Comment obtenir un visa pakistanais de l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
actuellement en inde, je souhaite rentrer en france par la route, a priori, il est impossible d obtenir le visa pakistanais a new delhi. je dois donc envoyer mon passeport en france pour l obtenir a l ambassade parisienne (une connaissance peut aller a l ambassade pour moi) que me conseillez vous de faire

- leur dire la realite, a savoir la traversee du pakistan a moto - ai je besoin de mon visa iranien avant de faire la demande pour le pakistanais - quels sont les document a fournir - quel est le cout et pour quelle duree (sachant que je compte faire la traverse en une dizaine de jours) - peut il y avoir un refus

je les ai appele mais il disent qu il ne peuvent rien faire et que je dois me debrouiller avec delhi

si quelqu un a des infos fraiche la dessus, je suis preneur merci d avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu envoies ton passeport en france, ils verront que tu es encore en inde 😏
LA Laloschifrin ·
il faut effectivement un visa d'un des pays frontaliers avec le Pakistan pour pouvoir obtenir le visa. Je te conseillerais donc d'avoir un visa indien multi entree ou bien d'obtenir le visa iranien en avance. Mais il me semble que pour obtenir le visa iranien, ce sont les memes exigences. Ce sont des pays ou il vaut mieux bien organiser son planning! Autrement, pour obtenir le visa pakistanais je crois qu'il serait preferable de faire un detour par Kathmandou pour l'obtenir... 🙂
KR Krankxerox Regular ·
salut tout le monde,

est ce que qqun a dernierement obtenu le visa pakistanais a Sost, en arrivant de Chine? a priori c etait encore faisable il y a qqs années; je voudrais savoir si c est encore d actualité.

Merci,

Thibaut
JU Juleblay Regular ·
Salut On prévoit également d'alelr au pakistan depuis l'Inde, mais à vélo. C'est possible d'obtenir le visa depuis Katmandou ? Si oui que faut il ? Lettre de recommandation ? Réservatio nd'hôtel ? on est vraiment preneur d'infos pour le pakistan et ce fichu visa !! D'avance merci et bon voyage à tous ! Julien
DJ Djoulsss ·
Bonjour les voyageurs des temps modernes!

Nous sommes actuellement en MOngolie, nous allons arriver dans kelkes jours en Chine pour passer du temps dans le Xinjiang, puis apres deux mois de visa pour la chine, nous voulons aller au pakistan par la route... Est-ce que kelkun a obtenu recemment son visa a la frontiere??

merci de vos reponses....!
djoulsss
GO Godfather ·
Bonjour à vous tous !

Je réactualise cette conversation, qui m'intéresse également. Avez-vous des nouvelles fraîches ?

Merci !
Le tourisme est une industrie, le voyage est une philosophie.
LA Laloschifrin ·
J'ai récemment appris par un Polonais ayant rejoint le Népal en moto que son passage de frontière entre la Chine et le Pakistan s'était fait sans problème et qu'il avait pu obtenir le visa à l'entrée. La réponse arrive un peu tard pour toi, désolé. Mais ça pourra peut-être être utile à quelqu'un d'autre. Sinon, je confirme que pour les Français, l'ambassade de Delhi ne délivre pas la lettre d'introduction nécessaire à l'obtention du visa pakistanais. J'en ai récemment fait la demande par téléphone. Je suis actuellement à Katmandou, et j'ai entendu dire par un voyageur que l'ambassade française du Népal ne posait quant à elle aucun problème pour délivrer cette fameuse lettre d'introduction. Je n'ai toutefois pas été vérifier, puisque mon projet de partir vers ce pays ne peut plus se concrétiser.
BA BabarKing ·
Salut Lalosch

De KTM, es-tu repassé par l'Inde pour aller au Pakistan ou as-tu continué en passant par la Chine? Es-tu passé par l'Iran après? si oui, tu as obtenu le visa au Pakistan?

Merci d'avance pour les nouvelles fraîches!
Eric

"Qui voyage ajoute à sa vie" - Proverbe kabyle
LA Laloschifrin ·
Desole babarking, toutes les informations que j'ai donnees me sont parvenus indirectement. Je n'ai pas pu experimenter par moi meme. Je suis actuellement a Katmandou, rentre bientot en France, et ne compte donc plus traverser le Pakistan. A regret... 🙁

Similar discussions

You might also like