Comment obtenir son visa pour la Chine depuis Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous sommes actuellement à Hanoi et souhaitons obtenir le visa 30 jours chinois depuis ici. Comment faire? En allant à l'ambassade de Chine d'Hanoï! Oui bien sûr mais je n'arrive pas à obtenir d'informations concordantes sur le prix, et les documents à fournir -Lettre d'invitation : où l'obtenir? -Billet d'avion attestant que nous quitterons la Chine : pour nous ce sera par le train vers Oulan Bator et nous les achèterons à Pékin

Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.

Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.

Merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Lettre d'invitation : où l'obtenir?

La lettre d'invitation ne concerne que les voyageurs d'affaires. Pour les touristes, il faut généralement une réservation d'hôtel : il y a beaucoup de chaînes internationales d'hôtellerie qui permettent de faire une réservation gratuite à condition de penser à l'annuler 24 à 72 h avant la date réservée.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous êtes déjà à Hanoi alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour aller leur demander. Ce type d'information change avec le temps.
TI Titifredo ·
J’y suis allé et ils sont avares en explications. Ils m’ont renvoyé vers le site internet de l’ambassade. A priori il faut constituer un dossier avec copie billets d’avion arrivée/départ (dans notre cas train pour le départ donc pas encore de réservation à leur fournir. Une lettre explicative devrait suffire m’ont ils dit) copie du visa vietnamien, certificat d’assurance, preuve de réservation dans un hôtel chinois (bien vu marathon 😉) et un formulaire à remplir (disponible sur place) On va constituer le dossier ce week-end et on le remettra lundi matin. Délai de réponse 4 jours. Attention : ouverture que le matin de 8h30 à 11h, pas mal de queue mais ça va vite. Ils ne sont pas très aimables. Je tiens le forum au courant de la suite. Si un voyageur a connu l’expérience récemment, merci de partager !🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Sur ces liens la liste complète des documents à fournir et comment s'y prendre http://www.labelgeboheme.com/obtenir-visa-chinois-a-hanoi-vietnam-mode-demploi/ https://www.tourdumondiste.com/visas-chine#types-de-visas https://voyageforum.com/v.f?post=8701354;search_string=visa%20chine%20a%20hanoi
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TI Titifredo ·
Finalement tout s'est bien passe voici le contenu du dossier que j'ai presente

-J'ai reserve un hotel a Pekin sur Booking et j'ai imprime la confirmation de reservation. C'est cette adresse que j'ai inscrite dans le dossier -Je quitte la Chine en train, donc cela pose un probleme pour prouver sa sortie du territoire. J'ai donc achete un billet d'avion Pekin/Paris sur OPODO, en veillant bien qu'il etait annulable sans frais pendant 16h. Puis j'ai demande par telephone a etre rembourse. J'avais un peu la trouille mais ca c'est bien passe. J'ai ete rembourse integralement. J'ai imprime la reservation et l'ai incluse au dossier -J'ai imprime mom solde de compte bancaire (je ne pense pas que ce soit necessaire)

J'ai laisse les passeports en echange d'un petit bout de papier. Sur ce papier un rdv fixe 4 jours apres. (15h)

Lors de ce rdv, j'ai paye 30$us (!Attention! ils n'acceptent pas d'autres devises) et ils m'ont rendu mon passeport avec 30 jours de visa activable dans les 3 mois suivant.

Voila. Ces infos pourront servir a d'autres voyageurs sans doute.

Similar discussions

You might also like