Comment ouvrir un compte bancaire aux Philippines en tant qu'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Ma petite famille et moi déménageons aux phils fin novembre; j'aurai aimer savoir les conditions pour pouvoir ouvrir un compte bancaire làbas en tant qu'étrangers car comme nous travaillons sur le net, il nous faut impérativement un compte rapidement pour pouvoir toucher nos différents virements. Donc j'ai lu dans une discussion plutot ancienne (2005) qu'il fallait les passeports, deux photos et uniquement 10000php? Est-ce encore d'actualité? Cela me parait bien simple... Merci pour vos réponse :)
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hop magic google

opening account philippines foreigner

resultat

http://www.gov.ph/forum/thread.asp?rootID=58522&catID=9
EL Elixir1 ·
Heu merci pour ton lien mais j'ai traduit ce que j'ai pu mais cela ne répondai pas à ma question 🤪 puisqu'il s'agit essentiellement d'investisseur qui font suivre leurs comptes aux phils... Mon souci est que personellement je souhaite ouvrir un compte aux phils le plus rapidement possible tout en ayant encore le statu de "touriste" puisque je souhaite l'ouvrir quasi dès mon arriver... Bien sur par la suite plusieurs moi, je souhaite créer mon entreprise mais d'ici là je ne peux rester sans compte bancaire aux phils... Donc je dirai un grand HELLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPP!!! Ma fois j'ai peut être mal traduit?😕 Tu y à compris plus que moi? 😊
IL Ilem ·
Bonjour,

Je n'ai moi-même pas la réponse mais je t'invite à contacter les personnes de Manille Bienvenue http://manillebienvenue.site.voila.fr/ . C'est une association de volontaires francophones dont le but est d’accueillir les nouveaux arrivants, de faciliter leur installation et leur intégration aux Philippines et leur proposer des activités culturelles, manuelles et sportives.

Isabelle
"A tourist is someone who travels to see something different, and then complains when he finds things are not the same"
GE Getehem Globetrotter ·
Il n'est pas très difficile d'ouvrir un compte en dollars ou en pesos. Par contre, en Euros, c'est pratiquement mission impossible!!!

Pour le choix de la banque : en dehors de Citibank et HSBC, les banques locales sont d'un niveau de prestation incroyablement limité: pas possible par exemple de faire un virement à Hong Kong à partir de la Metrobank ou d'une autre banque des Philippines. De plus, les cartes de crédit/débit émises aux Philippines sont généralement rejetées par les sites marchands sur INternet ( trop de fraude). Et même Paypal n'est pas un moyen de payement intéressant ici : il y a plein de limitations, on ne peut pas recevoir de fonds, etc....

Je travaille également sur Internet à partir des Philippines, mais toute ma structure de payements est basée en Europe, et je transfère mensuellement une somme d' Europe vers un compte bancaire en pesos aux Philippines, juste ce qu'il faut pour vivre.....
EL Elixir1 ·
Merci pour ta réponse très intéressant... Mais dites moi j'espère qu'il n'est pas difficile de changer mes Euros aux phils??? Ou dois-je les changer plutot en france en dollars ???? 😕
Il est possible de changer des euros dans certains bureaux de change, mais pas tous. Je n'ai ( en trois ans) jamais eu de gros problèmes à changer des euros : il y a parfois deux taux de change : un pour les " grosses coupures" ( 200 et 500 euros) et un moins avantageux pour les " petites coupures". C'est la cas par exemple, chez les changeurs de Glorietta à Makati. Et aussi chez Western Union à Tagaytay....
Je ne sais pas si c'et moi qui suis asocial ( probablement), mais le site http://manillebienvenue.site.voila.fr/ fait vraiment oeuvre de charité de Dames Patronesses.....

Pas le genre d'endroit où je chercherais de l'aide......
EL Elixir1 ·
Hé heuuu question qui va vous paraitre idiote mais comme je l'ai pausée à différentes personnes je vous la repause à vous cela me permet de comparer... "Juste ce qu'il faut pour vivre"... C'est combien? Je veux dire de combien par mois, une famille de deux adultes+deux enfants on besoin pour vivre aux phils ?😛
VO Voyage38 ·
Salut,

