Comment paramétrer un "smartphone" pour l'étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CZ
Bonsoir,

Nous partons au Mexique dans quelques jours et je voudrais paramétrer nos smartphones Samsung J3 pour qu'il fonctionnent en téléphone et sms et qu'il ne charge pas en arrière plan des datas, on nous a raconté des factures élevés suite à des téléchargements de data non demandés (mise à jour de logiciel, ou réception de mails etc...)

Merci de vos conseils
GG GGaillard Veteran ·
Il suffit de désactiver les données mobiles associées à la carte sim téléphonique dans les préférences.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CZ Czmax ·
Merci, je fais de suite
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être parfaitement tranquille et éviter une fausse manoeuvre vite arrivée quand on se contente de désactiver l'accès aux data dans les paramètres du téléphone, je suggère de désactiver l'accès aux data auprès de l'opérateur, en général on fait ça en ligne. Là, plus de risques.

Michel
GG GGaillard Veteran ·
Je ne conseille pas, sauf pour les petits forfaits data. En voyage il est quand même préférable de pouvoir les réactiver soi-même, encore plus à l'étranger, sans besoin d'une com avec l'opérateur, voire du roaming.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je comprends. C'est quand même rare de ne pouvoir attraper un wifi quelque part en cas de besoin ; et puis voir si quand même le Mo n'est pas à 15 euros dans le pays concerné. On désactive les data sans désactiver le roaming, les communications restent possibles.

Michel
GG GGaillard Veteran ·
Je en connais pas le Mexique mais pour mes voyages au fin fond des forêts canadiennes : pas de Wifi [;)]

You might also like