Comment organisez-vous un week-end?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4D
Bonjour,

Je m'appelle Adrien et je dois organiser un week-end pour moi et mes amis et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai plusieurs idées de destination en tête mais pour chacune j'ai pleins d'informations et je me sens vraiment perdu et notamment dans le choix de l'herbergement.

J'aurais voulu savoir quels étaient vos critères de choix pour un hôtel ? Comment vous faîtes pour en choisir un ? Vous passez sur quel site ?

Bref si vous avez une technique pour choisir un bon hôtel.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Adrien
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Nous venons d'organiser un week-end avec des amis : 1 - nous avons créé un groupe "Messenger" avec tous les participan 2 - nous nous sommes mis d'accord sur qui vient ou pas (pour éviter de se retrouver avec une maison trop grande et des frais supplémentaires) et sur la région et sur un budget idéal par personne... 3 - chacun a regardé sur différents sites les locations de maison (air b n b, booking, ....) 4 - Nous avons envoyé les liens des loc retenues au groupe 5 - Nous avons voté 6 - Un d'entre nous a payé et nous l'avons immédiatement remboursé par virement, tu peux également commencer par demander l'argent et réserver ensuite 7 - Quelques jours avant nous nous organisons pour les voitures.

Et voilà...pas compliqué.

Bon week end
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec les remarques de Gildadesiles.

J'ajouterai que tu as quand même intérêt à regarder pour une location de gite plutôt qu'un hôtel. Beaucoup plus d'autonomie, moins de frais et possibilité de faire un peu la fête sans gêner.

Pour le paiement, tu peux aussi créer une cagnotte en ligne sur un site comme Leetchi.com (ou d'autres, il en existe des gratuits je crois). Ca évite de devoir faire l'avance et de courir ensuite pour se faire rembourser.

Cordialement, Caussat
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Pour choisir un hôtel, j'utilise le site trivago qui liste les hôtels et compare les prix donnés par différents sites comme Booking, ...

Après le choix des dates et le nombre/type de chambres, on peut choisir des critères (ou filtres) supplémentaires. Les points à prendre en compte dans le choix (plus ou moins importants, à chacun de voir): - le prix par nuit - note donnée à l'hôtel par les utilisateurs - emplacement de l'hôtel (près/loin du centre, des transports en commun, rue calme/animée pour le bruit) - petit déjeuner sur place ou pas (restaurant ou pas), prix du petit déj si pas compris - parking gratuit/payant possible à l'hôtel ou à proximité (si en voiture) - annulation/modification sans frais ou pas - climatisation ou pas, si nécessaire suivant la ville et la saison - piscine ou pas - wifi gratuit

Finalement, une fois l'hôtel choisi, je regarde directement sur le site web de l'hôtel pour réserver, parfois c'est moins cher et c'est sans intermédiaire.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"

You might also like