Comment fonctionne l'éco-parc Xel-Ha au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Séjournant à l'Iberostar Lindo fin janvier 2010, je souhaite pratiquer toutes les activités snorkeling possibles et en particulier aller à XEL HA.

Hors je me pose beaucoup de questions sur l'organisation! Concernant XEL HA, une internaute précise qu'il est pratique d'avoir "des petits souliers qui vont dans l'eau car il y a beaucoup de marche à faire entre les "spots" de plongée".

Si j'ai bien suivi, je mets mes affaires dans un casier, y compris la serviette qu'ils me fournissent car je ne peux pas plonger avec. Je pars donc en maillot avec les chaussures aux pieds et les palmes à la main pour rejoindre le départ du lagon.

1) Que fais je des chaussures lorsque je chausse les palmes pour plonger ?

2) Arrivée au bout de la descente que l'on peut faire en bouée ou en nageant, si j'ai envie de me sécher un peu dois-je refaire le chemin en sens inverse pour récupérer ma serviette qui je vous le rappelle est dans le casier.

3) Si oui, la distance est-elle importante ou bien est-ce une boucle et on se retouve au point de départ ?

4) Les casiers étant certainement à l'entrée, il faut donc choisir entre passer la journée en maillot sans serviette, sans chaussures pour pouvoir plonger, ou en maillot avec serviette et chaussures mais sans plonger, ou habillé ???? Est-ce que l'on retourne aux casiers une ou plusieures fois dans la journée ou il y a possibilité de se débrouiller autrement si on veut alterner plongée, promenade et repas ?

Enfin bref, éclairez moi, je n'ai rien compris au fonctionnement.

Autre question : quelqu'un a t'il trouvé du produit solaire bio-dégradable en france, si oui de quelle marque.

Merci d'avance de vos réponses, dites moi également si vous avez aimé ce parc.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, je mets mes affaires dans un casier, y compris la serviette qu'ils me fournissent car je ne peux pas plonger avec.

Tu mets tes affaires de valeur dans le casier et ta serviette, tu la poses sur un transat.

1) Que fais je des chaussures lorsque je chausse les palmes pour plonger ?

Tu les laisses de côté, dans un coin.

2) Arrivée au bout de la descente que l'on peut faire en bouée ou en nageant, si j'ai envie de me sécher un peu dois-je refaire le chemin en sens inverse pour récupérer ma serviette qui je vous le rappelle est dans le casier. 3) Si oui, la distance est-elle importante ou bien est-ce une boucle et on se retouve au point de départ ?

Il me semble que c'est une boucle, quoi qu'il en soit je me souviens clairement que nous n'avions pas eu trop à marcher pour rejoindre les transats... Ensuite, tout dépend de l'endroit où tu te places évidemment...

4) Les casiers étant certainement à l'entrée, il faut donc choisir entre passer la journée en maillot sans serviette, sans chaussures pour pouvoir plonger, ou en maillot avec serviette et chaussures mais sans plonger, ou habillé ???? Est-ce que l'on retourne aux casiers une ou plusieures fois dans la journée ou il y a possibilité de se débrouiller autrement si on veut alterner plongée, promenade et repas ?

Tu vas passer la plus grande partie de la journée en maillot de bain, mais rien ne t'empêche de laisser quelques vêtements dans un sac près du transat. Pour ce qui est des repas, lorsque nous y sommes allés, au guichet ils ne vendaient que le pack entrée + repas donc pas le choix de faire autrement !

Tu te poses beaucoup de questions mais tu verras qu'une fois sur place tout te paraîtra beaucoup plus simple ! 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LE Lekid90 Regular ·
salut. à xel ha j`ai laisser serviette sous une chaise longue et j`ai passer tout mon temps dans l`eau.n`ai pas marcher, oubli l`excursion toute faite à 100$us. 70$ et quand tu a faim go to hotel tu peu revenir la meme journee si etamper. plus vers le nord.à cote du sirenis, il y a yal ku lagoon à 9$us plus petit mais 300 pieds apres làrche de la ville c`est les tortues que tu peu voir direct de la plage sans bateau.gratuit.vas voir punta verano, il y a un ranch pour 40$ cheval et apnee.
XT Xtian777 Regular ·
C'est un parc thématique bien organisé. C'est une laguna naturelle qui a été transformée en parc aquatique. Une fois sur place, vous comprendrez très vite comment cela fonctionne. L'entrée est tout-inclus (75 dollars US): repas buffet, boissons, crème glacée, etc... A bientot Akumaltour.com
VI Vidom ·
Merci à tous pour vos réponses.
ST Steph111 Regular ·
Je vous conseil d'arriver tot le matin pour faire l'apnée. Dans l'après-midi il y a beaucoup de gens. Quoi qu'il en soit vous aurrez une journée fantastique.

Similar discussions

You might also like