Comment organiser son sejour en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour nous partons 12 jrs la bas debut mars et pour l instant on a q le billet d avion...et sais meme pas ou je dois aller faire le visa vu que je reside en allemagne...

sinon je me demandais si vous aviez tt organiser une fois sur place, transport, hebergement ou s il fallait booké depuis la france suis bien sur preneuse de tout info notament sur les hebergements! merci!
merci et bon voyage !
DO Dobbynette ·
C'est généralement la meilleure façon de voyager, juste son billet d'avion en poche et on va où l'on veut sur place.

Quant à des infos sur les hébergements, précise la ville ou la région de Birmanie, quelqu'un pourra certainement te conseiller.
PE Petiechien Regular ·
ok je vais preciser alors on veut faire les classiques:rangoon, lac inlé, mandalay, bagan

je vois que tu es a singapour, on y va a la suite 3 jours afin de se regaler de pepper crabs, miammmmmmmmmmmm
merci et bon voyage !
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Tout dépend si tu te rends directement en Birmanie ou si tu fais une halte à Bangkok. Si tu fais une halte à Bangkok, aucun problème, tu peux faire ton visa en 48 heures dans n'importe quelle agence de voyage pour 1300-1400 bahts (moins de 30 euros). Pour trouver un hébergement en arrivant à Yangon, pas trop de problème. N'importe quel taxi se proposera de t'emmener faire le tour des hôtels (en commençant bien sûr par les endroits qui le commissionne...) Prix approximatif du taxi pour le trajet aéroport-centre ville: 4-5 dollars. Quelques adresses à Yangon: Okinawa guest-house, 32e rue, près de la paya Sule, environ 10 dollars la chambre, 5 dollars le dortoir. Très correct et très propre. Maysan guest-house, sur Sule Paya Road, juste à côté de la paya Sule, environ 15 dollars; Thamada Hôtel, près de la gare ferroviaire, très chic, 25 dollars; Central Hôtel, en face du marché artisanal, 30 dollars (bon endroit pour faire du change). Après, ne pas hésiter à faire le tour des agences de voyages pour organiser son périple. Mais on peut aussi, bien sûr, l'organiser soi-même. Cela demande un peu plus de temps seulement. Pour le change, que du cash, pas de chèques de voyage, ni de cartes bancaires. Un peu en euros que tu changeras en arrivant à Yangon contre des kyats, le reste en dollars en coupures en bon état avec lequel tu paieras les hôtels, les trajets en avion, etc. Tu peux aussi booker certaines choses sur le net. Une bonne adresse d'agence de voyage: Myanmar Vega Travels and Tours www.vegatravelbangkok.com Deux agences à Bangkok (Kao San Road et Sukhumvit) et une à Yangon, près du Central Hôtel. Sur le net, tu peux aussi voir les sites d'Air Bagan et Air Mandalay. Une autre agence sérieuse, mais un peu plus chère, Ananda Travels.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
PE Petiechien Regular ·
merci pr ses infos, je note, je note!

on fait seulement escale qq heures a bangkok, dc faudra q j ai le visa avant....
merci et bon voyage !
VE Veve75020 Veteran ·
il y a un mois, tu avais le visa dans l, heure en allant a l, ambassade a bangkok
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Cela aurait bien changé alors! Au mois de février dernier, j'ai fait la queue pendant 3h pour m'entendre dire que les 40 délivrances de visas faites quotidiennement étaient atteintes et qu'il fallait revenir le lendemain, beaucoup plus tôt. Le lendemain, je me pointe à 7h30, il y avait déjà une bonne trentaine de personnes dans la file d'attente. Je m'étais dit, plein d'espoir, que cette fois-ci était la bonne. Bing, rebelote! C'était sans compter sur quelques personnes travaillant pour des agences qui en demandaient cinq ou six pour leurs clients. Je suis passé par une agence le jour même, je l'ai obtenu le surlendemain pour 1800 bahts (le double). Evidemment, si vous tombez le jour où il y a seulement 5 ou 6 personnes à faire la demande, c'est bon, le lendemain, vous avez votre visa car normalement il ne vous le délivre pas dans la foulée, il faut revenir le chercher le matin suivant.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
PE Petiechien Regular ·
merci de cet info mais je crois q je vais pas prendre ce risque! surtout q je suis q 4h a bangkok!
merci et bon voyage !
VE Veve75020 Veteran ·
decision au combien prudente....................et censé!...............ce qui est valable un jour change le lendemain dans ce pays!
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Nous venons de rentrer de Myanmar et nous avons fait à peu près ton itinéraire. Nos visas étaient obtenus à l'ambassade de Birmanie à Paris. Mais on peut aussi l'obtenir par courrier si on n'est pas sur place.

