Comment gérer son argent pour un voyage de quatre mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!

Je pars dans 2 mois pour un voyage de 4 mois avec mon copain en Asie du sud-est. Nous faisons les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande.

Je ne sais pas trop comment m'organiser niveau gestion de l'argent sur place... On prévu de prendre chacun une carte de crédit et une carte maestro. En plus de cela, on se demande si il faut prendre une carte Traveler Cash (suisse) qui est une carte pré-payée qui permet de tirer de l'argent en devise locale et des Traveler cheque? Comment faut-il faire sur place? Toujours avoir toutes les cartes sur soi, dans des endroits séparés, quelles devise avoir sur soi et en quelle quantité, etc... Si vous pouvez me donner des conseils, c'est avec grand plaisir...

Et je prends bien évidemment tout autre conseil de voyage, bons plans et bonne adresse ;)

Merci d'avance pour vos réponses!
LU Lucii Regular ·
Carte de crédit ou débit direct + travel card me parait être une bonne solution.

Pas besoiun de te balader avec trop de cash sur toi.... Ca évite les mésaventures...

Bon voyage !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
FD FDB Globetrotter ·
On prévu de prendre chacun une carte de crédit et une carte maestro. En plus de cela, on se demande si il faut prendre une carte Traveler Cash (suisse) qui est une carte pré-payée qui permet de tirer de l'argent en devise locale et des Traveler cheque?

Pour m'être posée la question, je peux répondre que la Traveler Cash n'apporte pas grand chose de différent de la Maestro. A mes yeux, ça fait doublon, c'est donc inutile.

Pour ta Maestro, vérifie avec ta banque quelle est la limite du retrait journalier dans les pays où tu vas. La BCV par exemple a fixé la limite à 300.-/jour pour les pays hors Union Européenne. A mes yeux, c'est un plus car je suis moins en soucis si on me vole ma carte, le dommage sera vraiment minime.

Les Traveler Cheque, oublie, c'est la croix et la bannière pour les changer.

Comment faut-il faire sur place? !

Perso, je garde tout sur moi seulement lorsque je me déplace d'une ville à l'autre. Dès lors que j'ai une chambre, j'y laisse mes valeurs dans mon sac à dos ou ma valise fermée à clé. Quand je dois retirer, je le fais de jour, pas trop loin de mon hotel et à deux. Après, je reviens tout de suite poser ma carte pour minimiser les risques.

Sinon, je vous conseille quand même de partir avec un peu de cash chacun, question de pouvoir vous dépanner au cas où 😉

Bon voyage !
Faby
LU Lucii Regular ·
la Traveler Cash n'apporte pas grand chose de différent de la Maestro. A mes yeux, ça fait doublon, c'est donc inutile.

Si tu perd ta carte maestro tu seras bien content d'avoir ta travel card a dispo... A condition bien sure de pas te balader avec les deux dans ton sac...

Mais bon c'est personnel, je met jamais tous mes oeufs dans le même panier...😎
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
FD FDB Globetrotter ·
Si tu perd ta carte maestro tu seras bien content d'avoir ta travel card a dispo... A condition bien sure de pas te balader avec les deux dans ton sac...

Mais bon c'est personnel, je met jamais tous mes oeufs dans le même panier...😎

Tout à fait, mais quand tu pars en couple, ça fait 2 Maestro & 2 cartes de crédit: à mes yeux, ça fait déjà un plan B 😉
Faby
AN Anabelle65 Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons également en couple pendant 4 mois en Asie du Sud Est et sommes partis chacun avec notre CB. On retire au besoin. On est chez HSBC et pour l'instant on n'a pas eu de commission sur les retraits. Comme on a vendu pas mal de choses avant de partir, on avait environ 1000€ en cash. On en a changé la moitié au "départ" (Indonésie) et on garde le reste pour faire l'appoint si besoin avant de quitter un pays. On a aussi retiré des US$ à Kuala Lumpur car on en a eu beosin au Myanmar et on en avait prévu également pour le Cambodge. On se balade avec nos CB et l'argent nécessaire dans nos ceintures à Billets. Mes euros restants sont soit avec moi dans les transports, soit planqués dans mon sac à dos qui reste à l'hôtel. Pour l'instant, nous n'avons eu aucun problème!

Bon voyage!

Anabelle
LI Liloulou87 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, ca m'aide bcp!! 🙂

Je crois que je vais opter pour 1 visa et 1 maestro chacun et les laisser à l'hotel bien planqué dans un sac fermé quand j'en ai pas besoin..
LU Lucii Regular ·
+1
NG Ngj71 ·
Bonjour, Je fais remonter un peu le post... Nous partons en Indonésie (Java & Bali) cet été et nous pensons faire "débloquer" la fonction Maestro de notre carte bancaire (à l'agence, ils nous ont dit que c'était tout à fait faisable) mais on voudrait être sûrs de trouver des ATM/DAB qui acceptent ce genre de cartes sur place... Quelles sont vos dernières infos ? On prendra aussi nos cartes de crédit, au cas où... Mais on préfère éviter les commissions... Merci de vos infos !

Nathalie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Prenez donc une visa ou une mastercard vous serez sure qu'elle sera prise par quasiment tous les ATM les mienne le sont ( une visa premier et un mastercard normale ainsi qu'une mastercard Pass Carrefour)

Bonne journée
NG Ngj71 ·
Oui, nous prendrons de toute façon nos cartes de crédit (une visa et une master card) mais nous voudrions savoir si les maestro sont acceptées. Nous sommes des habitués de l'Asie (Thaïlande, Inde, Malaisie) mais nous n'avons appris que récemment que les maestro (que nous avons déjà utilisées en Thaïlande avant 2010, date à laquelle la fonction Maestro a été "bridée" par les banques) pouvaient être "débloquées" par la banque émettrice pour des pays hors Europe. La question était donc de savoir si des ATM que quelqu'un aurait utilisé en Indonésie (Bali & Java) acceptaient des cartes Maestro.

Merci

Similar discussions

You might also like