatique.....!on ne peut pas tout avoir[:/] tu peux cumuler tous tes congès et ça c'est dur et pas souvent facile, tout dépend de l'employeur! Voili, voilou!!!
argentine06
TH Thuan Globetrotter ·
c'est un choix de vie, , les uns préparent leur retraite, , et ne peuvent pas voyager pas trop, , les autres ne préparent pas leur retraite, , mais ont tellement voyager que la retraite est bien venue, [;)], ( c'est mon cas, , ) oui il est possible de vivre et travailler en voyageant, , simplement il faut être tres souple, , dans sa vie, , philosophie pas évidente, , mais tres réalisable, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Argentine06 Regular ·
[:/]on ne prépare pas sa retraite, elle arrive tellement vite que peu sont ceux qui l'ont anticipé, mais quand elle arrive c'est aussi rarement avec " une bonne retraite" car tu as passé ta vie à vivre tout simplement ( élevé les enfants, le travail, les enfants, le couple) bref du jour au lendemain, tu te retrouves sans les enfants, sans le travail et souvent, sans le couple, alors l'argent et les rêves.... mais, c'est là que l'on devient ingénieux[;)] que par trucs et astuces on voyage, on vit, on est heureux
argentine06
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, j'étais content quand j'ai vu ce topic car " M**** mais comment qu'ils font pour être tout le temps barré" est une question que je me pose souvent en lisant VF et j'ajoute souvent " ... et si jeune " parce que plein de jeune VFiens (moins de 35 ans) sont par monts et par vaux de longs mois.

Je me demande alors ce que je n'ai pas compris dans la vie ( j'ai 40 ans) et pourquoi moi que ce soit soit au niveau du temps dispo ou du fric je n'y arrive pas

Mais je suis un peu déçu en lisant ce topic, car aucun de ces voyageurs au long cours ne s'exprime ... [:/]

" Economiser" ok, mais quand on sait qu'un Paris Bangkok ( par ex.) coute au moins 700euros hors période scolaire il faut faire des sacré économies ... Ca veut donc dire avoir tout de même un bon salaire ( car il m'a fallu des années pour économiser 4500Francs/700 euros quand j'ai commencé à travailler et que je gagnais le SMIC - salaire minimum français qui est actuellement +/- à 1000 euros/mois )

Et même ce n'est valable que pour le coté économique, au niveau des semaines/mois de congés comment faites vous ? Vous n'avez pas de job fixe ? Vous faites de l'intérim ? Vous avec un job tellement rare (ou vous êtes tellement bon [;)] ) que vous pouvez partir en étant sur de retrouver ce job à votre retour ????

Ce n'est pas de la jalousie mais de la curiositée intéréssée, je ne demande qu'a apprendre si je suis passé à coté de qqchose je ne demande qu'a apprendre !

PS : Please, pas de querelle "profs contre le reste du monde" ( et je suis très loin d'être prof ) si on était le roi du monde en étant prof ça ce saurait, ils ont les avantages/inconvénients de leur métier mais surtout ça ne pourra que dégénérer et ce n'est pas le bon forum pour ce genre de débat !
Patrick.
JE Jeremias Regular ·
ben oui il a raison djorb, moi je m attendais a des revelations fraccassantes, style le bouleau incroyable, des conges speciaux.rien, la seule solution c'est economiser 11 mois pour trois semaines off.Vous avez autre choses, non?pour ma part j ai fait des saisons de 6 mois loges nourrisavec 1800 euros par mois, donc je n avais rien pas d appart, de voitures, rien.Mais voila ne rien avoir c est possible tout seul mais pas à deux, c es trop stressant, alors il faut qut que je change me prenne un vrai bouleau, mais lequel.J' essaie en ce momment d etre steward, ca me parait la meilleur solution niveau salaire/temps libre.Bye
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
JA Jaja54 Regular ·
salut a tous les voyageurs .en reponse comment faites vous pour partir pour moi c'est simple je suis saisonniere dans la restauration travaillant six mois et je pars ensuite mais comme on n'a rien sans rien je travaille tous les jours sans comptee mes heures et ni conge donc pas de temps libre pour depenser voila la recette des merveilleux voyages pour moi c'est devenu comme une drogue j'ai besoin de partir d'ici et voir ailleurs .tu vois pas besoin d'etre ministre ou prof c'est juste l'envie .N;attendez pas pour partir .partez :::::::::::::
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Pour le temps il n'y a pas de soucis on a tous droits à 5 semaines de conges payés par an (du moins en France !!) et on peut en faire des voyages avec cela !!(plus les RTT, les ponts, les recuperations etc, .....) Certains en ont meme plus 6 semaines voire 7 D'autres preferent faire de l'interim et des CDD et partent quand ils veulent et aussi longtemps qu'ils le souhaitent !!! D'autres s'expatrient pour travailler à l'etranger ! D'autres sont des saisonniers et partent entre chaque saison !!! Alors avec tout cela on a le choix si on veut partir souvent et longtemps !!