Si cela peut t'aider tu trouveras le récit de notre voyage: http://voyageforum.com/v.f?post=866062 Nous sommes partis uniquement avec nos billets d'avion reservés d'avance Paris/Bangkok/yangon aller/reour.

Il faut juste tenir en compte que les transports sont très difficiles et très longs; il ne faut pas être pressé!

Bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PE Petiechien Regular ·
au fait je viens d aller telecharger les visas sur un site commercial maniere de voir ce qu il demandait et bien sur ils demandent où on loge

bonne ?, j en sais puisq q on a rien organisé pr l instant!

alors vs avez repondu quoi ??? je pose la ? a ceux bien sur qui choisisse leur hebergement une fois sur place, au dernier moment quoi!!

merciiiiiiiiiiiii!!!
merci et bon voyage !
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Tu répond à l'hôtel, c'est tout. Ou tu mets le nom de n'importe quel hôtel.
DD Ddpn Regular ·
Tu en prends effectivement un dans ton guide préféré et tu la marques. Le principal est que la case soit remplie après si tu n'y vas personne viendra te demander quelque chose.

Bon voyage et bonne préparation...
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
PE Petiechien Regular ·
ok je prends note

question surement tres stupide, mais j allais remplir les formulaires, il faut le faire en anglais ou en français???

merci!!!!!!!!!!
merci et bon voyage !
DD Ddpn Regular ·
J'ai écrit le mien en anglais car après ils te les redonnent tamponnés et tu les laissent à l'immigration en arrivant à l'aéroport. Donc s'ils ont la moindre question sur place ce sera peut être plus simple si c'est de l'anglais qu'ils essaient de lire. Mais c'est juste la nationalité (French, Canadian, ...), le sexe(male, Female), ....

Rien de bien compliqué 😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
PE Petiechien Regular ·
merci car j avais tout remplie en anglais, vivant en allemagne et vu mon niveau d allemand je parle tres svt anglais et j avais peur de devoir tout recommencer!
merci et bon voyage !
SY Sylvie37 Regular ·
bonsoir,

je suis en standbye ! en effet tout etait prévu pour nous partions deux mois en asie du sud-est, en autres, en Birmanie, du 4 mars au 22 mars, tout etait organisé voiture, chauffeur, guide etc, et depuis hier mon compagnon de voyage, se désiste, me voilà, seule, je me demande donc si quelqu'un voudrait se raccrocher à mon projet, je pars le 16 février pour Hong Kong (5jours), puis Bangkok (2 jours), Le Laos (7jours), Nord de la Thailande, Birmanie (18 jours), le yunnan (15 jours) et retour sur Hong Kong le 13 avril.

en ce qui te concerne, tu prévois un séjour en Birmanie, j'y suis du 4 mars au 22 mars. Avec le guide nous avions prévu, Golden rock, taungoo, Kalaw, Inlay, Mandalay, Monywa, Bagan, Pyay et Yangon. tous les hôtels sont réservés, le chauffeur et guide viennent nous chercher à l'aéroport, et nous transporte de ville en ville, si cela vous interesse, j'attends ton message
Sylvie -

Similar discussions

You might also like