j ai ouvert il y a environ 15 jours 2 comptes bancaires à la PNB en compagnie de mon amie Filipina, pas de soucis, on te demande seulement de justifier de ton domicile, 2 copies de ton passeport 2 de ta carte d identité, 2 photo d identité avec copie de ton justificatif de domicile. C est fait en moins d une heure avec le sourire et effectivement tu dois séposer 10 000 pesos pour tout compte ouvert. Bonne chance, Vincent.
EL Elixir1 ·
Ok Merci Vincent, je pense que j'irai aussi avec une amie Filipina ça doit aider... 🙂😛
JC Jcr2009 ·
en fait il est possible d'ouvrir des comptes en euros aux philippines a la pnb et la metro-bank.moi meme j'en ai un et je peux faire transferer ainsi de l'argent provenant d'europe, car la seule difference provient seulement de l'interet. donc ne transferer juste ce que l'on a besoin avec un minimum de 2000 euros a cause des commissions qui restent les memes quel que soit le montant. en ce qui concerne les cartes de credit emises aux philippines, j'ai achete pendant 2 ou 3 ans sur amazon et je n'ai jamais eu de probleme.ils ont toujours accepte ma mastercard. jcr.
jcr
PA Pacovadis ·
😎 Bonjour Mon budget mensuel se decompose de la maniere suivante pour 2009, 2010 pour un famille de 4

Nourriture fraiche 400 pesos jour (poisson, viande) soit 12000 pes./ mois epicerie seche 10000 pesos mois (soap, shampoo, rice, pates, ketchup...) soit 10000 pes./ mois television cable digital 80 channel/2tv et internet (com clark) soit 3000 pes./ mois Carte tel smart 500 pes. each 4 par mois pour la famille soit 2000 pes./mois Electricity (2 refrig., 4tv, pompe piscine, maison 6ch, 2 salon, 1 sam, cuisine avec microvawe et owen,1 air cond.) soit 10000 pes./ mois Pas d'assurance Pas de loyer, nous sommes proprietaires. Mais pour un loyer d'une bonne maison il faut prevoir de 300€ a 600€ maxi taxe habitation 1500 pes/an soit 100 pes./ mois eau pour jardin et lavage 1000 pes./ mois eau a boire, livree a domicile chaque semaine, 500 pes./semaine, soit 2500 pes./ mois Nourriture des 2 gros chiens, 1000 pes./ mois Restaurants 1 fois chaque semaine de 100 a 300 pes/pers soit 5000 pes./ mois Massage 250 par massage soit 1000 pes./ mois manucure, pedicure 400 pes./ mois Femme de menage, 1 jour par semaine, 2000 pes./mois plus repas Plein essence scooter peu utilise, 400 pes./ mois Chauffeur et voiture de loc au jour, 4000 pes./ mois (si 1 jour) Jeepney et tricycles selon, 3000 pes./mois

Total 60 000 to 100 000 pesos soit 1 600 € environ pour vivre tres bien.
HO Hoost Regular ·
très clair, en complément: Multiplier par 1.5 pour Manille et par 2 pour Makati/the Fort Scolarisation à l'école française: 260 000 /an pour le primaire, 420 000/an pour le lycée (sans compter le ramassage scolaire, la cantine...etc)
CH Chokdeee Regular ·
bonjour !

je pars en octobre prochain aux Philippines pour une durée minimale d'environ 6 mois/7 mois d'affilée et j'aimerai savoir où pourrais-je ouvrir un compte sur Manille ( UOB ) ? et posséder ensuite une carte de paiement et retrait ! mais n'ayant pas d'adresse fixe déterminée d'avance est-ce que donner l'adresse d'un hôtel suffirait-il ? parce que vu les frais que ma banque (la banque postale pour ne pas la citer, lol) me sucrent pour tout retrait à l'étranger je préfère tout déposer sur un compte bancaire comme je l'avais fait une année en thaïlande (mais je n'avais qu'une carte de retrait ! même pas possible de payer avec ! loool) je vous remercie de vos réponses et vos conseils !!

salamat po ! (merci poli en philippin)
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
VO Voyage38 ·
Bonjour Elixir,

Pour ouvrir un compte il te faudra un justificatif de residence.Donc uns facture d eau ou d electricite ou tout autre papier plus ou moins officiel.Choisis bien une banque connue du style PNB.Ils sont serieux. En principe si tu as une adresse pour un bon bout de temps tu leur explique que tu es un peu presse et ils te dirons quel justificatif fournir en attendant des factures. Amicalement, Vincent.
LI Littswiss ·
juste ce qu'il faut pour vivre.....je suis curieux...à combien tu l'évalue avec un enfant inscrit à l'alliance française section maternelle. La réponse de ton message étant en l'an 010
piero
LI Littswiss ·
depuis le temps que je recherche cette info. Merci pour le partage,
piero

Similar discussions

You might also like