Pour l'argent il n'y a pas de mystere il faut bosser !!!ce n'est pas en faisant les 35 heures que tu pourras y arriver !!! Tu fais des heures sup !!! Tu travailles la nuit, le dimanche et les jours feries (c'est payé le double !!) Si tu as un job à 35 heures et bien tu en prends un deuxieme (tu auras un deuxieme salaire !!)

Effectivement si tu veux rentrer à 17 heures tous les jours ne pas travailler la nuit, le dimanche et les jours feries, avoir tes 35 heures hebdomadaires tu auras une qualité de vie meilleur mais tu ne pourras pas voyager souvent et loin

Chacun voit ce qu'il a envie de vivre et on a ce que l'on merite !!! on n'a pas à juger le choix des autres !!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Etre prof c'est quand même un "bon plan" (du point de vue des voyages), pas parce que tu as beaucoup de "vacances" (le salaire que tu as ne te permet pas de partir pendant toute leur durée, pour les raisons déjà évoquées, si tu restes en France), mais parce que tu peux te faire nommer dans le réseau planétaire des établissements français : 1) Tu visites le pays dans lequel tu bosses, 2) Tu as toujours beaucoup de vacances et tu peux visiter les pays limitrophes, en limitant les coûts par rapport à un départ de France.

Comme ce sont des contrats de trois ans tu peux pratiquement faire le tour de la planète.
CA CatherineGil Globetrotter ·
ou tu deviens patron (là tu choisis toi meme tes vacances[:)] !!)

Certes, mais ne compte pas prendre 3 mois de vacances avant quelques paires d'années [:/], parce que le temps et l'argent, cà tombe pas du ciel dès que t'es inscrit au registre du commerce ... .

exact et les trente cinq heures c'est pour les salariés, les patrons ce serait plutôt 18 heures/jours !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AN Anne75015 Veteran ·
Pour ma part, comme bcp ici, avec 5-6 semaines de congés payés par an, avoir du temps c'est ça le luxe... j'envie ceux qui ont les RTT, les heures sup à récupérer et qui arrivent à 7-8 voire 10 semaines de congés payés! (ceci dit, je me plains, mais je suis parfaitement consciente qu'ailleurs dans le monde il y en a qui n'ont que 2 semaines de congés voire rien du tout...).

Et quand j'étais étudiante, j'avais beaucoup plus de vacances, mais pas un sou pour partir en voyage...
LE LeTigre Globetrotter ·
Mais voila ne rien avoir c est possible tout seul mais pas à deux, c es trop stressant,

Oui, " tirer le diable par la queue" ça va bien un moment mais ça ne dure pas ...

