Comment s'habiller en Inde?
by Sophbe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir comment les femmes doivent s'habiller en inde?
je pars ds 1 semaine, que dois je emmener ds mes valises?
un seul conseil: ma copine n'avait pas de débardeur et elle l'a regrété, je crois même que c'est le premier truc qu'elle à achetée.
tu peux aussi mettre des jupes mais fait en sorte qu'elles arrivent sous les genoux
prends des lunettes de soleil c'est super efficace pour pas se faire emmerder, on a pu constater la différence!
te prends pas trop la tête et n'écoute pas le guide du routard qui est totalement parano, cela dit faut rester dans les limites de la décence...
tu peux aussi mettre des jupes mais fait en sorte qu'elles arrivent sous les genoux
prends des lunettes de soleil c'est super efficace pour pas se faire emmerder, on a pu constater la différence!
te prends pas trop la tête et n'écoute pas le guide du routard qui est totalement parano, cela dit faut rester dans les limites de la décence...
Pantalons en coton leger ou longues jupes avec tshirt avec petite manche
Evitez les shorts courts ou les décoltés
tout dépends quelle region tu va ?
A certains endroits ils sonts déjà plus habitués de voir notre tenue vestimentaire à d'autres les femmes se moquent de nous
le synthétique est à déconseiller aussi, il fait trop chaud;
Il faut prévoir des chaussures facile a enlever si tu visite les temples
Une personne n'est pas une autre personne
Qui est -elle alors?
elle est unique
Franchement, sans hesiter, il te fait adopter le Salwar kemiz, ou Penjabi (ou churidar) : pantalon léger,
tunique légère tres longue descendant aux genoux et longue écharpe légère....
Toutes les filles et femmes indiennes sont habillés comme ça ou en sari.
le sari c'est moins évident....
Parvat en a déjà parlé sur VF d'ailleurs...
beaucoup de voyageuse ont adopté cette tenue, franchement c'est l'idéal.
Donc tu peux partir avec le sac vide sans hésiter ! pour mieux le remplir au retour...
Bon voyage.
Donc tu peux partir avec le sac vide sans hésiter ! pour mieux le remplir au retour...
Bon voyage.
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
si tu veux éviter les regards insistants, en effet le mieux c'est le pantalon car si tu vois des femmes indiennes un peu bras nus (j'ai pas dit épaules !), tu ne vois JAMAIS un centimètre de leurs jambes !
encore un détail, évites les choses transparentes et les grands décolletés, mais ça je pense que cela va de soi bon voyage 😉
encore un détail, évites les choses transparentes et les grands décolletés, mais ça je pense que cela va de soi bon voyage 😉
Valérie
Je suis totalement de l'avis de Phil64. Le costume penjabi. Tous les avantages : léger, ample, décent, facile d'entretien. C'est un vêtement tellement pratique que je l'emporte désormais dans d'autres voyages. Idéal aussi pour passer un peu inaperçue. On en trouve déjà à des prix très abordables sur les marchés.
Bon voyage virtuel et réel
Véro
Mon blog de voyages
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Moi jsuis allée là bas et vraiment, il fait très chaud... idéalement, tu peux acheter des vêtements là bas. Tu peux te faire faire des vêtements sur mesure en soie ou en cotton pour un prix très intéressant!
Bon voyage!
Anne
Log in first, then come back to this page.