Comment optimiser Chang Mai, Soppong, Mae Hong Son en 7 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

nous serons ( avec madame et mon fils de 16 ans) fin octobre dans le Nord de la Thaïlande et prévoyons 6 jours pour le secteur Chang Mai / Soppong / Mae Hong Son.

je pensai : Jour 1 : visite de Chang Mai J 2 et 3 : Ban Mae La Na : The new eden guesthouse chez Pen ; 2 jours avec trek J 4 à 6 : Mae Hong Son avec visite et trek J 7 : retour Chang Mai

pour Chang Mai vers MHS, je prévoyais le bus pour le retour, bus ou avion

nos souhaits : * pas trop de visites de temples, nous risquons de saturer * prendre notre temps et ne pas courir * marche de 3/4 heures par jour * rencontre des locaux, marchés, ...

mes questions ? : * quelles bonnes idées ou contacts ou expériences avez-vous ? * faut-il aller jusqu'à MHS ou rallonger vers Soppong, Pai... pour ne pas trop courrir ? la liaison bus est-elle vraiment longue et difficile à encaisser ?

merci par avance !
MY Myfi Regular ·
discussion lancée
DE Dennis Globetrotter ·
...en famille perso je conseillerais la voiture : les routes sont belles, de très beaux paysages et on peut s'arrêter n'importe ou.....
MY Myfi Regular ·
...en famille perso je conseillerais la voiture : les routes sont belles, de très beaux paysages et on peut s'arrêter n'importe ou.....

OK. Je craignais les aspects "assurance", problèmes en cas d'accident ou panne... vu ce que j'ai lu sur la loc. de véhicule en Thaïlande.

connaissez-vous des solutions "fiables" sur Chang Mai ?

merci par avance
DE Dennis Globetrotter ·
.....je sais plus chez qui j'ai loué la dernière fois....c'était un bureau de "grand" loueur dans un hôtel du centre ville...c'est trouvable très facilement une location sur CM.....
MA Matystyle30 ·
Bonjour je me pose la mele question alors je tente de relancer le sujet. On est 6 on va surement louer une voiture pour plus de simplicite. On hesite entre la boucle traditionnelle pai mae hong son mae chaem Ou avion jusqu'à mae hong son et revenir par soppong et pai. Peut on louer une voiture mae hong son chiang mai?? J ai rien trouver sur le net en tout cas. Donc au final on hesite entre ces 2 possibilités. On aimerait faire un trek facile a la rencontre des différentes ethnies et prendre son temps. On dispose de 6 nuits pour ce trajet. Plus 2 nuits avant sur choang mai et une nuit apres. Je vous remercie pour vos réponses
MY Myfi Regular ·
Bonjour, j'avais loué une voiture à Chang Mai (pick-up chez Budget. Plusieurs agences à côté de l'aéroport) et nous avons fait le circuit avec : facile, pas cher, utile ! Chang Mai = 2 jours largement suffisant à mon goût Paï = à voir mais c'est pour les "jeun's". La pause aux sources chaudes avant Paï est sympa Mae Lana = coin perdu mais paradisiaque. Nuit dans un logement modeste mais sympa dans le village Mae Hong Son = marché de nuit très sympa et bourg paisible. Faire le spa/thermes dans un village environ 20 kms avant MHS Trek = il y en a plein. Nous avons fait 3 jours autour de MHS avec un guide indépendant. Grandiose, difficile, nuitées chez 1 couple Karen, digne de RDv en terres inconnues

retour à Chang Mai par Paï pour la route, + de 1 800 virages entre Chang Mai et MHS

bon voyage !

Similar discussions

You might also like