+ : je travaille tous les jours sans comptee mes heures

Mais il faut le dire ! [;)] "On" veut toujours donner l'impressionqu'il ya des filières, des trucs, des recettes pour avoir tout pour rien, mais il semble que non ( je parle de solution honnête ) donc il faut le dire " Je me défonce pour pouvoir faire ce que je veux " que "les gens" ne croient pas que ça tombe tout cuit dans le bec ... Notament les jeunes ( les vrais, les ados ... [:)] )
Patrick.
PO Pontdelignon Regular ·
Si tu as un job à 35 heures et bien tu en prends un deuxieme (tu auras un deuxieme salaire !!)

Ben voyons !!!!
CA Cafetoko Regular ·
salut a tous

juste pour vous, j ai 25 balais et tjrs chez les parents, j ai du bol ils le comprennent maintenant, je tafe dur, je demissionne, je pars plusieurs mois....je retafe dur....revoyage

bon ok la c est le dernier, promis maman!!![:P]
cafetoko
EN Enzo0511 Globetrotter ·
fais comme moi, trouves toi un boulot qui paie une fortune et qui est passionnant [:P]
NA Natatouille Regular ·
et bien oui, moi j'économise quoi!!

quand les gens me disent: tu pars en voyage!!!! CHANCEUSE!

et bien NON! je suis pas CHANCEUSE!

je suis pas sortie de chez moi pendant que vous étiez sur la terrasse entrain de boire et manger, etc....alors on repassera pour la chance....
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
MA Marlowne Regular ·
salut pour ma part je faisais les saisons d animation ca veut dire nourrie logee mais ausi tres faible salaire que je n ose meme pas exprimer tellement je trouve ca honteux mais c est si important pour moi de me reveiller chaque matin avec le sourire...puis voila j avais quand meme un appart et non mes parents ne m ont jamais aide...J ai economise chaque jour, donc pas d exces niveau alimentation (ca permet d etreb tres sain)(et
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
SH Shirley81 Regular ·
Je suis contente de trouver ce sujet ! Je ne suis pas encore une grande voyageuse, mais j'ai beaucoup de projets et je compte commencer à les concrétiser l'année prochaine. Je ne suis pas partie jusqu'à présent parce que j'ai été élevée dans une famille très casanière (on part en vacances une fois par an, une semaine seulement, et à six heures de route de la maison... Le reste du temps, même en congés, on reste à la maison...et pas pour des motivations financières, mais bien par manque d'envie...).

J'ai toujours rêvé de visiter des tas d'endroits (mon gros rêve étant d'explorer les USA) et maintenant que je prépare mon projet pour mai 2007, ma mère me culpabilise à fond en me disant que je vais jeter mon argent par les fenêtres. [:|]

Ca ne m'empêche pas de vouloir absolument m'envoler pour San Francisco l'année prochaine !! Je ne veux pas passer ma vie à me priver pour une question d'argent ! Ok, j'ai une situation professionnelle un peu précaire (je suis employée dans l'administration, mais comme agent contractuel). Ok, je bosse seulement à temps partiel (pas par choix, parce que mon contrat est prévu ainsi...) et forcément le salaire n'est pas énorme. Mais zut alors, j'ai 24 ans et je n'ai jamais mis le pif hors de la France !!!!!!!! Je n'ai pas envie d'attendre ma retraite pour voyager ! J'ai commencé à travailler tôt (20 ans) dans le but d'économiser tant que je vivais chez papa-maman, pour pouvoir justement m'offrir ce gros séjour de 4 semaines. Ce n'est pas maintenant que je vais renoncer !

