Comment remplir mon sac du Mexique jusqu'en Argentine, pour au moins six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous , je vient la pour un renseignement c'est la premierre fois que je part en voyage ! je veut redescendre de mexico jusqu'en argentine , je voudrais y resté au moins six mois . je voudrais avoir quelque conseil pour savoir comment préparé mon sac !! merci a tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prends des affaires pour 6 mois
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Avant de ta répondre à la question, est-ce que tu vas faire beaucoup de rando ? Genre, tu amènes ta tente durant tes 6 mois ... Je reviens 7 mois et demi dans l'autre sens. Sauf que j'ai pas fait l'Argentine lors de ce voyage. ( J'ai fait l'Argentine il y a 3 ans )

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
AZ Azukito Regular ·
avant tout un bon sac , quelque truc genre 2 chemise 2 pantalons , 3 tee shirt ..;;;car tu trouveras tout au long de ton périple tout ce que tu as besoin et largement mois chère qu 'en Europe ( meme les vetements technique de grande marque exemple a Cusco ou Lapaz ... bonne route😉
RE Renéejo Regular ·
Pour être partie six mois du Brésil aux Galapagos (via les hauteurs des Andes) je peux te donner ces quelques recommandations :

- du linge léger et qui sèche rapidement. - un pyjama chaud et moulant, que tu peux mettre sous tes pantalons de toile et un chandail s'il fait trop froid le jour. Vraiment pratique - Tu vas passer par plusieurs variations de température, parfois dans la même journée : préfère les ''pelures'' (plusieurs chandails+coupe-vent imperméabilisé). Cela allège le bagage des manteaux ou duvet et tu enlèves ou ajoutes pour être toujours confortable. - de bonnes lunettes de soleil, - Une serviette de bain mince, pour ma part j'avais un genre de chamois : idéal car cela s`che vite, prend vraiment peu d'espace et ne pèse rien.

J'avais un tout petit budget alors j'ai trimballé ma tente. Quand j'y retournerai, je me limiterai à un hamac en nylon et un moustiquaire. L'hébergement est généralement peu cher. Autre suggestion : un duvet ultra léger pour 0 degré. + un drap que tu couds pour pouvoir le mettre dans ton duvet. Tu auras ce qu'il faut pour presque toutes les températures. Et un drap se lave mieux qu'un duvet... 😉

Si tu as d, autres questions...

Bon voyage !
BR Breizhdam ·
salut, pour commencer un bon sac a dos avec armature, evite decath et essayes en plusieurs. (un sac ce porte en majorite sur les anches et non les epaules), je croix que tu peux trouver un bon au vieux campeur. ensuite des vetements qui seche vite, et evite le coton. - 2 pantalons dont un qui peu faire short - 2\3 t-shirt dont un a manche longue et une laine merinosse. - un collant thermique - un veste shoftwell - un veste gore tex, le top, ou de pluie tous simplement - une bonne paires de chaussure de marche, claquette. - un maillot - filtre a eaux katadine ou des micro pure - un sac de couchage 0 degre et un drap de soi, le tous moin de 1 kg - un petit sac pour les bus pour mettre des affaire importante et les balades. - gourde, tasse - trousse de 1er soin + (smecta et imodiome), le reste tu trouveras sur place - un roman, le lonely du 1er pays ensuite tu trouveras des bookexchange et le dico miniature. et si tu veux faire bcq de trek. 1 tente -de 2kg 1 matelat thermares 500g boussole. des batons de marche tres utile pour les andes rechaud mais pas but a gaz, le top c-est le MSR gamelle titane si tu veux pas avoir un gout d-alu.

et les conneries que tu mettera inevitablement dans ton sac.

Le plus important c-est que ais un bon sac car tu va l-avoir sur le dos un bon bout de temps et evite de depasse les 15kg en partant apres tu risque dans rajouter en commensant par la bouffe et une bonne paire de chaussure. et si il te manque quelque chose tu pourras toujours l'achete sur place ou le loue. buen viaje y suerte
TO Toyzzeur ·
deja merci bocoup a tous ce qui mon repondu et oui je vais faire que marché !! j'aime bocoup lidée du hamac mais pas sur qu'il fasse toujour beau temp !

merci encore a tous et si quelqu'un a autre chose a rajouté nesitez pas tous conseil est bon a prendre sur ce bye toy =)
NI Nicomaniac ·
je pas également pour 6 mois mais de Lima a Mexico, et ces infos sont super intéressantes, maintenant je ne sais pas si un sac de couchage est vraiment nécessaire, j'ai eu l'habitude des voyages en amerique central et les sca de couchage ne sont pas nécessaire pour le perou, la colombie et l'équateur c'est vraiment nécessaire?

le plus lourd du sac ca va etre le matos photo et video..
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
AZ Azukito Regular ·
Le sac de couchage non pas besoin ( peut etre juste pour l" excursion de 3 jours dans le salar😇😇 ) par contre un sac a viande type coccon en soie ( moin de 300 gr, pour les lits un peu cra cra 😠😠😠😠 bonne route les amis du voyages😉

Similar discussions

You might also like