Comment passer treize jours heureux en Thaïlande? (janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Nous sommes un couple de 55 (Helene) et 44 ans (Joël). Habitons auprès de Montpellier. Dans 3 ans je (Hélène) serai à la retraite. Nous voulons voir comment passer des jours heureux en Thaïlande. Notre premier voyage est prévu la 1ère quinzaine de janvier 2012 (du 2 au 15) pour commencer à découvrir ce beau pays. Une maison a été louée dans les environs de Phuket mais nous allons voyager jusqu'à Khô Samui et vers Kho Lanta si l'on peut. Pour ce 1er voyage, je viendrai avec mon fils Olivier (34 ans) qui veut aussi quitter la France. Mon mari ne peut pas avoir de congés à ce moment la. Mais nous reviendrons courant de l'année. Si vous nous donnez des conseils nous serons ravis.

À bientôt de vous lire !!!!!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Aucun conseil à vous donner, vous verrez par vous-même après ce premier voyage.

Pour des détails, allez faire un tour dans le moteur de recherche du forum, ça devrait vous aider.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Joël et Olivier sont jeunes (pardon, mais quand même plus jeunes que vous qui serez à la retraite 😄), s'ils veulent ou espèrent travailler là bas, qu'ils se méfient. Les lois sont assez draconiennes et compliquées pour un Farang qui veut entreprendre quelque chose de sa propre initiative. Visitez donc d'abord ce site, il est intéressant : http://discoverytrade.free.fr/businessfr.htm Mais je ne voudrais surtout pas vous décourager ! 😎 (sans parler de la langue thaïe, très, mais vraiment très difficile à acquérir... mouarf !)
HE Heljo ·
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses.

A bientôt....
RE Rely23 Globetrotter ·
Comme le dirait la chanson :

"Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux Il faut se satisfaire du nécessaire Un peu d'eau fraiche et de verdure Que nous prodigue la nature Quelques rayons de miel et de soleil."
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
HE Heljo ·
C est très joli et tellement vrai !

Merci
AN Ananastasia Regular ·
je suis très intéressée par votre réponse : je suis preneur (même en message perso) des lieux et saisons où vous réussissez à vivre de soleil et d'eau fraiche; pouvez-vous me donner une réponse précise svp ? je vous promets que j'en ferai bonne utilisation et n'en soufflerai surtout rien à personne. juré-craché.

pour ce qui est de s'installer en Asie et d'y faire commerce, c'est comme d'apprendre à chanter à un roitelet (oiseau). prenez des cours au préalable. la réalité souvent est simple : vous investissez 200, on vous vole 300 et il vous faut emprunter 100 à vos amis européens pour payer l'avion et rentrer .. en slip ! à bon entendeur ..

pour passer 15 jours heureux en Thailande : acheter la tunique du parfait touriste et n'en changer sous aucun prétexte.
TH Thuan Globetrotter ·
Nous voulons voir comment passer des jours heureux en Thaïlande.

bonjour cette définition est très vagues pour recevoir des réponses au plus clair .. par exemple es que on peut passer des jours heureux dans un coin a touristes .. ? ( cotre choix ) es que on peut être heureux avec du soleil de la plage et un niveau de vie legeremet mous élever que en Europe ?

etc .. 😉 mais bon tu en est a ton premier voyage .. comme il a été dit fait le tour tu vois avec un œil critique .. et si cela te conviens .. pourquoi pas ? mais ne pas oublier que ces coins ne reflété pas la thailande .. 😉 mais une certaine thailande ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rely23 Globetrotter ·
De rien, la source "Le livre de la Jungle" !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like