Ceci dit, j'ai trouvé des astuces pour faire des économies et financer au mieux ce voyage, sans ruiner mon compte en banque. D'abord, je me suis ouvert un compte épargne bien distinct, dans une autre banque ; ensuite, j'ai pris l'habitude de "recycler" mes biens. Je revends mes DVD, mes livres, mes jeux videos...sur des sites comme Amazon, Price Minister, 2XMoinsCher... Je les mets à un prix pas trop mini, je détaille bien l'annonce, et généralement je revends tout... Comme j'achète mes bouquins, CD et autres DVD en promo, généralement je ne suis pas perdante ! L'argent que je récupère ainsi est viré sur mon compte épargne, qui est également alimenté avec les petits extras (les primes) que je récupère parfois au boulot. Je participe aussi à des sondages en ligne sur le Web, certains organismes payent très bien. Ca ne monte pas à des millions, mais comme je dis toujours, recevoir vingt euros parce qu'on a répondu à des questions idiotes sur une nouvelle marque de biscuits, c'est toujours bon à prendre !!! ^__^ De temps à autre aussi, je m'autorise à jouer un ticket de jeux à gratter sur le site web de la Française des Jeux ; j'ai récupéré 40 euros pour 1 euro de mise pas plus tard que le mois dernier. Et hop, direction le compte épargne ! Et puis je participe gratuitement à des jeux concours en ligne ; je gagne à l'occasion des coffrets DVD, des bouquins...que je revends quasi au prix du neuf, étant donné que c'est...effectivement neuf !

Ca peut paraître très "gamin", cette méthode, mais je vous assure que ça permet de récolter quelques centaines d'euros par an. Pas de quoi faire le tour du monde, mais ça évite les gros trous dans le budget ! Et ça me donne meilleure conscience quand "maman" me reproche mes envies d'évasion ! ;)

Je rajoute aussi que par choix de vie je me refuse à acheter un appartement (de toute façon, à mon âge je trouve ça prématuré). Je ne veux pas non plus louer un appartement trop grand, je ne recherche pas le confort absolu et j'accepte de me priver sur certains points pour profiter de mon argent dans une optique de voyages ! Ajoutons à cela que pour des raisons "humaines", je n'ai pas le permis de conduire (j'ai de gros problèmes de vue qui font que je suis incapable de conduire sans me déporter au milieu... [:(] )... Un peu gênant, ok, mais je relativise en me disant que ça me fait toujours des économies en plus !!!! *lol*

Tout ça pour dire que tout est une question de gestion, de contexte (évidemment, un couple marié avec enfants aura plus de mal à voyager tous les ans)...et de choix ! En gros, c'est une véritable stratégie !!!

Moi, je pars du principe que le principal, c'est que j'ai toujours sur mon compte en banque de quoi payer mon loyer et ma nourriture. Avoir un toit au dessus de soi et de quoi se remplir l'estomac, c'est l'essentiel. Après, il faut savoir s'interdire des plaisirs somme toute futils pour profiter à fond des vacances !

Bon, ce qui risque de me freiner, justement, c'est le nombre de jours de congés. C'est pour ça aussi que quitte à devenir fonctionnaire, j'aimerais bien intégrer l'Education Nationale... Mais là encore, on peut ruser ! Par exemple en planifiant ses vacances au moment où les jours fériés sont nombreux ! Ca ne fait pas gagner grand chose, mais c'est toujours ça de gagné ! Il y a aussi les RTT, effectivement bien pratiques quand on peut les prendre quand on le veut (je n'ai pas à me plaindre de ce côté-là).

Mais je sais bien que je devrais me contenter de partir "loin" une fois l'an...sauf gain au Loto, mais faut pas trop rêver non plus...

(et là, je réalise que je viens d'écrire un vrai roman...et je m'excuse platement pour l'invasion ^__^ )
~¤~Shirley~¤~
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Tout d'abord, je confirme, voyager n'est pas une perte de temps ni d'argent....d'une part, tu vas apprendre l'anglais, donc un atout de plus au CV, et tu vas voir autre chose que le quotidien, donc une richesse bien plus importante que le compte en banque....

Ensuite, effectivement on a tous mille et un truc pour économiser et partir en vacances....et chaque "pièce" mise de côté c'est un pas de plus vers l'évasion....
AR Aristomakos Globetrotter ·
Jusqu'à présent, personne n'a avoué pouvoir voyager aussi souvent et aussi loin grâce à son statut de rentier ou de ''fils à papa''. Ou bien, pour les jeunes filles, grâce à un mari hyper friqué (dans ce cas là, la jeune fille est très mignonne), et cela marche seleument dans ce sens, malheureusement ! [:/]

Pourtant, je pensais qu'il y en avait ...

