Comment préparer son voyage au Kenya/Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous, sans vouloir être présomptueux je voudrais vous donner quelques conseils pour la préparation de vos voyages

Compte tenu de l'étendue des parcs il est nécessaire de prévoir un nombre de nuitées minimum dans certains parcs

Masai mara minimum 2 à 3 nuits amboseli de 1 à 2 nuits Nakuru 1 nuits Samburu 2 à 3 nuits Tsavo 2 à 3 nuits

Pourquoi prévoir de telle durée ; il vous faut savoir que les games drive se faut le matin moment où l'on voit vraiment les animaux en activité les autres games drives de la journée vous font voir des animaux qui se protègent du soleil ou qui digèrent

Compte tenu des distances Nairobi masai mara la journée - Nairobi Amboseli 5 heures - Mombasa Tsavo 5 heures - Nairobi Samburu 5à 6 heures

sachant que pour aller de amboseli à Masai mara vous êtes obligé de passer par Nairobi imaginez vous un instant la durée de trajet que vous allez avoir.

Donc si vous réservez un voyage quel qu'il soit sur 8 jours et que l'on vous propose Amboiseli mara Tsavo puis Mombasa vous vous faites arnaquer

1nuit à amboseli,1 nuits mara, 1 nuits tsavo,1nuits samburu = arnaque car vous serez plus souvent en transfert de parc à parc

donc sur 8 jours prévoyez plutôt 1 ou 2 parcs avec au minimum 2 nuits dans chacun

laissez vous guider dans vos recherches et attention aux propositions faites à la va vite sur les plages de mombassa car autour de mombassa que se soit tsavo amboseli il faut compter 1 journée de deplacement à l'aller comme au retour donc pour faire un safari qui tient la route rien que pour l'un ou l'autre des parcs il faut compter 3 nuits

Amicalement
SA Salparadise Regular ·
bonjour,

j'ai entendu dire que le kenya etait un pays dangereux en voyage individuel, a Nairobi mais aussi en dehors qu'en pensez vous?
le plus grand des voyages commence par le premier pas
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, avant tout avez vous déjà une connaissance de l'Afrique en solo? Car il est vrai que se déplacer seul dans un pays quel qu'il soit demande une connaissance des mœurs et des choses à faire et ne pas faire. Pour moi le Kenya n'est pas plus dangereux que d'autres pays d'Afrique de l'est tant que vous respecterez certains standards du style après le couché du soleil on reste à l'hôtel ou on se déplace en taxi par exemple on ne m'expose jamais des signes de richesse etc...... Je sillonne Nairobi de puis bientôt 20 ans et je n'ai jamais eu de pb mais j'ai un copain qui vit à Nairobi depuis 40 ans eh bien un jour dans MOI avenue une des rues les plus passantes avec Kenyata avenue, notre ami c'est retrouvé "à poil" sur le trottoir!!!!!!

Mais bon!!!!! Dans le reste du Kenya il nous est arrivé de prendre des jets de pierres sur la voiture, mais pareil!!!!!!! En résumé le Kenya n'est pas plus dangereux que le forum des halles à Paris si vous vous trouvez au mauvais moment au mauvais endroit

Mais je suppose que vous voulez voir des animaux donc vous séjournerez dans les parcs où la sécurité est là après vous irez je pense à Mombasa alors je ne pense pas qu'il vous arrive quoi que ce soit

MAIS D4AUTRES UTILISATEUR DU FORUM POURRONT VOUS DONNER LEUR AVIS

Ne partez pas surtout avec la peur au ventre cela pourrirait votre séjour

Cordialement
SA Salparadise Regular ·
merçi de ces précisions; en fait, j'ai voyagé plusieurs fois en autonomie et en asie surtout donc j'ai comme meme une bonne experience du comportement a adopter en voyage. Seulement lorsque j'ai émis le desir de partir a la découverte d'un nouveau continent, en locurence, l'Afrique, beaucoup de personnes m'ont mis en garde contre les dangers propres a ce continent et dans ce cas precis le Kenya! Je ne ressent pas une peur en particulier, j'essaie seulement de savoir ou je met les pieds, encore une fois je n'ai jamais été en Afrique. Je desir faire une reserve ou deux biensure mais aussi pourquoi pas l'ascension du mont kenya, tous cela en 3 semaines environ.
le plus grand des voyages commence par le premier pas

Similar discussions

You might also like