Comment organiser au mieux 4-5 jours dans le sud de la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour C’est encore moi De Yangon nous envisageons de partir par le 1er bus pour le Rocher d’Or qu’on visiterait dans l’enfilade. Peut-redescendre après le coucher du soleil car on n’a pas les moyens de dormir en haut ?

Après une nuit à Kinpun on voudrait prendre le 1er bus pour Mawlamyine et visiter la colline des pagodes dans l’après-midi est-ce suffisant ?

Le lendemain on voudrait prendre un bateau pour Hpa-An. Combien de temps dure le trajet ? Visite autour dans l’après-midi et excursion le lendemain pour voir les différentes grottes. Avez-vous un bon plan ?

Le 5ème jour on retourne à Yangon. Peut-on s’arrêter à Bago et repartir le même jour ? Y a-t-il plusieurs bus ? Ou est-ce possible de prendre un taxi ? combien cela coute-t-il ?

D’avance merci de me répondre Cordialement Michèle
ZE Zekameleon ·
Bonjour C’est encore moi De Yangon nous envisageons de partir par le 1er bus pour le Rocher d’Or qu’on visiterait dans l’enfilade. Peut-redescendre après le coucher du soleil car on n’a pas les moyens de dormir en haut ?

bonjour, je ne m'y suis pas arreté donc pas de conseils

Après une nuit à Kinpun on voudrait prendre le 1er bus pour Mawlamyine et visiter la colline des pagodes dans l’après-midi est-ce suffisant ?

j'ai juste passé une nuit a mawlamyine dans un hotel sordide a éviter le Breeze hotel préféré l'Aurora guesthouse

Le lendemain on voudrait prendre un bateau pour Hpa-An. Combien de temps dure le trajet ? Visite autour dans l’après-midi et excursion le lendemain pour voir les différentes grottes. Avez-vous un bon plan ?

le trajet dure environ 4 heures en bateau dans ce sens, prendre le tour d'une journée avec la Soe brothers guesthouse ça vaut le coup et abordable

Le 5ème jour on retourne à Yangon. Peut-on s’arrêter à Bago et repartir le même jour ? Y a-t-il plusieurs bus ? Ou est-ce possible de prendre un taxi ? combien cela coute-t-il ?

tu dois pouvoir t'arreter a bago, mais entre le temps de trajet en bus depuis Hpa An (5h a peu près) et le temps de prendre tes répères et de visiter les sites au pas de course, ça risque d'être une journée un peu marathon..

D’avance merci de me répondre Cordialement Michèle
le vent l'emportera..
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Concernant Mawlamyine, une journée peut suffire. Si jamais l'île en face de la ville est sympa à faire. Je vous déconseille la Breeze Guesthouse, ils nous ont proposé une chambre mais il y avait des punaises de lits (apparemment certaines n'en auraient pas, mais je ne courirais pas le risque). Sinon il y a le Sandalwood hotel, chambre entre 25 et 35$ avec pti déj.

Concernant Hpa-An, c'était l'un des coups de coeur de notre voyage. Il vaut pas hésiter à y rester 2-4 nuits. Je rejoins le précédent post pour le choix de la guesthouse (pas cher, propre et bon service). Louer un scooter pour visiter les environs, ça sera moins cher que d'y aller en pick up. Par contre j'ai croisé des voyageurs qui avait pris le bateau pour aller de Mawlamyine à Hpa-An et ils étaient très déçus. Perso nous avons fait le trajet en bus (1000 Ks contre 8000 Ks pour le bateau).

Pour Bago, nous y sommes passés une nuit. Une journée suffisait. Nous avons pris le train de Yangoon (600Ks, 2h30 de trajet) à 7h, on a put négocier un tour des différentes pagodes à 8000Ks pour la journée (par personne). Nous avons passé la nuit sur place mais nous aurions pû retourner à Yangoon le même jour.

Bon voyage.
www.viatori.net
MI Mikabu Regular ·
Merci pour vos conseils. Pour la guesthouse de Hpa-An, ça tombe bien c'est celle-là que j'avais choisie. donc cela me conforte dans mon choix. On n'y restera que 2 nuits. Il faut dire qu'on a privilégié le Lac Inlé où on a choisi de rester 3 jours pleins + AM de l'arrivée du trek et une matinée avant de s'envoler vers Kengtung. ça fait peut-être beaucoup, on pourrait gagner un jour et du coup s'arrêter une nuit à Bago. cela en vaut vraiment la peine ? Quant au trajet en bateau pour Hpa-An, j'avais lu qu'il y avait vraiment de très beaux paysages. Qu'en pensez-vous ? Michèle
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Je "courirais " bien le risque de passer 2 ou 3 jours a Moulmein si vous pouvassiez rester 2 ou 3 jours a l'abri des punaises. L'ile de l'Ogre est une ile qu'elle est tres belle. Mais il paraissait qu ' il y a aussi des betes dessus. J'ai croise ma femme et moi meme qui avons trouve que le trajet en bateau, dans un sens et dans l'autre etait pas mal du tout. Mais on doive pas avoir forcement bien vu. Nous avons aussi pris le bus ( c'etait une autre annee ). C'etait pas mal. Mais je m'a certainement trompe quand j'ai pris le bateau. Je devais avoir avale quelques bouteille de Myanmar pour trouver ca bien. Pour Bago, vous avez raison. C'est meme pas la peine de s'arreter. Quand le bus roule, on en voit l'essentiel.

L'essentiel dans un voyage, c'est d'etre content ;-)))
ZE Zekameleon ·
bonjour,

pour le trajet en bateau quelques paysages sympas aux abords de Hpa an, et quelques autres petites choses, mais rien d'exeptionel, je l'ai fait et ne le regrette pas et surtout ça change du bus ! ! bon trip
le vent l'emportera..

Similar discussions

You might also like