La droite peut-elle se pleindre ? Nous sommes tous d'honnêtes travailleurs qui faisont un max d'heures sup et même deux boulots ! Le Français est besogneux !

Conclusion, d'après nos témoignages : seuls les pauvres, voire les classes moyennes au maximum, voyagent.

C'est vraiment surprenant, non ? [:|]

PS : j'avais deux semaines de vacances à Pâques mais je n'ai pas pu partir, faute d'argent. D'ailleurs, j'avais plein de travail. J'étais parti pendant les vacances d'été et celle de novembre, c'est déjà pas mal. Mais on peut difficilement partir loin, nous les jeunes profs (sauf les ''maquées'' avec des ingénieurs [:P]). Au fait, je ne paye pas de loyer. Dans mon établissement, je suis le seul à voyager, sauf deux ou trois jeunes collègues bien ''maquées''ou rentières...
Ben
Jusqu'à présent, personne n'a avoué pouvoir voyager aussi souvent et aussi loin grâce à son statut de rentier ou de ''fils à papa''. Ou bien, pour les jeunes filles, grâce à un mari hyper friqué (dans ce cas là, la jeune fille est très mignonne), et cela marche seleument dans ce sens, malheureusement ! Conclusion, d'après nos témoignages : seuls les pauvres, voire les classes moyennes au maximum, voyagent.

elles sont hatives tes conclusions... [:/]
Ma conclusion est volontairement provocatrice, néanmoins, personne ne l'a contredite jusqu'à présent...[:|]
Ben
dans mon entourage, les gens voyagent enormement et ne vont pas sur les forums

je suis une exception

1 voyage lointain + 1 trans atlantique court + n sejours en europe dans l'année et je cotoie le web parce que je fais partie de la generation X
JE Jeremias Regular ·
en effet, cic il n y que d hoànnetes travailleurs qui travaillent toutes l anne pour trois prunes dont une qu ils economisent!!!!!!!!!!!!!!!Mais ou sont les tour du mondistes, ceux qui partent et nous racontent des voyges de plusieurs annees des fois.C est a ces gens que je m adressais et j aurais qu ils repondent.donnez nous vos trucs, astuces;C est tellement bien de partir et de ne pas penser au retour rtellement le voyage est long.
SC Sch Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il y ait de mystère, il faut travailler en voyageant. Ne pas chercher à "gagner" de l'argent mais autofinancer son voyage. C'est aussi un excellent moyen d'en apprendre beaucoup plus, partager le quotidien d'une population est à mon sens la meilleur façon de la connaître. C'est ce que j'ai fait pendant environ 10 ans. Certains métiers sont peut-être plus faciles pour cela. Un bon chef ou pâtissier trouvera du boulot partout dans le monde par exemple (surtout si il a fait sa formation en france). Un photographe freelance pourra faire le tour du globe alliant ainsi passion et voyage. Plus rares, mais qui existent aussi, il y a les sponsors pour les défis et challenge sportifs.

Je vais prochainement partir avec justement aucune limite de temps. Mon secret, y'en a pas, je viens d'être licenciée. Alors d'un côté, il y a les catastrophés : "ma pauvre, mais qu'est-ce que tu vas faire ?" et de l'autre, il y a les envieux " holala ! t'en as de la chance de partir comme ça !" et au milieu, il y a moi "j'avais une vie avant, j'en aurai une après ce job, mais pour l'instant, j'ai mon rêve à vivre"

