Comment s'habiller pour un safari en Tunisie en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours a tous je m'en vais en tunisie pour un safari de 4 jours et je me demande quelle est la température en cette période je vient du québec, climat froid, alors je suis habitué a me faire geler, lol peut etre que je vais trouver ca chaud??? merci
matworld
SO Solef Regular ·
Bonjour!

J'ai fais une méharée en mai dernier et on a dormi dans le désert à la belle étoile. On a gelé! Il y avait des grands vents et dès que le soleil se couche, la chaleur tombe. J'avais des combinaisons, un chandail en polartech, un sac de couchage d'été et une couverture de laine. On a vraiment eu froid et on n'a pas dormi. Habille-toi bien, amène une tuque.
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir Dans le sud tunisien surtout, la température chute enormement la nuit.... un peu au dessus de zero ..parfois moins et ça gele à l'aube...beaucoup d'humidité la nuit ...des habilles chauds et une veste qui casse le vent sont indispensable..des chaussures de treks ou de simple basket ... A midi ..on se sens bien sous le soleil ...c'est très agréable ...environ 18 ° ...dés le soleil couche ça change brusquement Cordialement Ali
BO Bogual Regular ·
bonjour, je suis français, et je suis allé très souvent en Tunisie, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas rester au moins une semaine en Tunisie, c'est un très beau pays. en janvier, tu aura le ciel bleu, toute la journée, probablement, et tu pourra même te faire bronzer, à l'abri du vent, bien sur, parce que les températures dans la journée seront un peu basse, (je pense que tu peux avoir au moins dix huit degré) mais par contre la nuit il fait froid, pense a emporter des vêtements chaud, et si tu vas dans le désert, et aussi un tissus, genre pagne afin d'éviter , les tempêtes de sable. tu pourra te couvrir le visage. (mais peut être que tu n'en aura pas besoin. et aussi de l'eau(toujours avoir une bouteille d'eau), je te souhaite un bon voyage, et du soleil. amicalement
MA Mathieu27 Regular ·
je reste 9 jours en tout, je vais avoir le temps de profiter un peu bye et merci pour les infos
matworld
HO Houssematic ·
bienvenue alors et n'oublie pas de visiter Tozeur et Nefta au sud de la Tunisie
get up & go

Similar discussions

You might also like