Comment payer en Ouganda?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir, Nous partons bientôt 3 semaines en Ouganda. J'aimerais savoir quelle devise apporter (dollars, euros). Peut on facilement retirer de l'argent ? payer par visa ? Comment avez vous procédé ? J'aimerais également ne pas payer de fortes commissions ... Avez-vous un bon plan pour cela ou des conseils ? Merci beaucoup pour vos réponses.
MU
Bonjour

Vous pouvez changer des euros en shillings ougandais facilement. Beaucoup de choses se paient en US$: entrée des parcs, hôtels etc... je suppose qu'il est tout de même possible de payer en shillings mais je ne suis pas sûre. Par contre, dans les restaurants fréquentés aussi par des ougandais (ex celui de l'hôtel Kontiki à Hoima), les prix sont en shillings. Pour les pourboires, les shillings, c'est bien aussi et les tarifs véhicules et bac dans les parcs sont moins chers en shillings qu'en dollars.

Bon voyage (nous avons beaucoup aimé...). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
TI
Bonjour,

Nous avons pu utiliser notre carte de crédit qu'une seule fois. Souvent, il n'était tout simplement pas possible de payer avec la carte ou bien, la connection se faisait mal. Il faut donc prévoir pas mal de liquide.

Nous sommes partis avec pas mal de dollars américains, étant donné que nous n'avons pas d'Euros chez nous.

Carmen
MA
Bonjour Carmen et Muriel,

On peut aussi payer en Euros ?

Merci [:)]
https://apprentisvoyageurs.com
TI
Hello,

Je ne sais pas, nous n'avions pas d'Euro avec nous. Par contre, le change se fait très facilement dans diverses petites boutiques. Tu n'as pas forcément besoin d'aller dans une banque ou bureau de change.

Carmen
MU
Hello JF

Non, je ne pense pas, du moins pas dans les hôtels (ou alors, ils risquent de te faire un taux de change du genre 1€=1$) mais j'ai vu dans plusieurs bureaux de parc des taux de change (plutôt intéressants) affichés. Mais je ne sais pas s'ils prennent les € "pour de vrai" car comme Carmen, on avait prévu des $ et on a fait du change €/shillings sur place. Le départ approche [;)] Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RE
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Nous allons donc emporter des dollars. Pouvez vous me dire où vous les prenez, ceci afin de réduire encore une fois les commissions. Nous voyageons régulièrement et avons souvent le sentiment au moment d échanger nos devises ou de payer par cb que les banques nous prennent un peu pour des vaches à lait.... avec des commissions exorbitantes .... merci encore. Bon voyage à vous 😀
MA
Hello Carmen,

Merci pour la réponse. [:)]

Je ne sais pas, nous n'avions pas d'Euro avec nous.

oups !, c'est vrai qu'en tant que Suisse, vous n'êtes pas trop concerné par l'Euro [;)]
MA
Hello Muriel,

Merci pour la réponse [:)]

Ok, je vais donc acheter des dollars

Le départ approche [;)]

ouiii [:P]

Du coup je me suis dépêché de finir le carnet sur la Mongolie [;)]

Beau dimanche ensoleillé

JF
TI

Il tombe bien, ce carnet. Installée sur la terrasse, il va occuper mon après-midi. Bon, faut que je trie aussi les photos du dernier voyage. Autrement, le carnet n’avancera guère.

Beau dimanche ensoleillé

A toi aussi, même si ce n’était pas destiné à moi.[:P]
MU
Pouvez vous me dire où vous les prenez,

En général, je les achète sur yes-change, le taux pour les dollars est à peu près celui de banque à banque ... mais il y a des frais de port importants si on ne peut aller les chercher à Paris. Muriel
MU

Je vais aller voir ... car j'avais essayé il y a quelques temps de voir si tout était sur ton blog et une des flèches "suivante" m'avait redirigé sur la Patagonie [;)]. Muriel
MU
Il tombe bien, ce carnet. Installée sur la terrasse, il va occuper mon après-midi. Bon, faut que je trie aussi les photos du dernier voyage. Autrement, le carnet n’avancera guère.

M'enfin! pas étonnant qu'il n'avance pas très vite ton carnet si tu passes ton temps libre à lire ceux des autres [:P]! Bon, je reconnais que question vitesse de rédaction, il y a bien pire ...[;)]. Muriel
AL
Bonsoir,

En ouganda, on paye en shillings Ougandais; on peut payer aussi en CB visa certains établissements haut de gamme (hôtels, lodges etc). Il y a plein de bureaux de change et des ATM, autant utiliser la monnaie du pays; l'euro ou me dollars sont changeables; la CB éventuellement si vous logez dans un lodge ou hôtel haut de gamme mais vous aurez une commission (je l'ai fait deux fois pour des lodges et qqfois dans des hôtels).
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Nous allons donc emporter des dollars. Pouvez vous me dire où vous les prenez, ceci afin de réduire encore une fois les commissions. Nous voyageons régulièrement et avons souvent le sentiment au moment d échanger nos devises ou de payer par cb que les banques nous prennent un peu pour des vaches à lait.... avec des commissions exorbitantes .... merci encore. Bon voyage à vous 😀

Bonjour Reine des prés Au final comment avez vous fait ? Êtes vous partis avec des USD et si oui où les avez vous pris ? Pour ma part j'habite à la Réunion et je ne sais pas comment les obtenir. Et comme vous, j'en ai un peu marre des comm exorbitantes. Merci !

You might also like