Il y a 4 ans que j'attendais ça [:P] (ce qui ne m'a pas empêché de cumuler 2 années de CP pour partir pendant 3 mois d'affilés, mais 2 ans sans congés faut aimer son job). Crédit appart oblige, je ne pouvais pas démissionner et partir sans le chèque. Par contre, effectivement, cette "opportunité" (et je considère vraiment que c'en est une) me donne une vague idée sur le type de boîte que je ciblerai lorsqu'il faudra bien retourner bosser. De préférence un gros groupe international privé, qui a changé 3 ou 4 fois de noms dans les 3 dernières années, restructurés ses sites, sa politique interne, son personnel, ses budgets de façon drastique etc ... bref, qui sera dans les quelques années à venir "expatrié pour raison économique" ou racheté tout simplement. Je suivrai, ou je reprendrai un chèque au passage et repartirai de mon côté.
LE Lexa Veteran ·
Salut!Moi c'est le meme topo, je squatte chez papa/maman et je fais comme toi, je bosse et hop je me casse...

J'ai rayé de ma liste mes copains d'enfance, qui préférent se taper des bouteilles en boites de nuit (500balles, si je me souviens) et fumer leur schichon.Et se taper des crédits pour s'acheter une belle bagnole...Pour se la jouer devant les copines...

En gros, tu ne te conduis pas comme le systéme t'a conditionné, (justement pour que tu vide ton portefeuille).Mais si possible, tu roule en vélo, voir en scooter(bien sur passe ton permis B)...T'en as rien à fiche des mecs que ça va faire sourire.Toi, tu penseras à eux quand tu seras pépére dans "ton pays".(mais pense à ces nanards rapidement lol)T'évite cigarettes, de trainer dans les bars et les restaux.Les ami(e)s superficiels tu les esquivent.Ils te font dépenser de la thune dans leurs soirées à 2 balles...Economies, économies

Voilà!Je suis entrains de préparer 2 voyages Argentine/Australie, j'ai bougé ma voiture.Je roule en vélo et en scooter (un plein 5 euros, 100 euros d'assurance à l'année).Je suis entrains de passer mon permis moto.Je mets un max d'argent de coté...

A plus!Et bon courage... Lexa [:P]
JU Jullemire Regular ·
Seulement une petite question comme ça.... Tu dit avoir un boulot qui paye une fortune et tu travaille dans le tourisme? Que fais-tu exactement??
JU Jullemire Regular ·
Je te comprends tellement!!! Quand j'annonce au travail que je part en voyage, on me dit toujours ''Encore? Tu es riche ou quoi?'' NON! Je ne suis pas riche mais pendant que vous allez au resto à chaque jour ou que vous vous payez l'auto de l'année ou que vous fumez 3 paquets par jour ben moi j'économise!!!! Je suis tellement tannée d'avoir à m'expliquer que je crois que je parlerai plus de mes voyages au travail!
NA Natatouille Regular ·
et bien voila t'as tout compris!

Ca fait longtemps que j'ai arreter de dire que je partais souvent, meme 3 fois par année! sinon j'ai droit a l'interrogatoire inspecteur tous le monde!

Mon camion est vieux et tombe en morceaux! non j'ai pas d'auto neuve! mon appart est petit et j'ai juste 3 serviettes et puis quoi encore! hihi ca fonctionne!

J'adore les spaghetti, c'est pas cher, j'adore écouter la télévision alors ca me permet de pas trop faire de folie monétaire pendant que je suis la a regarder mes émissions!

et en voyage bien je choisi appart avec cuisine, donc je mange ce que je veux ( pas trop gastronomique quand meme! ) quand je veux! une petite soupe pour diner c'est bien et je peux réchauffé des plats si le coeur m'en dit! je ne suis pas plus a la depense lorsque je voyage alors j'ai pas besoin d'économiser un max pour m'offrir des vacances!

on est pas tous des fils a papa....malgré que ce serait super non? ( pour certains aspects quand meme!)
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, c'est très simple, j'ai voyagé quand j'étais étudiant, il y a plus de 40 ans, en auto stop, puis peu pendant mes 37 années de travail, car j'avais 3 enfants et peu de vacances par rapport à aujourd'hui ou aux enseignants; maintenant, je suis en retraite depuis 1 an et voilà, j'ai du temps libre et en plus j'avais une situation correcte donc, j'ai prévu l'avenir financièrement sans faire partie des "riches"; je vais donc voyager en partie en camping car avec mon épouse et en partie seul en vélo un peu partout dans le monde; je vous souhaite à tous de pouvoir en profiter à votre retraite car je vois que vous êtes tous jeunes; pendant ma vie professionnelle, c'était uniquement les vacances d'été en famille ;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
PO Poux Regular ·
Il faut faire pleins de sacrifices pour partir souvent.

