Comment marche Fly Thru de Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je souhaite prendre un vol Kota Bharu-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Singapour avec Air Asia. J'ai vu qu'il existe le service gratuit FLY THRU qui permet de faire suivre les bagages et de faire la correspondance à KL sans problème. Pour cela, Air Asia demande de faire une seule réservation pour les 2 vols. Le problème est que je ne vois pas comment faire 1 réservation pour les 2 vols. Quand je choisis Kota Bharu sur le point de départ, seule KL est proposé et je suis obligé d'aller jusqu'au paiement et ensuite ??? Merci de votre expérience car je ne vois pas comment faire cela.
Thierry
EM Emilmillions Veteran ·
et je suis obligé d'aller jusqu'au paiement et ensuite ???

Bhin faut payer mon gars. 😉 A vrais dire, ils se sont mal exprimés sur leurs site, mais un indice se trouve ici http://www.airasia.com/fr/fr/tf_step.page En gros, tu achètes tes 2 vols séparément, et pour le fly Thru, tout se passe en tête à tête avec la jolie hôtesse de l'enregistrement, a qui tu dois expliques tes intentions.🙂 Elle va coller 2 belle étiquettes sur tes valoches, et l'informatique fera le reste.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je souhaite prendre un vol Kota Bharu-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Singapour avec Air Asia. J'ai vu qu'il existe le service gratuit FLY THRU ...

ATTENTION le Fly Thru n'est pas offert sur tous les vols. et je ne crois pas que ce soit le cas pour tes vols Kota Bharu-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Singapour (souvent c'est vols entre AirAsia et AirAsiaX)

Si c'est possible tu retrouves la destination finale en menu resa et les vols prevus sont clairement offerts sous forme une reservation unique ... sinon impossible c'est 2 vols avec check in a chaque secteur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thl Veteran ·
Salut,

Merci à toi pour la réponse. J'ai effectivement vu ce point et j'avais un doute dessus vu qu'ils disent autre chose dans la notice. Je connais pas le gars qui a fait la comm' de ce service pourtant attrayant mais il a fumé du fort. "Vous faites une seule réservation pour les 2 destinations". il faudra qu'il m'explique comment on fait !!!🤪 Mais je pense effectivement comme toi (et leur explication) : il faut se pointer au comptoir et ils te disent ou non si c'est faisable.

En fait, avec Air Asia, je cherche compliqué alors qu'ils font simple ! - Pour les billets, cela fait 15 jours que j'attends mais en fait il n'y a pas de billets électroniques mais que des réservations. - Pour la réservation (et donc le billet), ils attendent même pas de prélever sur mon compte puisque c'est envoyé tout de suite. - Et leur Fly Thru qui est en fait basique puisque tu prends deux réservations et ils te "connectent" (ou non) à l'enregistrement.

En tout cas, les réservations et options sont très bien je trouve sur leur site et tu choisis du sur mesure....

Bref, merci pour l'info, je vais de suite faire mes résas (si la devise "euro" marche....).
Thierry
...- Et leur Fly Thru qui est en fait basique puisque tu prends deux réservations et ils te "connectent" (ou non) à l'enregistrement....

Non seuls les vols clairement offerts en resa directe (1 seule resa avec les 2 vols) sont en FlyThru c'est clair
TH Thl Veteran ·
Bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse et tu peux me dire comment faire une seule résa avec les 2 vols ?
Thierry
EM Emilmillions Veteran ·
...- Et leur Fly Thru qui est en fait basique puisque tu prends deux réservations et ils te "connectent" (ou non) à l'enregistrement....

Non seuls les vols clairement offerts en resa directe (1 seule resa avec les 2 vols) sont en FlyThru c'est clair

Je l'ai fait en début d'année. Vol Chiang Mai - Bangkok / Bangkok - Bali J'ai acheté mes 2 billets et j'ai demandé le suivi des bagages au moment de l'enregistrement au départ de Chiang Mai. Easy as 123
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci pour ta réponse et tu peux me dire comment faire une seule résa avec les 2 vols ?

Le site est clair : "N’importe quel(s) client(s) qui souhaite prendre une correspondance sur nos lignes FLY-THRU."

Ca ne concerne donc pas toutes les lignes.
... Merci pour ta réponse et tu peux me dire comment faire une seule résa avec les 2 vols ?

Tout simplement en allant sur l'onglet "horaires des vols en correspondance" voir si ta route globale est elligible au système Fly Thru (voir lien ci dessosu) http://www.airasia.com/...duleReport_fr_fr.pdf
TH Thl Veteran ·
Merci pour la réponse.

En fait je n'avais pas vu ce tableau. Il s'agit effectivement de grandes lignes et donc pour moi c'est raté. Je vais prendre mes 2 vols et oublier ce service qui avait l'air pourtant bien. Je vais tenter cependant à l'aéroport en arrivant.
Thierry

Similar discussions

You might also like