Comment intégrer le Kawah Ijen à un circuit sur Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

Je commence à étudier doucement un itinéraire sur Bali pour juin-juillet prochain.

Petite présentation : couple avec 2 enfants de 9 et 13 ans l’été prochain. Les enfants sont « habitués » à voyager/randonner et suivent bien (un roadtrip au Maroc, 1 en Thaïlande et 2 aux usa, on revient tout juste du 2ème).

L’été prochain, ma maman de 68 ans nous accompagnera donc voyage plus cool en prévision.

Pas très intéressés par le balnéaire même si une étape repos peut faire du bien . Je préfère les paysages et l’ambiance de la campagne à celle du bord de mer.

L’objectif de l’été prochain serait de passer 3 petites semaines sur Bali (19-20 nuits) et une escale de 4 jours sur Singapour au retour.

J’aimerais passer en gros 6 jours sur Ubud en villa, 3 jours sur Munduk, 2-3 jours sur Sidemen, 4 jours sur Lembongan et une étape dans le sud de Bali (Jimbaran ?) avant de reprendre un vol AirAsia pour Singapour.

Je pense faire appel aux services de chauffeurs-guides francophone pour nous accompagner certains jours notamment pour la visite de temples, pour comprendre ce que nous voyons.

Mais voilà, je souhaiterais faire une incursion à Java, pour le Kawah Ijen. Ça demanderait 2 jours pour ne pas courir. Je ne sais pas comment l’intégrer à ce circuit : trop de temps de route quel que soit le moment où j’essaie de l’inclure !

Par exemple, si je le mets après Ubud j’arrive à 6h de trajet et j’ai ensuite 4h pour arriver à Munduk.

Des conseils ? Faut-il y renoncer ? Faut-il prévoir une étape à Pemuteran avant le Kawah Ijen ?

Merci à vous !
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

Apres Munduk, allez a Pemuteran pour 1 nuit. Ensuite il suffit de trouver un tour pour le Kawah Ijen. Beaucoup d'agences le proposent a Pemuteran.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour laura exactement le même avis que "baliflyer". tu feras ta mini halte "plage" à pemuteran( après ton étape à munduk...) où se trouvent de beaux hébergements confortables...tu en profiteras pour aller "snorkeler" à menjangan proche et ton hébergement ou une petite agence de pemuteran (c'est un patelin "rue") t'organiseront tout ça. pour le ien, départ matinal de pemuteran puis ferry rapide de gilimanuk à banyuangui puis accés facile au volcan ien..tu seras de retour en fin d'aprem à ton hotel de pemuteran... cdt jean-louis
LH Lhaura Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses.

Donc l'étape à Pemuteran est la solution la plus adaptée pour intégrer le Kawah Ijen à notre itinéraire.

Je vois sur Google map qu'il y a 3h15 de trajet entre pemuteran et le volcan, c'est bien ça ?

Si on fait l'aller-retour dans la journée ça fait 7h de trajet + l'ascension. C'est gérable ?

Ou alors faut-il envisager de dormir sur place après le Kawah Ijen et rentrer sur Pemuteran le lendemain ?

Ca donnerait un itinéraire comme suit :

- Ubud 6 nuits - Munduk 3 nuits - Pemuteran 3 nuits (ou 1 nuit Java, 2 nuits Pemuteran) - Sidemen 3 nuits - Lembongan 4 nuits - Jimbaran 1 nuit - Singapour 3 ou 4 nuits

Qu'en pensez- vous ?

Merci !
KA Karltoffel Veteran ·
lhaura tu peux aussi faire le trajet munduk- banyuwangui, passer 1 nuit à banyuangui et visiter le kawah ien le lendemain matin avec dépose en milieu d'aprem au ferry pour bali .puis "taxi" jusqu'à pémuteran....mais inutile alors de t'arrêter à pemuteran si tu ne fais pas la sortie bateau (snorkeling facile) sur l'ile de menjangan( fais la !!!)....dans un tel cas relie directement sidemen depuis gilimanuk( ce sera looonnng!!, car pemuteran n'a pas une plage superbe!!!..... cdt jean-louis
LH Lhaura Regular ·
Merci Karltoffel !

C'est ce que je regardais en effet : rejoindre Banyuwangi directement de Munduk (en gros 3H de trajet) et dormir sur place. Et partir tôt le lendemain pour le Kawah Ijen.

Puis retour sur Bali dans la journée. Le problème c'est que Pemuteran est loin de tout ensuite, étant à l'ouest et devant filer à l'est !

J'hésite vraiment à poser 2 nuits sur Pemuteran après la nuit sur Java. Le bord de mer nous ennuie (on a passé 5 nuits sur Koh Phangan en Thaïlande en 22014 et on s'est un peu ennuyé).

En même temps 2 nuits sur Pemuteran, ça ne fait qu'une seule journée pleine. Et je ne suis pas contre l'idée d'une sortie snorkeling sur Menjangan (mais j'ai peur des méduses ...). Assortie d'un hotel/villa sympa en bord de mer, ça peut être sympa aussi...

Et ça coupe le trajet Kawah Ijen- Sidemen qui serait vraiment très long !

You might also like