J'ai deux jobs à temps pleins et un autre à temps partiel. J'ai donc peu de temps de libre, ce qui fait que je n'ai pas le temps de gaspiller mon argent.

J'essaie de trouver les meilleurs deals pour mes voyages.

Je n'ai pas d'enfants, j'habite un petit appartement qui ne coûte pas cher, je vais au resto seulement un fois par mois.

J'ai coupé sur toutes les dépenses inutiles (cable pour la tv, cinéma, sortie dans les bars etc...). Les choses que j'achète sont presque toujours en solde. Je ne m'habille pas comme une carte de mode, je n'ai pas des centaines de paires de souliers et des vêtements à 150$ le morceaux.

Les voyages c'est une question de priorité. Moi c'est ma priorité, donc toute les autres dépenses que je fais c'est parce qu'elle sont absolument essentiels.

Je suis aussi chanceuse pour mon travail. À ma job principale, j'ai 8.5 semaines de congés payés par année et je peux pratiquement partir quand je veux. Mais pour mes autres jobs, c'est du sans solde quand je parts en voyage. J'ai aussi des patrons très compréhensifs.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Dans ton raisonnement, tu as juste oublié une catégorie qui, je pense, est très loin d'être marginale sur ce forum: ceux qui ont un bon salaire. Et par bon salaire, je n'entends évidemment pas 15.000 euros par mois, mais juste assez pour bien vivre et voyager sans compter son argent.
ML Mldiane57 Veteran ·
Moi, je me pose la question. Ceux qui voyagent souvent sont, dans le fond, le plus souvent des gens célibataires non?[;)] Car c’est bien beau les deux emplois pour arriver, les heures supplémentaires ect…mais la vie de famille? Diminuer votre temps ensemble pour un deux semaines de voyage par année, c'est un pensez-y bien non? Si vous partez seul….le conjoint lui qu’est-ce qu’il en pense? Pas de remord de le laisser?
AN Anne75015 Veteran ·
Pour ma part je ne gagne pas des mille et des cents mais je pense avoir un salaire correct qui me permet de voyager sans trop compter (si... je compte le temps et les jours; ça c'est le vrai grand luxe, le temps!), comme le dit Yanguizzi.

Par contre on part toujours ensemble, à deux. Désormais ce sera à trois [:)] On a notre vie de famille, et on voyage aussi[:)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
tu as juste oublié une catégorie qui, je pense, est très loin d'être marginale sur ce forum: ceux qui ont un bon salaire.

Oui, j'ajouterai : avec pas trop de crédit sur le dos. C'est notre cas, notre maison est payée depuis quelques années, j'ai un salaire de cadre moyen et ma femme ne travaille plus, ce qui fait que nous payons très peu d'impôt sur le revenu car nous avons encore nos 3 enfants à charge. Tout cela nous permet de partir en Asie en moyenne 1, 5 fois par an, sachant que nous faisons attention au prix des billets d'avion et à nos dépenses sur place. Mais il a fallu que j'ai 45 ans pour que nous recommencions à voyager loin alors que nous avions cessé à l'arrivée du deuxième enfant.
CH Chevrolet Regular ·
Salut Jeremias ! [:)]

Ben sinon, tant que tu es jeune, y'a toujours la bonne vieille méthode du travail saisonnier.

Moi, je m'étais trouvé un hôtel-restaurant du Vaucluse qui m'embauchait de Avril à fin septembre, logé (sommairement), nourri (très bien !) et comme tu fais des heures pas possibles, ben tu ne dépenses rien...[:P]

A la fin de la saison, tu en as bien chié (pardon) mais après.........

A TOI LES LOUKOUMS, LES MERGUEZ, LE SOLEIL ET LES NANAS, DARLA DIRLADADA !!!!

(Essaye donc [;)] Ca ne dure qu'un temps. Tu te retrouves souvent à faire la plonge ou aider en cuisine, mais on peut bien faire ça pour 5 ou6 mois de voyage par an.)
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
LE Lepiaf Globetrotter ·
Faux débat pour toi peut-être, mais pas pour tout le monde. Explique-moi par exemple comment tu pars en stop à 5 dont 3 enfants.
IS Isard Veteran ·
Salut, tu participais pas une émission dernièrement sur M6 par hasard ??? ... Pékin express ???? ou alors t'en es le producteur ??? [:P] Je plaisante. C'est effectivement vrai qu'il y a plusieurs façons de voyager, dont l'une d'elle ne nécessite pas un investissement énorme. Mais d'un autre c��té, ça limite pas mal de choses qd même (destinations : certaines sont très chères quoi qu'il arrive plus le billet d'avion, nombres de visites : les visites étant payantes i lfaut pas en faire 15 par jours, lieu : quand on sait combien coute l'entrée au Machu Pichu et on peut pas y échapper ....). Je pense qd même qu'il faut mêler chaque genre dans un voyage si on veut réellement en profiter et visiter un lieu dans sa globalité. ça n'engage que moi. Bye, et bon futurs voyage à tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Bon, ok.... On va me dire que je suis prof... Ce qui est à peu près vrai..... La mobilité de poste en moins.

Mais j'ai aussi beaucoup voyagé avant.... Et là pas de secret.... Le truc, c'est les pâtes, les patates, pas de ciné, jamais de cafés-terrasses, pas de truc style Canal+, d'ailleurs pas de télé, un loyer pas trop cher partagé en couple, une région pas trop vorace en taxes, un véhicule minimal.... Et des bons plans style hébergement chez des amis, ou hospitality.org, ou des heures de traque sur le net pour choper les billets en incroyable promo... Et on va où ils mènent !....

Michel
ML Mldiane57 Veteran ·
Comme moi, si je veux pouvoir profiter de mon été, il me faudrait réduire mes heures de travail mais si je veux voyager à l'étranger avec mon mari, faudrait au contraire que je travaille plus et mon été là-dedans et ma vie de couple?

Si tu calculs qu'une journée de congé là-bas pour avoir cela, cela te prend presque deux jours de travail car ta journée que tu travailles n'est pas exempt d'impot ect....mais le prix de ton voyage c'est en argent net que tu le payes Si tu voyages à deux...c'est le double de journée. Dans le fond, est-ce que je ne fais pas juste prendre des journées de congé que j'aurais ici pour les transporter en congé dans d'autre pays...c'est un pensez-y bien. Je pense de plus en plus que voyager souvent c'est pour les personnes seules ou les jeunes.
Seuls les voyageurs-SDF, les retraités et les débrouillards répondent !

Et les gros salaires, comme l'a dit notre expatrié chinois ?

Pour voyager régulièrement et avec un minimum de confort, il faut avoir du fric, ce n'est pas qu'une question de priorité et d'économie, même si cela joue.
Ben
CO Coulonneux42 Veteran ·
peut-être y a-t-il des gros salaires dans les personnes qui ont répondu; je pense que personne n'affiche son salaire, on peut très bien gagner sa vie et partir en vélo, en stop etc... où commence un gros salaire ? je pense que pour voyager, il faut surtout du temps et donc il faut des congès ; l'argent, on fait avec ce qu'on a, mais on peut voyager avec peu d'argent; le problème, c'est surtout pour ceux qui ont des enfants, là çà coûte beaucoup plus cher et c'est l'expérience qui me fait dire çà;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André

You might also like